Aller au contenu

carte grise pour bay window trouvé dans les bois!!!


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voila j'ai découvert un bay window dans les bois cette semaine,

Pb plus de papier ni de moteur, et de boite.

Mais le plus gros problème sont bien les papiers. Je pensais que en trouvant le proprio du terrain (p-e la commune)il aurait juste à déclarer que le véhicule est ici depuis plus de 10 ans et donc qu'il deviens sa proprieté ensuite il remplis un certificat de cession et que je puisse le réimmatriculé, mais sa à l'aire bien plus difficle que ça.

alors je n'ai pas trouvé de réponse vraiment clair sur internet donc j'ouvre une nouvelle discussion pour tenter d'avoir des renseignement positif.

J'ai décoder la M-plate donc je vous donne les renseignement

type 2 avec porte lat à droite et conduite à gauche

modele 69

date de planification de fabrication 15 nov 68

peinture vert velour

intérieur beige

pays de destination hollande( et ça sa n'arrange rien)

désolé de la longueur du message et merci de vos réponse

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

pas de plaques, et vue l'état, ça fait bien 20 ans qu'il est calé là, il est posé sur le châssis les roue sont enterré jusqu'à leur centre.

Mais je me met à sa recherche dès demain

Merci de ta réponse.

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'il est théoriquement possible de fabriquer un combi avec que des pièces neuves, il serait bien possible de l'immatriculer?

Normalement, si je fait un passage au mine en disant que j'ai récuperer une caisse à un endroit, un moteur à un autre etc... je peux refaire des nouveau papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'il est théoriquement possible de fabriquer un combi avec que des pièces neuves, il serait bien possible de l'immatriculer?

Normalement, si je fait un passage au mine en disant que j'ai récuperer une caisse à un endroit, un moteur à un autre etc... je peux refaire des nouveau papier!

ca c est la theorie mais je te met au defis de pouvoir la faire appliquer : ca porte memeun nom , RECONSTRUCTION DE VEHICULE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie de vos réponses,

Mais donc une épave qui pourris dans un bois depuis 20 ans et qui est pourtant récupérable (avec énormément de boulot certes) est voué a finir ses jours comme cela? personne ne sait déja retrouvé dans ce cas?

c'est quand même triste.

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si le n° de chassis apparait quelque part, et que je le donne à la préfecture ou à la gendarmerie, il pourront retrouvé le nom du proprio?

sauf si il n'a jamais été immatriculé en france?

Si tu connais quelqu'un bien placé dans une pref' ou la gendarmerie, pourquoi pas, sinon je doute fort que tu puisses retrouver le nom du proprio comme ça à partir d'un numéro de série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à voir. Soit le Combi est sur un terrain privé, soit un terrain relevant du domaine public.

Dans le 1er cas, la propriété est probablement au propriétaire du terrain, soit en propriété directe, soit par prescription. A voir donc avec ce propriétaire.

Dans le 2nd cas, voir avec la municipalité quelle est la collectivité territoriale propriétaire du terrain, et entamer des négociations avec cette dernière.

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la traçabilité des véhicules se fait uniquement par le n° d'immatriculation, si il n'y a plus de plaques d'immatriculation, ce n'est plus possible de faire refaire une carte grise et/ou de remonter aux anciens propriétaires. Le n° de série ne sert à rien.

Un véhicules sans plaques d'imamtriculation, c'est louche, souvent ça signifie que la carte grise a probablement été utilisée pour faire rouler frauduleusement un autre combi dépourvu de papiers. C'est bien sur parfaitement illégal mais cependant très courant.

Si les plaques sont encore présentes, on peut essayer de retrouver l'ancien propriétaire afin qu'il puisse rédiger un document de cession....autrement pas de solution légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je voulais savoir, à combien vous estimez une caisse de bay window (un T2B je crois) avec ses papiers? car il y a un ancien garagiste dans mon village qui en à un qui est garé à côté de son garage sans bougé depuis une bonne dizaine d'année,( l'état étant proportionnel à son temps d'innactivité sous la pluie, le gel et le soleil). Je pense allez le voir aujourd'hui pour voir si il ne veut pas e vendre mais je me méfis car il facture assé vite.

Et donc si j'en ai 2, Je pourrais en refaire qu'un seul?

Bonne journée

Mathias Delay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu fais rouler le premier avec les papiers du second, ça ne sera pas légal, comme indiqué précédemment par kads...

Et de toute façon, ça ne règle pas ton premier problème : comment se porter acquéreur du premier combi ? Qu'il ait des papier ou pas, tu ne peux simplement pas te pointer avec un plateau et l'emporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu fais rouler le premier avec les papiers du second, ça ne sera pas légal, comme indiqué précédemment par kads...

Et de toute façon, ça ne règle pas ton premier problème : comment se porter acquéreur du premier combi ? Qu'il ait des papier ou pas, tu ne peux simplement pas te pointer avec un plateau et l'emporter !

si il peut après simple autorisation du propriétaire du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...