Aller au contenu

carte grise pour bay window trouvé dans les bois!!!


Recommended Posts

On en reviens au même point,

La loi est trop tordu pour ne jamais l'enfreindre même involontairement .

Bon je commence à être perdu dans toutes vos explication ^^ mais c'est sympa de vouloir m'aider.

Le ct est ce qu'il faut le fournir à la ffve? ou juste à la prefecture?

Et dans le second cas, est ce que le certificat de la ffve sera toujours vallable dans 5 ou 10 ans? je pense qu'on ne peux pas le savoir à l'avance ça sachant que la lois change tout les jours...

Merci

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Certes le controleur n'a pas poussé la voiture, c'est moi qui l'ai poussé pour passer tout les tests comme freinage suspensions ... etc...

Et c'est pas si vieux,ça a environ 3 mois, c'étoit pour une GT1900 qui n'a pas voulu demarrer du plateau, et le controle a quand meme était fait, refusé mais ça suffit pour avoir la CG à la pref.

Surement que tous ne le feront pas mais je ne soudoie pas mon controleur donc

il ne doit pas etre un cas isolé.

A+

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct est ce qu'il faut le fournir à la ffve? ou juste à la prefecture?

Et dans le second cas, est ce que le certificat de la ffve sera toujours vallable dans 5 ou 10 ans? je pense qu'on ne peux pas le savoir à l'avance ça sachant que la lois change tout les jours...

Merci

Mathias

Tu n'a pas besoin de CT pour obtenir le certificat de la FFVE , tu en as juste besoin pour faire immatriculer le véhicule en préfecture

Pour la date de validité du certificat , le plus simple est de demander a la FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon petit grain de sel, j'ai amener la cox non roulante sur un plateau afin que le controleur puisse l'identifier. Il m'a coller l'étiquette sur la CG mais il a détruit le coupon qui se colle sur le pare brise. Du coup, je ne peux pas rouler avec la cox car pas de coupon CT sur le pare brise, mais j'ai pu faire les papier ! La cox est stokée, en règle et attends sagement !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de CT pour obtenir le certificat de la FFVE , tu en as juste besoin pour faire immatriculer le véhicule en préfecture

Pour la date de validité du certificat , le plus simple est de demander a la FFVE

Merci, j'ai envoyé un mail à la ffve aujourd'hui, j’attends donc qu'il me réponde.

Il n'y a pas de moteur dans le véhicule, je note quoi aux endroit ou ils me demandent les numéro moteurs et la cylindrée? Je pense qu'une fois finis il accueillera le moteur de ma cox mais ce n'est pas certain et puis c'est un type1 AB (donc 1300) mais avec un kit 1641.

Peut etre que je me pose trop de question ^^

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon petit grain de sel, j'ai amener la cox non roulante sur un plateau afin que le controleur puisse l'identifier. Il m'a coller l'étiquette sur la CG mais il a détruit le coupon qui se colle sur le pare brise. Du coup, je ne peux pas rouler avec la cox car pas de coupon CT sur le pare brise, mais j'ai pu faire les papier ! La cox est stokée, en règle et attends sagement !

A+

Il y a combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on peut toujours trouver des exemples de contrôleurs arrangeants, il n'empêche que ce qu'ils font est parfaitement interdit depuis 2009, date de supression du contrôle technique non roulant..

Pour la FFVE, il faut donner une preuve d'origine de propriété (certificat de cession) et pour les véhicules sensés être en carte grise française, il faut au minimum fournir l'ancienne immatriculation pour la traçabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a été très arrangeant.

Ensuite, c'est une question de confiance, je voulais faire les papiers impérativement avant d'entammer les travaux sur la voiture (qui necessite une resto complète). Il a compris que je ne voulais en aucun cas trafficoter quoi que se soit, mais juste faire la CG normale de la voiture, et pouvoir la stocker sans rouler avec. Ce que je fait.

