Jump to content
Sign in to follow this  
lsmd

carte grise pour bay window trouvé dans les bois!!!

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voila j'ai découvert un bay window dans les bois cette semaine,

Pb plus de papier ni de moteur, et de boite.

Mais le plus gros problème sont bien les papiers. Je pensais que en trouvant le proprio du terrain (p-e la commune)il aurait juste à déclarer que le véhicule est ici depuis plus de 10 ans et donc qu'il deviens sa proprieté ensuite il remplis un certificat de cession et que je puisse le réimmatriculé, mais sa à l'aire bien plus difficle que ça.

alors je n'ai pas trouvé de réponse vraiment clair sur internet donc j'ouvre une nouvelle discussion pour tenter d'avoir des renseignement positif.

J'ai décoder la M-plate donc je vous donne les renseignement

type 2 avec porte lat à droite et conduite à gauche

modele 69

date de planification de fabrication 15 nov 68

peinture vert velour

intérieur beige

pays de destination hollande( et ça sa n'arrange rien)

désolé de la longueur du message et merci de vos réponse

Mathias

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce véhicule a forcément un propriétaire que tu dois retrouver, pour qu'il te le vende, sans ca tu ne peux rien faire. Il a des plaques d'immatriculation?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de plaques, et vue l'état, ça fait bien 20 ans qu'il est calé là, il est posé sur le châssis les roue sont enterré jusqu'à leur centre.

Mais je me met à sa recherche dès demain

Merci de ta réponse.

Mathias

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puisqu'il est théoriquement possible de fabriquer un combi avec que des pièces neuves, il serait bien possible de l'immatriculer?

Normalement, si je fait un passage au mine en disant que j'ai récuperer une caisse à un endroit, un moteur à un autre etc... je peux refaire des nouveau papier!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puisqu'il est théoriquement possible de fabriquer un combi avec que des pièces neuves, il serait bien possible de l'immatriculer?

Normalement, si je fait un passage au mine en disant que j'ai récuperer une caisse à un endroit, un moteur à un autre etc... je peux refaire des nouveau papier!

ca c est la theorie mais je te met au defis de pouvoir la faire appliquer : ca porte memeun nom , RECONSTRUCTION DE VEHICULE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Le problème est que le numéro châssis doit bien apparaître quequepart. Après avec l'ancien système il suffit de ne pas se pointer dans le même département. Mais ce.n'est que la théorie.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je vous remercie de vos réponses,

Mais donc une épave qui pourris dans un bois depuis 20 ans et qui est pourtant récupérable (avec énormément de boulot certes) est voué a finir ses jours comme cela? personne ne sait déja retrouvé dans ce cas?

c'est quand même triste.

Mathias

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et donc si le n° de chassis apparait quelque part, et que je le donne à la préfecture ou à la gendarmerie, il pourront retrouvé le nom du proprio?

sauf si il n'a jamais été immatriculé en france?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et donc si le n° de chassis apparait quelque part, et que je le donne à la préfecture ou à la gendarmerie, il pourront retrouvé le nom du proprio?

sauf si il n'a jamais été immatriculé en france?

Si tu connais quelqu'un bien placé dans une pref' ou la gendarmerie, pourquoi pas, sinon je doute fort que tu puisses retrouver le nom du proprio comme ça à partir d'un numéro de série....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plusieurs choses à voir. Soit le Combi est sur un terrain privé, soit un terrain relevant du domaine public.

Dans le 1er cas, la propriété est probablement au propriétaire du terrain, soit en propriété directe, soit par prescription. A voir donc avec ce propriétaire.

Dans le 2nd cas, voir avec la municipalité quelle est la collectivité territoriale propriétaire du terrain, et entamer des négociations avec cette dernière.

Bon courage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je vous remercie de vos réponse,

Je sais que ça ne sera pas simple à faire mais je ne peux pas laisser ce petit bijoux dans cet état.

Je vous tient au courant des évolutions

Merci

Mathias

Share this post


Link to post
Share on other sites

En France, la traçabilité des véhicules se fait uniquement par le n° d'immatriculation, si il n'y a plus de plaques d'immatriculation, ce n'est plus possible de faire refaire une carte grise et/ou de remonter aux anciens propriétaires. Le n° de série ne sert à rien.

Un véhicules sans plaques d'imamtriculation, c'est louche, souvent ça signifie que la carte grise a probablement été utilisée pour faire rouler frauduleusement un autre combi dépourvu de papiers. C'est bien sur parfaitement illégal mais cependant très courant.

Si les plaques sont encore présentes, on peut essayer de retrouver l'ancien propriétaire afin qu'il puisse rédiger un document de cession....autrement pas de solution légale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je voulais savoir, à combien vous estimez une caisse de bay window (un T2B je crois) avec ses papiers? car il y a un ancien garagiste dans mon village qui en à un qui est garé à côté de son garage sans bougé depuis une bonne dizaine d'année,( l'état étant proportionnel à son temps d'innactivité sous la pluie, le gel et le soleil). Je pense allez le voir aujourd'hui pour voir si il ne veut pas e vendre mais je me méfis car il facture assé vite.

Et donc si j'en ai 2, Je pourrais en refaire qu'un seul?

Bonne journée

Mathias Delay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si tu fais rouler le premier avec les papiers du second, ça ne sera pas légal, comme indiqué précédemment par kads...

Et de toute façon, ça ne règle pas ton premier problème : comment se porter acquéreur du premier combi ? Qu'il ait des papier ou pas, tu ne peux simplement pas te pointer avec un plateau et l'emporter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben si tu fais rouler le premier avec les papiers du second, ça ne sera pas légal, comme indiqué précédemment par kads...

Et de toute façon, ça ne règle pas ton premier problème : comment se porter acquéreur du premier combi ? Qu'il ait des papier ou pas, tu ne peux simplement pas te pointer avec un plateau et l'emporter !

si il peut après simple autorisation du propriétaire du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bug Art

    Highway Import

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
    • La plupart des centre de CT sont assez cools avec les autos anciennes à partir du moment où ce ne sont pas des poubelles. Ex : mon CT accepte les harnais route. Normalement, c'est niet. Bien évidemment, il vaut mieux être client régulier, être connu... Qu'il y ait une relation de "confiance". Ton ami avait aussi un pb de pollution, ce qui a peut-être pu inciter le contrôleur à lui conseiller de revenir en config d'origine.   En tous les cas, c'est, si je me souviens bien, la première fois sur ce forum (depuis quasi 20 ans) que quelqu'un serait refusé au CT pour cela. Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...