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Remontage alternateur


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Bonsoir à tous !

Après un démontage / nettoyage de mon alternateur, je suis en proie au doute quant à son remontage...

En effet, je ne pense pas qu'il ait toujours été remonté dans les règles de l'art au cours de ses précédentes vies...

J'ai lu avec intérêt ce post :

http://www.flat4ever.com/remontage-dynamo-t57760.html

Mais les pièces composant l'alternateur diffèrent un peu...

Quelqu'un aurait-il en stock des photos des composants d'alternateur aussi bien détaillées que celles présentées dans le lien ci-dessus ?

D'avance merci.;)

Tanguy

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Salut !

Lucas : voir MP ! ;)

CoxForce : merci pour le lien, c'est un très bon article !

Tout cela "confirme" un doute :

D'après ce que j'ai pu voir de-ci de-là, la première pièce venant se plaquer contre le rotor (côté poulie) est une grosse rondelle pourvue d'un épaulement.

Or, sur mon alternateur je n'ai pas cette rondelle. En revanche, j'ai ceci :

01-1.jpg

Le profil :

02-1.jpg

Alors, à votre avis : d'origine ou pas d'origine ?:confused:

Si pas d'origine, quel risque à remonter tel quel ?

A noter : ne vous fiez pas à l'axe fileté, j'ai dû le faire modifier car l'ancien était HS. C'est "normal" qu'il soit plus petit.

A +

Tanguy

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    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
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