Aller au contenu

réglage papillon de 34ict


Recommended Posts

Bonsoir a tous;

Je suis en galère avec ma cox fraichement finie. Je voudrais reprendre tous les réglage de mes 34ict(600km ainsi que le moteur).

Aujourd'hui, j'ai repris les niveaux de cuves par le biais du blog de Loîc, mais je ne trouve rien de précis sur le réglage du papillon donc de la vis de ralenti. Sur le site de Weber, il mentionne un réglage avec une cale de 0,008mm entre le papillon et le corps. Il faut déjà trouvé une cale de cette épaisseur que je trouve plusque minuscule d'ailleurs... Sur un blog, quelqu'un parle de régler le papillon juste en dessous de l'orifice de progression, mais il y a 3 trous formant un triangle sur le corps et un autre a 90° des 3 autres. Donc lequel es-ce le progression?

Si vous pouviez m'aider et me préciser s'il y a d'autres points a vérifier.

Autre question, il y a une seul vis de réglage. Est ce bien celle de richesse du ralenti et uniquement ralenti??? Car mon moteur fume trés noir au ralenti et ma sonde afr m'indique que je suis trés riche.

Ensuite, sur les autres allures, la richesse se fait par le biais des gicleurs???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

regarde déjà les gicleurs qui sont montés dessus.

quand le papillon ne découvre pas le premier trou de progression seule la vis de richesse agit.

Si le 1er trou de progression(le + bas de la série de 3 trous) est découvert il est certain que la taille du gicleur de ralenti influe sur le réglage en enrichissant.

Ne t'occupe pas outre mesure du pré-réglage de papillon dans un premier temps, il faut juste synchroniser les dépressions et régler les vis de richesse.

Si ton mélange est trop riche, la cause principale est souvent une pression de carburant trop élevée (les pointeaux sont très gros et les flotteurs peu volumineux) ou si ce n'est pas le cas un gicleur de ralenti trop gros (qui ne devrait pas influer, mais ce n'est pas forcément le cas si le 1er trou de progression est découvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loîc,

concernant la pression, j'ai une pompe a essence rotative(nouveau produit de Méca..."pression 7bar") mais avec un régulateur king +mano, et ma pression est a 2,5psi.Toute les durites sont également neuves.

Mon gicleur de ralenti est un 52.Par contre la vis n'était pas serré a fond.Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loîc,

concernant la pression, j'ai une pompe a essence rotative(nouveau produit de Méca..."pression 7bar") mais avec un régulateur king +mano, et ma pression est a 2,5psi.Toute les durites sont également neuves.

Mon gicleur de ralenti est un 52.Par contre la vis n'était pas serré a fond.Normal ou pas?

sur les kits ICT attention à la valeur indiquée sur les gicleurs, ils sont été parfois été réusinés plus gros et souvent les 52 font en fait "un bon 60" il faut donc les mesurer.

Le gicleur de ralenti doit être monté serré (pas comme un boeuf non plus)

2.5psi c'est nickel par contre une pompe 7 bars (de moteur injection a priori) c'est énorme pour un king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, petite erreur de ma part. La pompe fait 5,5 à 9 psi soit 300 à 700gr ce qui est certainement plus raiisonnable.enfin, la conversion des 0,008pouce en mm donne 0,2 ce qui me paraît beaucoup mieux pour le réglage du papillon selon la doc de Weber. Je continue les réglages et vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué la vérification de mes ict et aiiie. Réglage du flotteur sur un, les vis de gicleur de ralenti étaient dévissées de 2 tours sur un et de 1,3/4 de tours sur l'autre et la petite vis qui doit servir de blocage manquante sur un. J'ai donc resserré tous ça et réglé les papillons pour qu'il soit sur le trou de progression.

Essai demain... Loîc, si tu lies ces lignes,les gicleurs sont 52ralenti,130essence,160air, et 40 pour la pompe de reprise.

