Aller au contenu

Lm1c aile arrière polyester qui craque


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je rencontre un petit souci fréquent sur les buggies (je suppose), je m'explique : mon aile arrière était un peu craquelée lors de l'achat, et en roulant, avec les vibrations, la faille s'est vraiment craquée !!

J'ai peur que ça s’amplifie en roulant encore, donc je suis à la recherche d'idées pour stoppé l’hémorragie !!

J'avais vu au Nat's une barre de renfort pour contre tirer l'aile (voir photos!!), mais quelles sont vos meilleures idées pour éviter ce problème ?

Merci à tous !

mini_592178P1090289.jpgmini_551994P1090290.jpg

Et voici les dégâts, si petit soient-ils, pour l'instant !!

mini_45364020120715134809.jpg mini_13571820120715134801.jpg mini_38816820120715134728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ce qui craquèle, c'est le gel-coat et donc en même temps la peinture qui est dessus. La structure même de ta coque n'est pas en cause et ne risque rien, elle est juste un peu trop souple à cet endroit, se déforme un peu trop et donc le gel-coat se craquèle.

Pour moi, la solution serait de renforcer un peu la coque par le dessous pour rigidifier la zone. Quelques couches de mat de verre (ce sont des fibres courtes) devraient faire l'affaire, éventuellement une couche de roving (c'est du tissu de verre tressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Kevlar, merci pour ta réponse, tu es le seul, pour le moment, à m'aider !! :p

Ca m'ennuie un peu pour l'instant de faire refaire la fibre... Je n'en suis pas là, donc pour le moment je compte rigidifier comme sur les photos, avec une barre de renfort par dessous.

Dans l'avenir je le ferais faire refaire la fibre.... Car surement peinture neuve (oula, un avenir plutôt loin... :D ) et je mettrais des feux arrières chromés, de cox entre 52 et 67....), ou des comme ceux là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...