Aller au contenu

Premier achat - hésitation entre deux Cox


lydol

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci a tous ! C'est vrai que j'ai peut être un peu déconné en attendant aussi longtemps... Je suivrais vos conseils, la prochaine fois j'irais la voir et ensuite je vous demande conseil ! :)

Comme on dit l'important c'est d'apprendre de ses erreurs...

Ce week-end je pars en Allemagne, je vais peut être trouver la Cox de mes rêves ! :)

Merci pour ta proposition "djoul", j'etudie ça en rentrant (a moins que j'ai le net a l'hôtel). J'ai déjà jetté un coup d'oeil avec mon tel, why not a voir.

Pour les petites annonces a part lebon... et la baie... J'ai regardé sur VW mag... Bah c'est Chero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à mon achat de voiture... selon vous la Cox Champion du Monde n'est pas forcément une bonne affaire ?

Il me semble qu'un membre du forum était assez fan de cette série, peut-être a t-il un avis éclairé sur la question ?

Petite question à propos de cette voiture : une aile présente des trace de rouille. Ce n'est pas forcément perforant ? Peut-on stopper durablement la rouille en attendant de refaire une peinture complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur cette Championne du monde que je ne connais pas, mais si tu as un budget de 5000-6000 euros, tu peux trouver facilement une très belle cox de 68-72, ce n'est pas ce qui manque sur les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est un vrai tracteur : un joli tracteur alors :D

- Ca n'avance pas... A peine plus de 90km/h sur l'autoroute : Mon compteur indique 140 maxi et sur autoroute l'aiguille est à fond à droite une fois qu'elle est bien lancée

- Même si la voiture n'a que 44 000km réels, ça risque de lâcher à tout moment car elle est vieille : Le turbo de ma laguna a pété mon moteur en mars et le compresseur de clim à lâché sur la mégane de ma femme en juin, ça m'a coûté un bras, pour un turbo et une clim dont je pourrai très bien me passer, les voitures récentes aussi ça tombe en panne

- Il n'y a aucun confort, on ne peut pas faire de longs trajets : Ma cox m'a fait traverser la France et elle le fera encore

Je suis entièrement d'accord avec combimaison, les gens ont oublié que ces voitures sont des daily à la base et beaucoup le sont encore. Sérieux arrête d'écouter les autres et fait toi plaisir, la vie est courte et quand on a envie de quelque chose il faut le faire car personne ne sait de quoi sera fait demain

A tous ceux là demande leur combien leur a côuté l'entretien de leur voiture depuis qu'ils l'ont acheté...

Moi récemment j'ai entendu dire que j'étais fou de rouler en cox parce que ça bouffe du 17L au 100... Le type se foutait littéralement de ma gueule, il roule en range rover... qui lui a côuté bien des déboires et du fric récemment à cause d'une petite pièce de merde qui déconnait

Je lui ai répondu hé mec si j'ai envie d'aller bosser en dragster ça va t'empêcher de dormir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec combimaison, les gens ont oublié que ces voitures sont des daily à la base et beaucoup le sont encore. Sérieux arrête d'écouter les autres et fait toi plaisir, la vie est courte et quand on a envie de quelque chose il faut le faire car personne ne sait de quoi sera fait demain

A tous ceux là demande leur combien leur a côuté l'entretien de leur voiture depuis qu'ils l'ont acheté...

Moi récemment j'ai entendu dire que j'étais fou de rouler en cox parce que ça bouffe du 17L au 100... Le type se foutait littéralement de ma gueule, il roule en range rover... qui lui a côuté bien des déboires et du fric récemment à cause d'une petite pièce de merde qui déconnait

Je lui ai répondu hé mec si j'ai envie d'aller bosser en dragster ça va t'empêcher de dormir ?

+1 avec mandragore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume bien l'avis de chacun, il serait préférable d'opter pour la Cox de 69 qui ne semble pas une mauvaise affaire à 6000€ ???

Et donc d'aller voir cette voiture, accompagné d'une connaisseur ?

Aller, j'en profite pour poser une petite question supplémentaire : une Cox peut-elle devenir une véritable Daily ? C'est mon but premier à terme, mais si j'en crois l'avis de mon entourage (que je n'ai pas forcément envie de croire...) :

- C'est un vrai tracteur

- Ca n'avance pas... A peine plus de 90km/h sur l'autoroute

- Même si la voiture n'a que 44 000km réels, ça risque de lâcher à tout moment car elle est vieille

- Il n'y a aucun confort, on ne peut pas faire de longs trajets...

Bref que des points négatifs qu'on m'a cité, sauf de la part de quelques amis nostalgiques qui ont déjà conduit des Cox et qui m'ont surtout raconté leur souvenirs nostalgiques, donc pas vraiment d'avis objectifs.

Qu'en pensez-vous par rapport aux points précédents ?

Faux, c'est drôle mais beaucoup de personne que je croise et même pas mal de membres de ma famille disent exactement la même chose, ils n'ont néanmoins pas réussi à me dissuader d'acheter ma belle.

1. Un tracteur? ba c'est une voiture d'époque et non une voiture de course, forcément elle va pas monter à 200km/h. Elle prend un peu plus de temps à monter dans les tours que les modernes, ce qui est normal mais pour l'époque, c'était bien, de toute façon aujourd'hui on ne peut plus aller vite.

2. Pas plus de 90km/h sur autoroute? Ou sont-ils aller cherché ça? la mienne une 1966 d'origine monter déjà à 90km/h, je sentais que je pouvais encore un peu plus mais vu son âge, j'ai pas osé, mais une fois refaîte, tu peux rajouter 20km.h.

3. Forcément il risque d'y avoir deux ou 3 pépins, mais facilement réparable pour la plupart même en pleine campagne (pour peu d'avoir un minimum d'outils/connaissance, mais ça ça vient avec le temps) alors qu'eux ils emmènent leur voiture où? ba chez le garagiste pour un soucis d'électronique...

4. C'est pas le confort d'une moderne encore une fois, si t'es habitué aux sièges bien moelleux, revenir en arrière ça change mais je trouve que ça reste correct.

Bref fais-toi plaisir, on va te prendre pour un fou peut-être mais le principal c'est que toi tu profites des rares choses qui font de notre vie un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce sont des véhicules conçus pour rouler, c'est ce qu'on leur demande et ils le font très bien.

maintenant ce sont des véhicules de 30-40 ans ou plus, y'a pas la télé dans les appuie tête, y'a pas l'ABS et y'a pas la clim, gros avantage y'a pas non plus la sonnerie à la con qui te dis de mettre ta ceinture parce qu'il n'y a pas de ceinture (en tout cas sur les plus anciennes).

bref tu peux te faire plaisir en roulant en ancienne, t'auras pas le confort d'une audi break (c'est à la mode en ce moment), mais ça ne t’empêchera pas d'aller ou tu veux.

même si ça consomme plus qu'un diesel moderne, dis toi que l'entretien te coûtera aussi moins chère, l'un dans l'autre c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...