Ce qui me gène dans tous ça, est que le moteur a été assemblé par un pro (trés connu) qu'il devait me régler le moteur pour que je n'ai plus qu'a le monter dans la voiture. Au final, j'ai fait 600km en 2 mois avec un 1915 neuf mais avec un ralenti inexistant, et au file des KM, il fume noir, pétarade, bug a l'accèlèration etc etc etc.

Ce que je veux dire par ces dernières lignes, c'est que si les pros réputé commence a nous ... en ai mal, parce que ma facture était conséquante.

Enfin voilà, j'ai plus qu'a me dépatouiller tout seul et bien sûr, avec votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis de richesse; elles ne sont pas sytématiquement dessérées du même nombre de tours de chaque côté.

Pour les gicleurs, comme dit précédemment il faut les mesurer car 52/130/160 c'est la monte d'origine, mais souvent réalésées en 60/135/160 (peut être pas si mal sur un 1915cc "soft"), du coup les valeurs indiquées ne sont pas forcément correctes.

voit aussi le réglage allumage >> au moins l'écartement des rupteurs qui doit être d'environ 0.40mm car la qualité des rupteurs a notablement diminué ces dernières années.

A voir aussi si le moteur fonctionnait bien au départ pas de raison que celà vienne des gicleurs si tout était ok au départ.

Le mieux serait surement de contacter la personne qui t'a monté le moteur afin de lui demander son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 1 pas en avant 2 en arrières. J'ai repris les réglages de mes carbus,papillons réglés juste en dessous des trous de progression ainsi que le niveau des flotteurs. Vérification des culbus (aprés mes 600premiers km- rampe vissées marteaux pied d'éléphant et tiges chromoly réglés a 0,05mm). Seul chose que je n'ai pas faite Loîc, c'est la taille des gicleurs car je n'ai pas les outils pour les vérifier ainsi que mon avance (CB perf magnapark2).

Le premier coup de démarreur était optimiste car tout de suite le moteur a tenu le ralenti. J'ai fait la synchro puis réglé ma richesse de ralenti et nickel. Un ralenti stable a 900rpm, pas de fumée noire,une bonne accélération avec un bon retour au régime de ralenti, le pied quoi.

Mais ça n'a pas duré. Mon premier essai routier m'a remis les pieds sur terre, petit démarrage OK mais dès que j'atteinds les 1800rpm j'ai un gros trou jusqu'a 2500rpm(impression de panne d'essence ou d'engorgement) et ça sur tous les rapports.Passé les 3000rpm elle se débride et roule correctement mais je n'ai fait que 3 trajets de 2,5KM. A l'arrêt, elle tourne toujours nickel et monte en régime sans trou...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la progression se fait pas bien. Pour avancer il faudrait connaitre la taille de ton gicleur de ralenti, pour eventuellement l'augmenter pour la phase de progression. Le niveau de cuve est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gicleur de ralenti est un 52 mais Loic indique plus haut qu'en faite se sont souvent des 52 repris en 60. A vérifier mais comment?

Concernant le niveau de cuve, comme je mets plus haut, je les ai vérifié selon le blog de Loic, mais c'est un peu la galère a faire avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des jauges pour diamètres, en gros comme les cales d'épaisseur mais cylindriques pour mesurer un alésage ( oq'un qui bosse dans une entreprise de mécanique/usinage qui disposerait d'un projecteur de profil ? )ou tu en achètes 2 nouveaux, peut être des 55 ?.

ps:Il me semble avoir lu ici que les bijoutiers sont équipés de forets de petite taille, alors en mettant le foret à l'envers il doit être possible d'avoir une idée du diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé a la mécanique de mon boulot et ils avaient des piges. Le gicleur est bien un 52. Je viens de passer une commande de 55 et 60 mais a cette période les délais sont un peu long. Je dois les recevoir au mieux le 11aout. Donc pas de cox d'ici cette date car trop chiant a conduire.

Nono, quand tu me parles du niveau de cuve, tu parles du haut ou du bas?

Vu que j'ai un peu de temps je vais certainement le revérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...