Aller au contenu

Question sur mon nouveau jouet : ovale judson motorised


Recommended Posts

Salut pour la chauffe excessive,

Corps de compresseur usé, fait le deglacé

Rectifier les flasque av et ar

Vérifier le jeux de pales dans le rotor

Il te manque 2 joint papier av et ar, j assure l étanchéité avec de la loctite 518, non préconisé mais efficace.

Regarde sur judson register et the samba, rubrique vintage speed, tu trouveras ton bonheur.

Le 31 pict ne sert à rien un 28 pci avec un gicleur de 135 suffit largement, et à de très bon rendement.

J ai refait les miens, un 36 et 40 hp il y a 3 ans et 3000 kms chaque et pas de chauffe excessive, et une compression de 3,5 psi en charge.

Lis, fouine sur les forums us et anglais et cherche les bons calages rotor flaques.

Pour les pièces, il y a alejandro à bruxelles et Ricardo en Argentine, si besoin est.

Regarde déjà là, pour débuter ta restauration

http://vwjudsonregister.tripod.com/hot-vws-restoration.htm

Et bonne restauration

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 31, il était dessus à l'achat et un 28pci est difficile à trouver.

j'ai lu qu'en option une ovale pouvait être doté d'un carbu de 32...

je ferais des photos du compresseur démonté cette semaine lais je ne pense pas qu'il soit usé, pas glacé à l'oeil ...

après un parcours de 2 fois 70 km sans le compresseur aujourd'hui je me suis aperçu que mon carbu était brulant... Je ne pense pas que ce soit normal et pourrait vouloir dire que le compresseur ne soit pas en cause...

Je suis perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carburateur devient plus froid avec une dépression plus importante, il est possible qu'un carburateur avec un diffuseur plus petit chauffe moins ainsi que le mélange.

le diffuseur d'un 28 fait 22,5mm alors que le 31 fait 25,5mm, ça peut y contribuer mais c'est une supposition.

le cylindre ne doit donc pas être lisse, tu dois voir distinctement les rayures du honage sur tout l'alésage pour conserver une pellicule d'huile sur toute la surface et éviter le frottement des pales directement sur le métal, ça évite la chauffe et l'usure de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, demonte tout, fais des photos du corps du rotor, des pales dans leur logement.

regarde sur judson register la dimension des pales neuves, compare avec les tiennes et de la largeur leur logement dans le rotor.

si il chauffe cela peut etre une friction flasque rotor.

pour ton pb de chauffe sans judson, quelle est ton reglage d'avance, elle est differente avec judson et sans judson.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question,

histoire de ne pas faire d'imper, quelle est, si ce n'est la bonne, la meilleure position au remontage du rotor ?

Question relative au désaxement de ce dernier ...

Toutes les photos semblent démontrer que le rotor doit être le plus bas possible, lorsque le compresseur est horizontal.

De plus, il me semble apercevoir 2 marques au niveau des pions de dévissage sur l'arrière qui semble confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...