Tanguy Posté 19 juillet 2012 Partager Posté 19 juillet 2012 Bonsoir à tous ! Après un démontage / nettoyage de mon alternateur, je suis en proie au doute quant à son remontage... En effet, je ne pense pas qu'il ait toujours été remonté dans les règles de l'art au cours de ses précédentes vies... J'ai lu avec intérêt ce post : http://www.flat4ever.com/remontage-dynamo-t57760.html Mais les pièces composant l'alternateur diffèrent un peu... Quelqu'un aurait-il en stock des photos des composants d'alternateur aussi bien détaillées que celles présentées dans le lien ci-dessus ? D'avance merci. Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 juillet 2012 Partager Posté 20 juillet 2012 Salut, voir MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 20 juillet 2012 Partager Posté 20 juillet 2012 Tuto: http://www.1302-03only.com/t4581-tuto-revision-complete-d-un-alternateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 21 juillet 2012 Auteur Partager Posté 21 juillet 2012 Salut ! Lucas : voir MP ! CoxForce : merci pour le lien, c'est un très bon article ! Tout cela "confirme" un doute : D'après ce que j'ai pu voir de-ci de-là, la première pièce venant se plaquer contre le rotor (côté poulie) est une grosse rondelle pourvue d'un épaulement. Or, sur mon alternateur je n'ai pas cette rondelle. En revanche, j'ai ceci : Le profil : Alors, à votre avis : d'origine ou pas d'origine ? Si pas d'origine, quel risque à remonter tel quel ? A noter : ne vous fiez pas à l'axe fileté, j'ai dû le faire modifier car l'ancien était HS. C'est "normal" qu'il soit plus petit. A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 juillet 2012 Partager Posté 22 juillet 2012 Salut, D'origine, c'est comme ça; (page 70 ) Le but est d'empêcher le jeu axial du rotor. Si dans ton cas, il n'y en a pas ou peu, et si le rotor est bien aligné dans le stator, pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté 22 juillet 2012 De toute façon je suis au garage et je vais devoir remonter comme ça... Encore merci ! Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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