Aller au contenu

réglage papillon de 34ict


Recommended Posts

Je me suis peut être mal exprimé. Je souhaite savoir si le pmh=0degré et le point ou le piston arrive juste au maximum de sa course ou si c'est le point intermédiaire entre le moment ou le piston arrive au Max et le point de départ de sa descente(sachant qu'il y a quelques degré entre ces deux points que je sache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

avec ton comparateur, quand tu as trouvé la position la plus haute du piston, tu met ton comparateur à 0

-tu tourne ta poulie à gauche, jusqu'a un certaine valeur, disont 20, tu fait une trace sur ta poulie

-tu tourne ta poulie à droite, jusqu'a 20, mais de l'autre coté du 0, tu fait une autre marque sur ta poulie

le pmh exact ce situe pil entre les deux marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton comparateur, quand tu as trouvé la position la plus haute du piston, tu met ton comparateur à 0

-tu tourne ta poulie à gauche, jusqu'a un certaine valeur, disont 20, tu fait une trace sur ta poulie

-tu tourne ta poulie à droite, jusqu'a 20, mais de l'autre coté du 0, tu fait une autre marque sur ta poulie

le pmh exact ce situe pil entre les deux marques

C'est tout à fait cela, mais il faut normalement que la mesure se fasse au centre du piston (jeu de basculement important) et mieux vaut prendre une valeur de 1 ou 2mm plutôt que 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu sur un autre post que Loïc parlait d'un bloc piston, et qu'en mettant le piston en butée dans un sens puis dans l'autre on obtenait le pmh en faisant la bissectrice des 2 points. Est ce que cette méthode est plus precise? J'ai une bougie sur laquelle est soudée un tube à la place de la porcelaine, est ce que je peux m'en servir pour cette butée de piston et quel conseils auriez vous pour cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le bloc piston c'est un peu plus précis quand tu le fais moteur en place car il y a un jeu de basculement, mais il est identique entre les deux mesures ce qui n'est pas forcément le cas avec un comparateur qui n'est pas placé au contre du piston mais attention de le faire au point mort haut d'allumage et non pas sur celui en balance afin de ne prendre aucun risque au niveau des soupapes (qui restent fermées autours du PMH d'allumage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication du bloc piston ce matin et je viens de réaliser les mesures qui me donne une valeur conforme a ma poulie(à 1/2° prés).

Donc mon avance actuelle est de 11° a900rpm.

Pour te répondre Loic, le trou est vers les 2000rpm et surtout en relance, je sous entends, que lors d'une décélération importante, quand je relance je bascule a trés pauvre afr(---) avec un petit trou vers les 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes essais. Pas grand chose de plus mais je voulais vérifier ma valeur afr en pleine charge avec les derniers gicleurs installés (57-145-180) sqans la pompe de reprise. Les résultats sont plus conforme sans la pompe de reprise avec 13 au ralenti, 16-17 sur un filet et 12,8-13,2 pleine charge. Avec la pompe de reprise j'avais 15 16 sur un filet??? Est ce que c'est la pompe qui fait varier cette valeur??? Pour la pleine charge, je suis peut être un soupçon trop pauvre mais est ce que la pompe rebranché comblera ce petit manque???.

Et toujours ce petit trou pas grand chose mais là...

Ensuite, il y a des périodes ou tout va et d'autres ou c'est le contraire. Quand j'ai démonté la tiges de pompe de reprise, je les ai seulement déconnecté coté pompe, donc elles pendaient sur l'axe de papillon. Je pensais qu'elles tiendraient de par leurs formes mais manque de bole, une c'est fait la male durant l'essai routier et avec ma guigne actuelle, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai cherché sur le net mais aucune tige a acheté. Avez vous une adresse ou une tige a me vendre!!!

Merci d'avance si vous avez ça pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu toujours mes investigations. Aujourd'hui, ça était la fabrication de deux A.V.E.C qui seront finis d'installer demain avec je l'espère un petit essai routier. J'y pensais depuis un petit moment car il en ressort de bonne conclusion(Blog de jok-r) entre autre. Seul bémol, je vais trés certainement devoir encore tout reprendre au niveau des gicleurs...

