Aller au contenu

réglage papillon de 34ict


Recommended Posts

Bon, après 1 an d'essai, de changement de carbu(de34ict vers des 40 dell) et des montages et démontages de carbu de gicleur et j'en passe, j'ai quasi réussit ... Je suis désormais en buse 32, gicleur 52 ralenti et 180/135 en principal pour un afr de 13,3 +_ 0,2 au ralenti

16-17 sur un filet et 13 pleine charge. Juste un très léger trou entre progression et principal mais que sur certaine condition de conduite. Je verrais ultérieurement si je passe en 55 ou en 140/180 pour l'eleminer car j'ai déjà bien serré mes vis de pompe de reprise . Mon premier calcule de conso m'a donné un 6,99 litres au cent, suite à un trajet de 400 km sur une journée avec 300 km de national et 100 km de départemental.

Maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe un peu. Aujourd'hui promenade de 50 borne par plus de 30degres, mon moteur est a 90 au bout de 15km et 100/105 au bout de 30. Le truc est que comme j'ai un radia sup avec ventilo qui déclenche à 102 je ne sais pas si c'est à surveiller car mon ventilo stabilise la température à ces fameux 97-102 degrés. Par contre à l'arrêt si j'ouvre mon capot moteur je prends une bouffer de chaleur... Pour mémo 1915 speed shop avec boîte de chauffage et 4/1 petite bride et fat boy. Est ce que c'est dernier cité peuvent jouer sur la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

si t'arrive à le stabiliser à 105° avec un radia ventilé (au dessus de la boite je suppose) alors je m'inquietterais pas.

vérifie si la turbine n'est pas brulante, mais ya pas de raison

c'est normal de ce prendre une bouffée de chaleur, c'est qu'il fait quand meme chaud sous le capot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playeur. Je confirme pour le ventilo, il est au dessus de la boîte et j'ai installé une sonde 97-102 degrés. Du coup il stabilise à 105 degrés. Je verifirais la chaleur de la turbine la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une température culasse mais la galère pour mettre la sonde a la bougie fait que je ne l'ai pas branché. Je crois que je vais devoir me pencher sur ce problème. Je pense que mon circuit d'huile est bon, je suis a 3,5 bar a froid. 2,5 a chaud a 3000 et en dessous de 1 au ralenti sachant que mon mano l'aiguille de mon mano vdo est en dessous de zéro contact mis.

D'ou ma question concernant mes boites de chauffage origine et mon 4/1petite bride, a savoir est ce que ça peut être une cause et mon gicleur de 52 nest il pas trop petit malgré un afr correct dur un filet(16-17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle essai pour mettre cette sonde a la bougie et... Galère de chez galère, j'abandonne.

Par contre au boulot je peux récupérer un appareil digital de mesure température sauf que je ne sais pas ou prendre la température et sous quelle condition( 50 km- 100 km- 1/2 heure de route)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de culasse n'a que très peu d'inertie.

Il suffit d'accélérer ou être en côte pour qu'elle augmente ou de se mettre au ralenti ou en descente pour qu'elle redescende en quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, pas la peine de prendre une mesure avec l appareil de mon boulot car se serait a l'arrêt donc pas objectif sur la vraie température des culasse. Par contre je suis preneur de toute info sur un ensemble sonde et mano de température de culasse(installation- qualité -etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a la charge. D'abord j'ai commandé une nouvelle sonde sous la bougie pour essayer a nouveau, mais sans conviction.

maintenant concernant mon message numéro 125, comme je suis en 4/1 petite bride et boite de chauffage origine, est ce que mon 1915 ne serait il pas mieux et ne chaufferait pasmoin avec un 4/1 1/5'' merged et grosse boite de chauuffage. Et est ce que mon fat peut se monter sur un merged?

j'évoque aussi mes gicleurs de 52. Avec un afr de16-17 est ce qu'ils ne sont pas trop petits tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponse...

Je viens faire le tour de mes vwtech et j'ai lu sur un numéro concernant divers mano qu'il préconisait de mettre la sonde temperature culasse sur un goujon d'échappement du cylindre 3 car trop compliqué et trop risqué(casse de le sonde) au niveau de la bougie. Ils indiquent une surveillance de 180 a 200 degrés. Ma question est concernant ces valeurs, je suis étonné que les valeurs de surveillance soient les même entre la sonde placé à la bougie et sur un goujon du cylindre 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de réponse a mes dernières questions je relance le post.

J'ai malgré tout fait des recherches sur le net sans réellement avoir de réponse sur la bonne indication de la température de culasse si j'installe ma sonde comme sur le VW tech, a savoir sur le goujon d'échappement du cylindre 3.

J'ai également lu que certain se servait d'un mano température d'huile pour la température culasse mais la valeur max est de 150° donc quel intérêt et surtout comment font ils le branchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit intermède sur mon poste. Je suis paasé en boite de chauffage gros diamètre pour soulager mes culasses. Plus haut dans le poste je parler de la température moteur qui était de 105° par + de 30°C ext. mais avec un radiateur sup ventilé qui déclenche avec une sonde 97/102°c assé fréquement. J'évoquais le faite que mon compartiment moteur était relativement trés chaud lorsque j'ouvrais le capot qui me faisait penser que mon moteur chauffait malgré un reglage qui me parait bon et un afr de 13au ral-16-17 sur un filet et 13,4 pleine charge(52-135/180) allumage a 9° distri ok. je pensais que ça pouvait venir d'un roulage un peu trop pauvre mais mes bougies on l'aire correctes(voir photo). ???? Bon ou pas???

Sinon, je viens de mettre 2 sondes sur les goujons inférieurs des culasses (1-3) pour voir la température mais quelle valeur de base dois je prendre a cet endroit...

post-46337-144551747185_thumb.jpg

post-46337-144551747186_thumb.jpg

post-46337-144551747187_thumb.jpg

post-46337-144551747188_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je continu mes investigations mais je n'ai pas les connaissances et le savoir nécessaire pour analyser correctement les effets. Les dernières modif étaient sur les boîtes de chauffage qui sont maintenant en gros diamètre et un 4/1 merged 1-5/8. J'ai également installé une sonde température culasse sur chaque goujon inférieur de sortie de culasse. Pas encore branché au mano car j'attends mon câble compatible pour relier le tout. Sur mes dell40 J'etais en gicleurs de 52-135/180 et mon afr donnait 13 ral, 16-17 sur un filet et 13,4 pleine charge et une conso de 7 litres/100. Pas mal mais à bas régime j'avais de mauvaise sensation. Du coup je suis passé en 55-130/170 et la...

Mon afr au ral est de 13: ok

Pleine charge 13,4: ok

Par contre sur un filet je suis souvent a 13. Je monte à 16 que lorsque je suis au bout de progression (300rpm)mais dès que je relâche un peu car vitesse atteinte je retombe à 13. En faite j'ai 16 que lorsque le moteur demande un peu de charge ( legé faut plat). Comment je peux avoir une telle différence d'Afr en passant de 52 a 55. Par contre il est plus sympa en bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les meme phénomène, le moteur est bien plus agréable avec un afr aux environ de 13 sur le circuit de progression. d'accord c'est surement moin bon pour la conso... mais je m'en fou.

celà permet aussi d'avoir une plage de circuit de progression beaucoup plus grande avant que le principal ne rentre en jeu.

il me semble que pannelvan a aussi ces retour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...