Aller au contenu

probleme jeux axial je comprend pas


Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide.

Je dois voir ton message dans ce sujet? Je ne comprends pas ce que je dois faire pour rectifier:o

J'ai plutot l'impression que le jeu est faible au pmh et élevé quand je m'en éloigne (quand le voant est le plus facile à tourner à la main). Je ne le sentais pas sans le HM car le volant tournait sans effort et ce jeu apparait lorsque je fais faire des petits aller retour en rotation au volant>le vilo se décale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 35kg?

oui en faites je dit 35kg mais c'est certainement plus

ma dynamo s'arrete a 32

ensuite avec mon bloc moteur maison (fer plat de 1.5m en 3mm directement fixer au volant) j'ai serrer avec un tube de 2m comme un malade (j'en ai tordu le fer plat:p) donc cela doit etre assez serrer

pour nono14

oui j'avai lubrifier les paliers au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé mon jeu latéral et il semble trop important (0.3 au pied à coulisse, je vais le recontrôler au comparateur). J'ai donc ajouté la 3ème cale mais c'ets une cale de 0.3 aussi ce qui fait que je n'ai plus aucun jeu.

Est-ce que mon problème peut venir d'un jeu latéral trop important? Auquel cas je dois trouver une cale de 0.2 pour être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les épaisseurs de tes 2 premières rondelles de calages

quel est le jeu que tu mesure au comparateur avec ces 2 rondelles (volant serrer au couple ou s'en approchant)?

la valeur ta troisième rondelle doit etre la valeur trouvéee moins ton jeu compris entre 0.07 et 0.15

essaye comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...