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912 on road


Fatvector

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non, pas de rodage. La petite à son moteur, sa boite et sa couleur d'origine !

hello ;)

je croyais car tu ne tires vraiment pas dedans !

un moteur de 912 fonctionne surtout au dessus de 4000-4500 tr/min si tu regardes les courbes ;)

fred ;)©

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C'est vrai que le moteur donne le meilleur de lui même au delà de 4000 trs/min. Mais quand tu as mis des milliers d'€ dans une réféction complète: tu as tendance à ménager l'investissement.

Et puis à 4500 trs/min en 5, tu es déjà largement dans le rouge pour nos amis en bleu....surtout en Belgique où la limitation est de 120 sur nos autoroutes gratuites.

Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Pas besoin d'être au taquet tout le temps pour se faire plaisir de toute façon, juste tirer sur les intermédiaires, c'est déjà sympa.

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C'est vrai que le moteur donne le meilleur de lui même au delà de 4000 trs/min. Mais quand tu as mis des milliers d'€ dans une réféction complète: tu as tendance à ménager l'investissement.

Et puis à 4500 trs/min en 5, tu es déjà largement dans le rouge pour nos amis en bleu....surtout en Belgique où la limitation est de 120 sur nos autoroutes gratuites.

Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Pas besoin d'être au taquet tout le temps pour se faire plaisir de toute façon, juste tirer sur les intermédiaires, c'est déjà sympa.

bien sûr, pas de pb, mais comme tu faisais une petite vidéo pour le son, ça chantait pas trop en haut ;)

profites en tous cas ;););)

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  • 3 semaines plus tard...
Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Il y en a pas mal qui font ça, on peu appuyer sans trop stresser :rolleyes:

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Moi aussi. D'ailleurs la config du 1904 s'en rapproche fortement les cylindres mis à part:

Vilo DPR 74mm

P/C 90.5mm AA

Bielles origine au poids

AAC Engle 120 et poussoirs neufs (il y a un usineur qui propose des 60 grammes à Soumagne (B), en fonction du budget je vais voir).

Culasses 40x35 légèrement travaillées avec doubles ressorts

Culbu 1.25 style origine avec pieds d'éléphant

Echappement merged 1 5/8ème (un poil gros mais une bonne occasion).

Carter CT

refroidissement décalé

Turbine ronde

Carbus Solex 40 PII sur pipes origine inconnue mais prévues pour ces carbus.

Tringlerie IDF modifiée pour les solex

A l'origine je visais 100CV vers 5800 trs/min mais d'après Loic le potentiel est plutôt vers 120CV passé 6000.

On verra bien. Le but est d'avoir un moteur qui ressemble à un Porsche, qui se comporte comme un Porsche mais qui coûte moins cher. Un Canada-Flat4 quoi.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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