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quel rétroviseur pour une cox 1200 de mars 1960


PlatipuS

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Bonjour,

Je possède une cox de mars 1960 et celle ci n'a pas rétroviseur conducteur. Quel type de rétro dois-je acheter pour être le plus en ligne avec ceux de l'epoque ? Forme ovale, rond ?

Le rétro se fixe sur la charnière de porte je pense, il y a un bouchon sur le filetage peint couleur carrosserie.

Merci de votre aide,

Mikaël

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Si c'est un modèle européen , c'est ça :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1297858

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1321156

Sinon , pour voir tout ce qui est montable pour ta cox de 03/60 , vas voir ici :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/search.php?type=text&stype=all&keywords=NOS%20mirror&sort=date&sort_order=DESC&page=2

Les années sont notées dans la description

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Salut,

C'est un modèle européen, elle vient de Suède d'apres le certificat d'origine.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce prix pour un rétroviseur d'epoque. Petite question : les rétros de reproduction sont-ils de bonne qualité ? Je souhaite que le véhicule soit fidèle à l'origine, mais pas obligatoirement avec des pièces NOS. La voiture a été restauré (moquette, ciel de toit, découvrable neufs). Le véhicule serait entierement d'origune en super état, je ne prendrai que des NOS...

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C'était juste pour te faire voir le modèle;)

Après , tu peux en monter un d'occasion en bon état :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=707220

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1174880

Après , il y a la repro effectivement mais il n'est pas fidèle à l'origine au niveau de la forme extérieur en Flat 4 ou WCM

http://www.rodncox.com/boutique/cox/pieces-exterieures/retroviseurs-et-antennes/retros-pour-modeles-avant-1967/

Au niveau , qualité , si tu tapes dans les marques citées ci-dessus , pas de souci mais ça reste de la repro:-/

A toi de voir , si tu la veux en origine , un conseil , montes de la pièce d'origine;)

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Merci.

Mon soucis est que comme l'exterieur a été refait (peinture neuve conforme à l'origine et baguettes remplacées), je veux pas non plus mettre un rétro en mauvais état. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'etat du second que tu me mets en lien. J'ai envoyé un message au vendeur.

Pour les repros, celui en inox poli à 45€ a pas l'air mal et ne bougera pas dans le temps je pense. Et ça reste plus abordable que les 140€ du nos, mais bon... Ça reste effectivement de la repro. Je sais pas trop.

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Si tu en prends un d'occasion , le chrome ne bougera pas (il faut qu'en même s'en occuper de temps en temps)

Si tu as ta cox d'origine , mets lui de l'origine :D

Sur les annonces que je t'ai envoyé , les rétroviseurs ne sont pas piqués et le chrome à l'air d'être en bon état

Même au niveau du système de vis de l'olive , tu auras un meilleur maintien sur l'axe de la portière , il ne se desserrera pas , c'est du vécu . Sur la mienne , j'ai voulu en mettre un côté passager , j'ai pris un FLAT4 en repro . C'est de la bonne qualité mais il se desserre assez souvent :mad: . Par contre celui côté conducteur qui est celui d'origine , jamais embêter :p

Comme je te l'ai dis en repro , ils n'ont pas la même forme extérieurement que ceux d'origine

Le prochain achat , c'est un rétro NOS pour le côté passager , ça c'est sûr ... ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Vu qu'en haut de l'axe de la charnière de porte , c'est un filetage pour pouvoir visser le pied et l'olive du rétroviseur , il faut juste dévisser le capuchon qui le protège : capuchon en caoutchouc dur

Ensuite , tu n'as plus qu'a monter le pied avec l'olive et régler le rétroviseur tout en serrant avec une clef plate

Attention à la carrosserie en le vissant , vas-y doucement

Heu , par contre tu n'as pas le pied ?

post-77193-144551744826_thumb.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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