Aller au contenu

resto porsche 356


bob

Recommended Posts

La voilà au debut , deux ans passés à rouler avec , seulement des petits trajets car je n'etais pas tres sur de sa fiabilité .

bt6.jpg

bt62.jpg

Puis vient la decision de la mettre en resto et là commence de demontage

demontage.jpg

Rapidement suivi du decapage , l'inconvenient d'une 356 c'est que rien n'est demontable donc il faut se contorsionner pour aller decaper les moindres recoins.

tolemot.jpg

il y a une enorme quantité de plaques de goudron insonorisant à decoler et de l'antigravillon partout sur les soubassements doc la seule solution c'est decapeur thermique et spatule

dessousaileavg.jpg

puis vient la decoupe des parties pourries pour un meilleur acces lors du sablage

planchers.jpg

et la fabrication du tournebroche pour pouvoir travailler à l'aise

tournebroche2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà la bete partant pour le sablage , c'etait au mois de mai dernier

departsablage.jpg

et de retour une semaine plus tard , en general c'est là qu'on pleure car le sablage met au jour toutes les parties pourries .

dessusm.jpg

vue de dessous

dessousa.jpg

La grosse surprise d'apres sablage , celle là je ne m'y attendais pas , le fond de coffre arriere , l'assise , la tole pare feu et le longeron arriere droit ....sont en tres mauvais etat !

dentelle.jpg

Un bon coup d'appret epoxy sur tout cà pour ne pas qu'elle rouille !

epoxy.jpg

Et on va ensuite pouvoir attaquer les choses serieuses , la tolerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis !

Je vais en avoir besoin , en fait elle est deja pas mal avancée mais il reste quand meme pas mal de boulot , je prends mon temps et je veux que les choses soient bien faites .

Futurs acheteurs de 356 à restaurer , voila ce qui vous attends :

p1040171t.jpg

Il y a là toutes les toles achetées toutes faites , les autres seront reformées à la main car soit faciles à reproduire ou introuvables ou trop chères .

S'il fallait tout acheter le budjet exploserait tres vite !

Alors je reforme...celles là

p1040199t.jpg

ou celle du dessous

p1040202i.jpg

Puis le longeron , la traverse arriere et tout ce qui va autour

p1040358t.jpg

la partie exterieure de traverse arriere donne dans le compartiment moteur , c'etait pourri aussi.

p1040357m.jpg

Et tout cà fini petit à petit par redonner la vie à une 356 et le sourire à celui qui la restaure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du super boulot, méticuleux, fait avec patience.....j'adore!!! Au delà de la masse de travail abattu, il y aura la satisfaction d'avoir sauvé une auto mythique, avec la certitude d'avoir une auto "neuve en dessous". Ca fait vraiment plaisir à voir, et je te souhaite de pouvoir en profiter au plus vite, ça sera vraiment mérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

La resto avance , bientot 1 an !

et un peu de toles de remplacées ...

p1040322c.jpg

p1040813p.jpg

p1050068i.jpg

p1050501c.jpg

p1050562j.jpg

p1050710p.jpg

p1050872i.jpg

p1050989g.jpg

p1060148gx.jpg

p1060235f.jpg

Cà avance .... mais il y a encore du pain sur la planche , objectif le mans classic 2014 , çà devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...