Après c'est clair que j'ai eu la chance de tomber sur un passionné de vieilles voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contrôleurs arrangeants passionés de vieilles caisses , j'en connais puisque j'en suis un !!!!:p

Je me demande juste comment il a goupillé son truc , j'ai beau chercher , je vois pas ( vas falloir que je me penche sur la question ...:D )

En tous cas , la suppression des contrôles non roulants n'arrangent pas les affaires de ceux qui ont des "épaves" chez eux . C'était vraiment pratique ce système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule, pour monté un dossier pour la ffve je dois faire remplir un certificat de cession au proprio et lui faire rediger une attestation de proprieté par prescription, ensuite je prend des photos du véhicule dans son milieu actuel.
Je crois que tu fais des raccourcis. Ce n'est pas untel ou untel qui "rédige" une attestation de propriété par prescription, mais probablement un officier ministériel (huissier, notaire, maire, juge ...) au vu d'un DOSSIER tendant à justifier cette propriété.

Autrement, imagine le truc aberrant : Je gare un combi sans plaques dans un bois, 1 semaine après je vais voir le proprio qui me rédigera une "attestation de propriété par prescription" ???? Soyons sérieux ...

Le hic c'est que ils demande un ct avec véhicule ROULANT
La FFVE ne demande pas de CT.

Les préfectures demandent un CT de - 6 mois, peut importe qu'il soit vierge ou qu'il y ai 3 pages de contre-visite.

La loi est trop tordu pour ne jamais l'enfreindre même involontairement .

Non, il n'y a rien d'involontaire puisque justement on explique ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Le ct est ce qu'il faut le fournir à la ffve? ou juste à la prefecture?

Si tu commençais par lire nos dossiers qui expliquent comment fonctionne le système ?

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

Et dans le second cas, est ce que le certificat de la ffve sera toujours vallable dans 5 ou 10 ans? je pense qu'on ne peux pas le savoir à l'avance ça sachant que la lois change tout les jours...

La loi sur les CG collection a changé une fois en 18 ans ... et à quoi bon faire faire un certif FFVE si tu ne fais pas la CG dans la foulée ???

Et puis si la ffve découvre comme moi qu'il était destiné à la hollande, il ne l’accepterons pas?

Qu'est-ce que cette histoire de Hollande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais des raccourcis. Ce n'est pas untel ou untel qui "rédige" une attestation de propriété par prescription, mais probablement un officier ministériel (huissier, notaire, maire, juge ...) au vu d'un DOSSIER tendant à justifier cette propriété.

Autrement, imagine le truc aberrant : Je gare un combi sans plaques dans un bois, 1 semaine après je vais voir le proprio qui me rédigera une "attestation de propriété par prescription" ???? Soyons sérieux ...

La FFVE ne demande pas de CT.

Les préfectures demandent un CT de - 6 mois, peut importe qu'il soit vierge ou qu'il y ai 3 pages de contre-visite.

Non, il n'y a rien d'involontaire puisque justement on explique ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Si tu commençais par lire nos dossiers qui expliquent comment fonctionne le système ?

http://www.flat4ever.com/reglementation-vie-pratique-f85.html

La loi sur les CG collection a changé une fois en 18 ans ... et à quoi bon faire faire un certif FFVE si tu ne fais pas la CG dans la foulée ???

Qu'est-ce que cette histoire de Hollande ???

j'ai décodé la m-plate et il avait pour pays de destination la hollande!!!

(si tu commençais par lire ce que j'écris)

et sa fais 4 jours que je passe mes journées à lire des document que ce soit le site de la ffve ou la préfécture, alors excuse moi d'avoir hommis vos dossiers!!!

bref je crois que je vais clore cette conversation, il n'y en a pas un qui dis la même chose, je viens vers vous pour avoir des renseignements et je repart avec plus de confusion qu'en arrivant et en plus on se permet de me prendre pour un con.

Bonne soirée

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa pour la Hollande...

Ceci dit ça ne pose pas de problème, il y a des milliers de VWs importées en France, parfaitement immatriculées.

Personne ne te prend pour un con, simplement on essaye de te faire toucher du doigt qu'il ne suffit pas de prendre tes désirs pour des réalités, et qu'on a la chance (même si ça ne t'apparait pas évident) de vivre dans un état de droit...

Et si on c'est cassé le c.. à rédiger des dossiers, c'est justement parce que le sujet nécessite d'être clarifié.

Après, il suffit de prendre les choses dans l'ordre :

- faire établir la propriété actuelle du combi

- faire la transaction entre le propriétaire et toi

- faire faire l'attestation FFVE

- passer un CT

- obtenir une carte grise à ton nom

- attaquer le chantier de la restauration

Ne mets pas la charrue avant les boeufs et prend les sujets dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...