Jump to content

réglage papillon de 34ict

Recommended Posts

Pour les jet doctor cela permet de maintenir des circuits de ralenti "propres" en limitant considérablement le risque d'encrasser les ajutages d'air de ralenti.

Bref ça condamne les ajutages d'air de ralenti d'origine afin de les remplacer par un système similaire aux ajutage d'air du circuit principal (au dessus du gicleur de ralenti).

J'aime bien ce système qui est simple mais ingénieux.

Gros avantage sur les bus vw >> on gagne énormément en facilité de dépose des gicleurs de ralenti (pas simple avec le système d'origine).

Autre avantage cela uniformise la taille des ajutages d'air car sur les carbus Alfa d'origine il existe plusieurs tailles différentes (qui agissent par conséquence sur la taille des gicleurs de ralenti d'une part et sur la plage de fonctionnement du circuit de ralenti d'autre part) et donc des gicleurs 55 sur un carburateur ne fait pas forcément la même chose sur un autre si leur ajutage d'air de ralenti est différent.

• Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci loic. Par contre aurais tu une adresse ou les acheter. Également et par rapport a mes soucis de richesse sur le circuit de progression est ce que je dois percer mes papillons ou essayer d'abord avec les jet doctor...

merci d avance

Bon, j'ai trouvé les jet doctor sur le site de cb perf. Commandé vendredi, réception aujourd'hui, ça s'appelle du sérieux mais le coût de transport pique un peu... Malheureusement, avec la réponse de Loïc, je suis pas certain que ça change mon problème d'Afr trop riche sur un filet de gaz. Donc peut être le fameux trou dedans le papillon afin de régler la position du papillon de sorte à couvrir totalement le trou de progression qui pour l'instant est très légèrement découvert...

Vos conseils sont toujours les biens venus.

Je suis toujours dans mes essais. Par contre, afin d'optimiser la synchro de chaque corps d'un même carbu, j'ai enlever les pastilles plomb qui cache les fameuses vis de réglage et là le hic est que j'en ai une qui se dévisse bien mais l'autre qui est impossible a dévisser et ceux malgré du dégrippant. Idem sur chaque carbu. Y'a t'il une technique ou astuce????

• 1 month later...

Pour ceux qui prennent le post en route, les 34ict ont laissé la place a des 40dellorto(busé en 30 sur mon 1915).

Les dernières modifs de mes dells ont été l'installation des jet doctor et avec les différents problèmes évoqués précédement j'ai également bouché les orifices des starters pour éléminer le risque de fuite de ceux-ci.

Mes niveaux de cuves sont a 6mm et ma pression essence a 3psi(régulateur).

J'ai réglé mes vis de ralenti avec la méthode de la feuille de papier a cigarette, a savoir a fleur de butée + 1tour. Je précise également que les derniers essais m'on amené a percer les papillons avec une mèche de 1,5mm.

Allumage réglé a 7°, gicleur de ralenti 52, vis de ralenti avec 1/4 de tour en moin, richesse réglée, synchro a 4(synchro a aiguille) et un ralenti stable a 900rpm je me retrouve avec un afr RAL de 13-13,5. OK

Sur un filet je tourne a 15-16 mais plus souvent sur 15 donc encore un peu riche

essai demain de 50.

Pour le circuit principal, je suis en 180/150 donc riche mais c'est pour déterminer la taille du gicleur d'air. D'ailleurs je n'ai pas de trou entre la progression et le principal qui fait que je dois descendre en air (170-175).

*** LE hic est par contre sur mon réglage de richesse. je suis super étonné car je suis en moyenne a 4tours sur mes 4vis ce qui me parait beaucoup.

Si je resserre a 3 tours mon moteur se met directe a boité et repars dès que je reviens a 4tours et ne gagne rien sur les 5tours. Est ce que c'est normal ou pas...???

J'ai également constaté que dans une descente pédale d'accélérateur totalement relachée avec un régime de 2000rpm mon afr est de 16,5-17.

logique ou pas?.

Merci de votre aide...

Lors de mon dernier démontage j'ai réussi à les débloquer. Par contre iceberg nordique, quel effet elles auraient par rapport à mes derniers reglage? Il me semblait quelles servaient uniquement à augmenter le ralenti...

Les vis de by-pass qui servent à équilibrer le débit d'air entre les corps d'un même carburateur ne sont pas des vis de dépression.

C'est plus simple à comprendre lorsque l'on utilise des termes communs :rolleyes:

Si je résume et tu me confirmes si je me trompe Loïc, elle sert à avoir la même valeur à mon synchro a aiguille? Dans mon cas je n'ai aucun intérêt à y toucher car mes 4 corps ont 4 de valeur. Enfin merci pour la réponse sur mon inquiétude concernant le nombre de tour de mes vis de richesse. Reste plus qu'à essayer des 50 ral pour voir si je suis sur un 16-17 afr.

Bon!!! ça commence à sentir bon mais j'ai encore besoin de votre limiere concernant:

Allumage a 8 degrés

Bypass fermés

Papillons réglés juste en dessous du 1er trou de progression

Synchro ok( à 4,5)

Rpm a 800

Pompe de reprise déconnectée

Vis de richesse réglé mais peut être à pofiner

Tringle rie réglée

Gicleur de ralenti en 50 : afr au ralenti de 13,3 +/- 0,2

Afr sur un filet de 16 a 17

Principal en 170/140 afr a 11,5 mais par contre j'ai un léger trou à l'accélération et avec un 180 je chevauche ma progression.

Du coup, je commande un 175 ou mes pompes de reprise combleront ce petit trou?

Par contre à bas régime et au ralenti j'ai des petits POP à l'échappement. Gicleur trop petit ou richesse à peaufiner

Idem, en descente pédale accélérateur libre mon afr dépasse les 18 afr. Gicleur trop petit???

Merci de votre aide

Bon, entre deux averses j'ai installé des gicleurs de 52. Afr a 13,2+/-0,2 et quasi plus de pop à l'échappement . En descente toujours cet afr a 18 mais sur très peu de temps contrairement à avant.

J'ai également installé un 135 essence et 170 air et pleine charge j'ai12,4 donc bon mais toujours ce trou entre la progression et le principal. Maintenant est ce que les pompes de reprise peuvent combler ce trou ou faut il passer en 175. Car avec le 180 je n'ai plus 16-17 sur un filet