Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous , j ai une cox de 67 , et aujourd'hui j ai voulu contrôler l 'huile dans de boitier de direction , après démontage , je me suis aperçu que le boitier est plein de graisse !:confused:

Alors dans le boitier il faut de l'huile ou de la graisse ?

merci

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut normalement de l'huile.

Mais des mécanos de l'époque ne s'ennuyaient pas, et mettaient de la graisse pour éviter les fuites.

Pas vu, pas pris, le client ne contrôle pas: rien de nouveau sous le soleil :( .

Sans déposer le couvercle, essaye de retirer le maximum de graisse avec un fin tube de lave-glace branché sur une seringue.

Puis, tu verses de l'huile de boîte (80/90 GL4), et tu vidanges régulièrement.

Après 4 ou 5 vidanges, tu n'auras plus que de l'huile dans le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , j'ai déjà retiré le couvercle c'est comme ça que je me suis aperçu de la supercherie !

Je pense démonter le boitier et le nettoyer au mieux ! et re mettre de l'huile .

Par contre j'ai bousillé un joint en caoutchouc , est ce qu'il y a une combine pour en remettre un ! (une bricole a faire ? )

ça m''embête de commander deux caoutchouc dans les annonceurs de droites avec 7€ de fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , j'ai déjà retiré le couvercle c'est comme ça que je me suis aperçu de la supercherie !

Je pense démonter le boitier et le nettoyer au mieux ! et re mettre de l'huile .

Par contre j'ai bousillé un joint en caoutchouc , est ce qu'il y a une combine pour en remettre un ! (une bricole a faire ? )

ça m''embête de commander deux caoutchouc dans les annonceurs de droites avec 7€ de fdp

Dans ce cas, ce serait dommage de faire de la bidouille: mieux vaut mettre le joint adéquat plutôt que d'aller vers une fuite assurée.....tu peux toujours profiter de ta commande pour prendre les consommables habituels et indispensables: bougies, vis , condo....ça sert d'en avoir un jeu dans le coffre...;)

Sinon, tu peux toujours essayer avec un peu de pâte à joint moteur peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...