Aller au contenu

salut a tous


ditch65

Recommended Posts

non,helas,j avait le moteur d origine,je pense,car pas de lettre,juste un numero,mais il a couler,bielle 4 aussi,j ai toujours le bloc,bloc casser aux poussoirs,bielle tordue,piston casser,j avait anticipe,j avait racheter un 1300 de 68/70,que j ai remonter facon annee 60,toles moteur,pompe a essence avec tuyau visse,etc j ai encore un 1300 ab et un 1600 ad dans le garage,le 1300 sera mon moteur de secours,le 1600 sera refait a neuf,comme le tiens,en 1641,mais pas tout de suite,faute de budget,de toute facon le bug arrive a grand pas,et je vais encore claquer:)je doit passer ma boite en 8X31,mais il faut voir si c est possible,car le couple colique est a visser,et certaines boites,c est un clips,sinon ce sera changement de boite,je suis adepte de l origine,mais je suis vraiment pas contre un moteur un peux plus poussif,je reviens d une concentre,ou j ai eu un top 10,ca fait toujours plaisir:D,mais se trainer a 100 KM/H, ca craint un peux,puis un moteur preparer reste joli avec ses carbus,il y a eu des moteurs perfo depuis les annees 60,puis c est un plus quand ont a besoin de depasser,dans la circulation ou les voitures,sont bien plus puissante,un peux de peche est securisant,je trouve.j ai un pot sebring que je me suis offert pour noel ( etre celibataire est pas mal non plus lol) mais j ai eu le probleme des sorties qui touches ma jupe,j ai donc acheter un piquet en inox,de boite aux lettres brabantia,que j ai poli,sa rentre nikel,diametre 4 CM.j ai le necessaire pour la rabaissee,il faudra peut etre changer les pneus avant,car ils sont identiques qu a la monte d origine,je trouve sa joli,sa reste reversible,je compte pas la mettre a terre,mais avoir les ailes bien remplies,pour un look,sympa,j avoue que je ne cracherai pas sur des jantes sprintstar......mais chaque chose en son temps .pour l auto radio,je l ai achetee a un francais bien sympa au bug stuff a spa,elle fonctionne parfaitement,j y ai souder directement un cable pour l mp3,ce qui est sympa quand on cruise.....

80141655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton Top 10 !!!;)

Oui , pour les moteurs perfo des années 60 style Old Speed , je suis adepte aussi mais pour le moment , faute de budget aussi , je n'y touche pas , à voir dans l'avenir ... (pour le moment , c'est la maison , on ne peut pas tout faire)

J'aurai voulu la conserver d'origine mais comme je te l'ai dis , un peu plus de puissance dans la circulation actuelle n'est vraiment pas de trop

Dessus , je lui ai greffé un pot Vintage Speed car je voulais conserver les sorties d'origine est franchement j'en suis content . Je le voulais le Sebring mais comme j'avais un Motorsport avant , je voulais un pot un peu plus costaud , les chicanes dans le Motorsport se décollait . Lorsque je la démarrait , moteur froid , ça donnait un bruit de casserole :confused:

J'avais recommandé un Motorsport inox et quand je l'ai reçu , la qualité n'était vraiment pas là . Avec des photos , j'ai fais un dossier en expliquant ce qui clochait . J'ai contacté le shop en expliquant la qualité médiocre du pot et j'ai envoyé mon dossier . Ils m'ont expliqué qu'ils en avaient pleins en stock et qu'effectivement c'était un défaut de fabrication . C'était du "made in Brasil" . Du coup , j'ai cherché un pot qui passait dans les trous de la jupe pour garder l'origine et j'ai trouvé le Vintage Speed .

Je les ai contacté directement via leur site internet , à Taïwan , Mr Lee , une personne très bien , réponses dans l'heure qui suivait malgré le décalage horaire et du coup , je l'ai commandé directement de Taïwan , un passage par la douane et hop , en 5 jours , il était à la maison . J'ai encore les boites de chauffage et du coup , il s'est monté comme une fleur sur le moteur . Très bon produit que je conseille ;)

Pour les jantes , je garde celles d'origine , j'adore , après chacun son style , c'est sûr !!!

Les pneus sont des Firestone F560 en 165/80 R15 avec chambre à air . Les pneus AV , lorsque je braque à D ou à G , sont juste sur le rebord de l'aile

En tout cas , je suis content d'avoir fais ta connaissance , entre passionnés du vintage

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer en meeting ou ailleurs . N'hésites pas en MP ou via mon adresse e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,bien sur que j comprend que l on ne peux tout faire,moi je vis seul avec une maison a payer,c est pas evident,j ai fait ma cox,un petit peux chaque mois,quand je savais pas,ben je savais pas,j etais pas pris par le temps de toute facon:)

il est clair qu un moteur un peux plus perfo est plus securisant,quand on est dans la circulation,avec sa famille,c est bien d en avoir un peux sous la pedale,je suis tres content du sebring,j ai repris un peux un trous ou passait un goujon d echappement a la fraise,j ai juste ete emmerde avec les sorties,car elles ont un diametre de 4 cm,puis elle s evase,une petite photo est parlante...

p1000051qe.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c est pour ca que j ai trouver l astuce du piquet de boite aux lettres,qui lui est tout droit,et en inox.....

p1000048ec.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1000053nr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on connais tous la qualiter des pieces brazil/taiwan,mais quand on connais un peux les produits,y a moyen de s y trouver,puis y a les bourses avec de belles pieces nos...j adore chiner,c est un des aspects que j adore,j aime aussi les matchbox,j ai une petite collection.

en tout cas je suis aussi tres content d avoir fait ta connaissance,la passion n as pas de frontiere,c est ca que j adore,je serai au bug show

voila une photo de la tronche au bug en 2010,je suis a droite,desoler les autres sont pas mieux,on etait deja bien entamer :rolleyes::)

cimg0694ax.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...