J'ai également refabriqué la petite tige de pompe de reprise qui c'était fait la male...

Pour info, le titre de départ était "position du papillon sur 34ict" qui maintenant est plutôt mise au point de mes 34ict avec sonde lambda large bande. Donc, a ce jour mes papillons sont positionnés pour l'un : pile sur le trou de progression et l'autre découvre un tout tout petit peu le trou de progression.

Prochain message pour faire le point des A.V.E.C!!!

post-46337-144551745685_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne chose que l'un des trous de progression soit découvert. il faut compenser en créant une "fuite volantaire d'air" afin de refermer le papillon JUSTE en dessous du 1er trou de progression.

Pas normal que la pompe agisse sur la richesse en vitesse constante/filet de gaz, mais dans ton cas son influence semble raisonnable.

Tes valeurs sont parfaites: 13 au ralenti (13.5 à la limite) autours de 16:1 sur un filet de gaz et 13:1 plein gaz.

La vitesse initiale de montée en avance peut être la cause de l'hésitation que tu ressens à bas régime en sortie de ralenti, si elle est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour tes conseils mais il me manque quelques infos.

Concernant le papillon qui ne couvre pas totalement le trou de progression, je le précise, il le découvre d'un chouilla. Si ce n'est pas bon, comment je crée la fuite volontaire dont tu parles?

La vitesse initiale de montée en avance se fait par les ressorts de mon allumeur(cb perf magnaparkII)? Actuellement je suis avec les ressorts bleus.

Concernant l'A.V.E.C, penses tu que se soit une bonne idée et est ce que ça impliquera une modification de tous les gicleurs ou seulement certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papillon tu peux très bien faire une légère encoche dans le papillon côté opposé au trou de progression pour créer une légère fuite. celà a pour effet de fermer le papillon et couvrir totalement le 1er trou de progression. Il manque un by-pass sur les ICT pour assurer cette fonction :D

Pour les ressorts bleus ce sont les plus rapides.

Il faudrait essayer différente avance initiale (sans s'occuper de l'avance maxi dans un 1er temps), seulement pour "effacer" ce dis-fonctionnement à bas régime.

Ne change rien pour le moment pour une comparaison direct avec les AVEC (il faudra diminuer légèrement les gicleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de mes essais avec les AVEC.

Tout d'abord j'ai vérifier le carbu qui a le papillon qui ne recouvre pas totalement le trou de progression. En faite, en faisant 1/2 tour a la vis du papillon je le recouvre complètement. J'ai d'ailleurs fait mon essai ainsi.

Bilan: pompe de reprise déconnecté

Moteur froid, le moteur est plus agréable, il tourne plus rond, moin d'hésitation.

donc positif

Moteur chaud, je dirais juste une meilleurs accélération mais pas plus...

Concernant l'AFR:

j'ai d'abord du retoucher mes vis de richesse car j'étais a 12,5 pour obtenir 13,2-13,4 maintenant

Sur un filet je suis a 15,4 et 17 mais plus souvent vers les 15,5-16,5 avec un gicleur de 55

Pleine charge je suis a 12,8-13,2

En faite, je trouve que mes valeurs n'ont pas trop changé mais elles sont plus stable avec de moins grands écarts de valeurs.

Concernant le trou j'ai remarqué quelque chose lors des essais. En faite, contrairement a ce que je disais jusqu'alors, je n'ai pas le trou uniquement a 2000rpm. Je l'ai sur de multiples régimes 2000-2500-3000 etc.

Si je roule par exemple a 3200rpm et que je lache complètement la pédale d'accélérateur, dès que je réaccélère alors que mon moteur est encore a

3000rpm j'ai ce petit trou et idem a 2500 qu'a 2000rpm. Je ne l'ai presque pas si je réaccélère trés trés trés progressivement. Du coup, est ce que ça viens vraiment de l'allumage???? Ou plutôt de la transition progression->principal ou de mes pompes de reprises???

Du coup, est ce que je change mes gicleurs???

Seul chose que je n'ai pas fait, c'est la synchro car les AVEC sont en place. Je verrais ça demain en fabriquant des manchons pour ne pas avoir a les démonter pour la réaliser.

Du coup, est ce que je change mes gicleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...