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réglage papillon de 34ict


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Bon, après 1 an d'essai, de changement de carbu(de34ict vers des 40 dell) et des montages et démontages de carbu de gicleur et j'en passe, j'ai quasi réussit ... Je suis désormais en buse 32, gicleur 52 ralenti et 180/135 en principal pour un afr de 13,3 +_ 0,2 au ralenti

16-17 sur un filet et 13 pleine charge. Juste un très léger trou entre progression et principal mais que sur certaine condition de conduite. Je verrais ultérieurement si je passe en 55 ou en 140/180 pour l'eleminer car j'ai déjà bien serré mes vis de pompe de reprise . Mon premier calcule de conso m'a donné un 6,99 litres au cent, suite à un trajet de 400 km sur une journée avec 300 km de national et 100 km de départemental.

Maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe un peu. Aujourd'hui promenade de 50 borne par plus de 30degres, mon moteur est a 90 au bout de 15km et 100/105 au bout de 30. Le truc est que comme j'ai un radia sup avec ventilo qui déclenche à 102 je ne sais pas si c'est à surveiller car mon ventilo stabilise la température à ces fameux 97-102 degrés. Par contre à l'arrêt si j'ouvre mon capot moteur je prends une bouffer de chaleur... Pour mémo 1915 speed shop avec boîte de chauffage et 4/1 petite bride et fat boy. Est ce que c'est dernier cité peuvent jouer sur la température...

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si t'arrive à le stabiliser à 105° avec un radia ventilé (au dessus de la boite je suppose) alors je m'inquietterais pas.

vérifie si la turbine n'est pas brulante, mais ya pas de raison

c'est normal de ce prendre une bouffée de chaleur, c'est qu'il fait quand meme chaud sous le capot !!

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Merci playeur. Je confirme pour le ventilo, il est au dessus de la boîte et j'ai installé une sonde 97-102 degrés. Du coup il stabilise à 105 degrés. Je verifirais la chaleur de la turbine la prochaine fois.

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J'ai bien une température culasse mais la galère pour mettre la sonde a la bougie fait que je ne l'ai pas branché. Je crois que je vais devoir me pencher sur ce problème. Je pense que mon circuit d'huile est bon, je suis a 3,5 bar a froid. 2,5 a chaud a 3000 et en dessous de 1 au ralenti sachant que mon mano l'aiguille de mon mano vdo est en dessous de zéro contact mis.

D'ou ma question concernant mes boites de chauffage origine et mon 4/1petite bride, a savoir est ce que ça peut être une cause et mon gicleur de 52 nest il pas trop petit malgré un afr correct dur un filet(16-17)

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Bon, nouvelle essai pour mettre cette sonde a la bougie et... Galère de chez galère, j'abandonne.

Par contre au boulot je peux récupérer un appareil digital de mesure température sauf que je ne sais pas ou prendre la température et sous quelle condition( 50 km- 100 km- 1/2 heure de route)...

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La température de culasse n'a que très peu d'inertie.

Il suffit d'accélérer ou être en côte pour qu'elle augmente ou de se mettre au ralenti ou en descente pour qu'elle redescende en quelques secondes

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Autrement dit, pas la peine de prendre une mesure avec l appareil de mon boulot car se serait a l'arrêt donc pas objectif sur la vraie température des culasse. Par contre je suis preneur de toute info sur un ensemble sonde et mano de température de culasse(installation- qualité -etc).

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Je reviens a la charge. D'abord j'ai commandé une nouvelle sonde sous la bougie pour essayer a nouveau, mais sans conviction.

maintenant concernant mon message numéro 125, comme je suis en 4/1 petite bride et boite de chauffage origine, est ce que mon 1915 ne serait il pas mieux et ne chaufferait pasmoin avec un 4/1 1/5'' merged et grosse boite de chauuffage. Et est ce que mon fat peut se monter sur un merged?

j'évoque aussi mes gicleurs de 52. Avec un afr de16-17 est ce qu'ils ne sont pas trop petits tout de même...

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Pas beaucoup de réponse...

Je viens faire le tour de mes vwtech et j'ai lu sur un numéro concernant divers mano qu'il préconisait de mettre la sonde temperature culasse sur un goujon d'échappement du cylindre 3 car trop compliqué et trop risqué(casse de le sonde) au niveau de la bougie. Ils indiquent une surveillance de 180 a 200 degrés. Ma question est concernant ces valeurs, je suis étonné que les valeurs de surveillance soient les même entre la sonde placé à la bougie et sur un goujon du cylindre 3...

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N'ayant pas de réponse a mes dernières questions je relance le post.

J'ai malgré tout fait des recherches sur le net sans réellement avoir de réponse sur la bonne indication de la température de culasse si j'installe ma sonde comme sur le VW tech, a savoir sur le goujon d'échappement du cylindre 3.

J'ai également lu que certain se servait d'un mano température d'huile pour la température culasse mais la valeur max est de 150° donc quel intérêt et surtout comment font ils le branchement...

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  • 2 semaines plus tard...

Petit intermède sur mon poste. Je suis paasé en boite de chauffage gros diamètre pour soulager mes culasses. Plus haut dans le poste je parler de la température moteur qui était de 105° par + de 30°C ext. mais avec un radiateur sup ventilé qui déclenche avec une sonde 97/102°c assé fréquement. J'évoquais le faite que mon compartiment moteur était relativement trés chaud lorsque j'ouvrais le capot qui me faisait penser que mon moteur chauffait malgré un reglage qui me parait bon et un afr de 13au ral-16-17 sur un filet et 13,4 pleine charge(52-135/180) allumage a 9° distri ok. je pensais que ça pouvait venir d'un roulage un peu trop pauvre mais mes bougies on l'aire correctes(voir photo). ???? Bon ou pas???

Sinon, je viens de mettre 2 sondes sur les goujons inférieurs des culasses (1-3) pour voir la température mais quelle valeur de base dois je prendre a cet endroit...

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  • 2 semaines plus tard...

Je continu mes investigations mais je n'ai pas les connaissances et le savoir nécessaire pour analyser correctement les effets. Les dernières modif étaient sur les boîtes de chauffage qui sont maintenant en gros diamètre et un 4/1 merged 1-5/8. J'ai également installé une sonde température culasse sur chaque goujon inférieur de sortie de culasse. Pas encore branché au mano car j'attends mon câble compatible pour relier le tout. Sur mes dell40 J'etais en gicleurs de 52-135/180 et mon afr donnait 13 ral, 16-17 sur un filet et 13,4 pleine charge et une conso de 7 litres/100. Pas mal mais à bas régime j'avais de mauvaise sensation. Du coup je suis passé en 55-130/170 et la...

Mon afr au ral est de 13: ok

Pleine charge 13,4: ok

Par contre sur un filet je suis souvent a 13. Je monte à 16 que lorsque je suis au bout de progression (300rpm)mais dès que je relâche un peu car vitesse atteinte je retombe à 13. En faite j'ai 16 que lorsque le moteur demande un peu de charge ( legé faut plat). Comment je peux avoir une telle différence d'Afr en passant de 52 a 55. Par contre il est plus sympa en bas régime...

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j'ai les meme phénomène, le moteur est bien plus agréable avec un afr aux environ de 13 sur le circuit de progression. d'accord c'est surement moin bon pour la conso... mais je m'en fou.

celà permet aussi d'avoir une plage de circuit de progression beaucoup plus grande avant que le principal ne rentre en jeu.

il me semble que pannelvan a aussi ces retour là.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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