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912 on road


Fatvector

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non, pas de rodage. La petite à son moteur, sa boite et sa couleur d'origine !

hello ;)

je croyais car tu ne tires vraiment pas dedans !

un moteur de 912 fonctionne surtout au dessus de 4000-4500 tr/min si tu regardes les courbes ;)

fred ;)©

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C'est vrai que le moteur donne le meilleur de lui même au delà de 4000 trs/min. Mais quand tu as mis des milliers d'€ dans une réféction complète: tu as tendance à ménager l'investissement.

Et puis à 4500 trs/min en 5, tu es déjà largement dans le rouge pour nos amis en bleu....surtout en Belgique où la limitation est de 120 sur nos autoroutes gratuites.

Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Pas besoin d'être au taquet tout le temps pour se faire plaisir de toute façon, juste tirer sur les intermédiaires, c'est déjà sympa.

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C'est vrai que le moteur donne le meilleur de lui même au delà de 4000 trs/min. Mais quand tu as mis des milliers d'€ dans une réféction complète: tu as tendance à ménager l'investissement.

Et puis à 4500 trs/min en 5, tu es déjà largement dans le rouge pour nos amis en bleu....surtout en Belgique où la limitation est de 120 sur nos autoroutes gratuites.

Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Pas besoin d'être au taquet tout le temps pour se faire plaisir de toute façon, juste tirer sur les intermédiaires, c'est déjà sympa.

bien sûr, pas de pb, mais comme tu faisais une petite vidéo pour le son, ça chantait pas trop en haut ;)

profites en tous cas ;););)

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  • 3 semaines plus tard...
Je vais me monter un 1904 (74x90.5) en VW avec engle 120, culbus en 1.25 etc...

Celui là va prendre des tours et "souffrir" un peu plus car les pièces sont moins chères et surtout nettement plus disponibles. Un exemple? vilo en 74mm VW : +/- 350€. En repro Porsche 1000€ et du vrai Porsche 2500€.

Du coup (et du coût) il vaut mieux casser en VW qu'en Porsche...

Il y en a pas mal qui font ça, on peu appuyer sans trop stresser :rolleyes:

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Moi aussi. D'ailleurs la config du 1904 s'en rapproche fortement les cylindres mis à part:

Vilo DPR 74mm

P/C 90.5mm AA

Bielles origine au poids

AAC Engle 120 et poussoirs neufs (il y a un usineur qui propose des 60 grammes à Soumagne (B), en fonction du budget je vais voir).

Culasses 40x35 légèrement travaillées avec doubles ressorts

Culbu 1.25 style origine avec pieds d'éléphant

Echappement merged 1 5/8ème (un poil gros mais une bonne occasion).

Carter CT

refroidissement décalé

Turbine ronde

Carbus Solex 40 PII sur pipes origine inconnue mais prévues pour ces carbus.

Tringlerie IDF modifiée pour les solex

A l'origine je visais 100CV vers 5800 trs/min mais d'après Loic le potentiel est plutôt vers 120CV passé 6000.

On verra bien. Le but est d'avoir un moteur qui ressemble à un Porsche, qui se comporte comme un Porsche mais qui coûte moins cher. Un Canada-Flat4 quoi.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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