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désespéré... panne à répétition


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Si la corrosion du réservoir n'est que surfacique (pas de trou), il suffit d'un bon traitement Restom: tu nettoies d'abord le réservoir, avec le décapant, et ensuite, tu appliques une résine de protection. Ton réservoir sera protégé pour un bon moment....

Toutefois, il faudra aussi très certainement bien nettoyer la conduite rigide qui passe dans le chassis: essence + soufflage dans les 2 sens.....

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Voilà,

J'ai tout nettoyé...

effectivement j'ai l'impression qu'elle tourne mieux.

Mais rebelotte... même problème... 1/2 km et le moteur a des rattés puis s'arrête... j'avoue que je craque...

la bobine est brulante alors qu'elle est neuve (3ème fois que je la change)

Sais pu...

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Hahaaaaaaaa

du nouveau... J'attendais benoitement que la bobine refroidisse...

et... impossible de faire partir la titine... Cuve carbu vide.

J'ai alors essayé la méthode d'Helmut : Durite dans bidon... et

ça marche !!!!

Alors je tiens peut-être ma solution.

Re-démontage du réservoire

re-nettoyage en règle...

on verra bien...

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la tige de commande de la pompe à essence neuve et correspondante à la pompe ?????

si tu ne l'as pas changé commence par là var si elle est un peu usée alors l'essence arrive mais pas assez par rapport à celle que tu consommes dans le carbu donc panne d'essence !!cuve de carbu vide !!!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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