Aller au contenu

carte grise pour bay window trouvé dans les bois!!!


Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je suis vert !! , quand une personne donne la méthode pour remplacer les numéros d'un autre véhicule sur un existant qui en a , les enlever volontairement en remettre !! celui ci avoue faire de la magouille , demain ont va se faire voler nos vw car un petit malin donne la solution, il y a les messages perso pour ce type de connerie.

faire attention a vos véhicule stocké ou il y a pas d'assurance de CT a jours , accidenté qui bouge pas ect car l'enlèvement de celui ci n'est pas forcement signalé au propriétaire ( car pas en règle légal !! ) et direction la destruction ont ne sais pas ou !! on vous dira il a été volé il faut déposer plainte , voila comment cela fonctionne pour certains, a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question, est ce la constatation de l'abandon d'un véhicule peut être faite par un huissier en l’absence d'un propriétaire du terrain ou un terrain du domaine public, comme la forêt domaniale par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vert !! , quand une personne donne la méthode pour remplacé les numéros d'un autre véhicule sur un existant qui en a , les enlevé volontairement en remettre !! celui ci avoue faire de la magouille , demain ont vas ce faire voler nos vw car un petit malin donne la solution , il y a les messages perso pour ce type de connerie .

Ça va, les petits malins ils les connaissent les combines, c'est pas ici qu'ils vont les apprendre ! Le tout c'est de ne pas en faire l'apologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple, c'est pas une vw mais une renault 4cv.

elle se trouve dans mes bois et elle y est depuis une cinquantaine d'années d'après mon père.

admettons que je veuille la restaurer si c'est possible :D

elle m'appartient ou elle appartient au propriétaire de la carte grise ?

les numéros d’immatriculation sont encore visibles.

P1052_12-12-10.JPG?gl=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, félicitations pour cette acquisition, acquérir une VW gratis de nos jours : clap, clap, clap

Merci^^ et gratis, ou presque parce que même si je compte y mettre ma propre sueur dedans, le nombre de pièces manquante et foutu ne seront pas gratuites elles^^

Donc je récapitule, pour monté un dossier pour la ffve je dois faire remplir un certificat de cession au proprio et lui faire rediger une attestation de proprieté par prescription, ensuite je prend des photos du véhicule dans son milieu actuel.

Le hic c'est que ils demande un ct avec véhicule ROULANT mais je sais qu'il n'y sera pas avant minimum 5ans sachant que j'en ai pour encore autant de temps d'étude.

Est ce que je peux présenté mon dossier que dans 5 ans? voir plus?

Voila, je pense que c'est l'ultime question de ce sujet;)

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves le problème de l'abandon du ct non roulant, tu es obligé de restaurer le combi avant de l'immatriculer, ce qui a mon sens n'est pas logique. Imaginons que tu ne puisses pas l'immatriculer et tu te retrouves avec un véhicule que tu es obligé de bidouiller. Le mieux est de persuader un controleur sympa de te faire un controle technique avec tellement de point soumis a contre visite que tu ne pourras pas rouler avec, mais tu pourras au moins l'immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

tu l'emménes sur plateau au centre de CT

En ayant trouver par divers appels ou deplacements avec les photos du combi et de ton projet pour réussir à expliquer au contrôleur pourquoi tu as besoin de ce CT même refuser

il t'établira alors un CT avec plein de chose a faire pour la contre visite mais au moins tu pourras faire de suite les papiers a ton nom

Ensuite à la fin de ta restauration retour au centre de CT avec tes papiers et afin avoir un CT ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je fais chauffer le mig.:cool:

plus sérieusement, pour la FFVE dans ce cas je fais comment pour prouver sa provenance ?:confused:

Salut,

Tu peux invoquer le code civil, qui prévoit ce cas.

C'est une méthode d'acquisition directe, l'occupation.

Tout le monde peut s'approprier les choses sans maître, les res nullius. De même, s'agissant des choses abandonnées (res delictae) lorsque la propriété de ces choses a volontairement été abandonnée. C'est le cas des objets trouvés dans une décharge (sauf s'ils ont été jetés par mégarde et non volontairement).

Je ne dormais pas trop au cours de droit civil, et je crois me souvenir que le délais raisonnable est de 30 ans.

http://www.lemondepolitique.fr/cours/droit_civil_biens/droit_propriete/acquisition_propriete.html

Bonne lecture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

tu l'emménes sur plateau au centre de CT

En ayant trouver par divers appels ou deplacements avec les photos du combi et de ton projet pour réussir à expliquer au contrôleur pourquoi tu as besoin de ce CT même refuser

il t'établira alors un CT avec plein de chose a faire pour la contre visite mais au moins tu pourras faire de suite les papiers a ton nom

Ensuite à la fin de ta restauration retour au centre de CT avec tes papiers et afin avoir un CT ok

Tu oublies ( ainsi que Coxbabi ) que pour passer un CT , il faut que le véhicule se déplace par ses propres moyens ( qu'il démarre et qu'il roule ) sinon il y a impossibilité de dresser un PV de contrôle ( puisque les points 0.3.1.1.2 ou 0.3.2.1.1 que l'on pourrait éventuellement utiliser dans ce cas amènenet un renvoi du véhicule , et par conséquent pas de CT - même en contre visite ... - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus possible aujourd'hui, le CT "non roulant" n'existe plus...

Le législateur a estimé que ça favorisait le trafic de carte grise sur les véhicules récents" accidentés. C'est dommage, car c'était bien pratique pour le changement de carte grise pour les véhicules anciens à restaurer ou en cours de restauration qui ne sont pas opérationnels.

Aujourd'hui, il faut au minimum que le véhicule puisse se déplacer par ses propres moyens dans le centre de contrôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai déjà passé une voiture qui ne démarrait pas au CT et le controleur n'a pas posé de problèmes.

A+

Benji

Même si c'est pas le role du controleur , il peut éventuellement démarrer le véhicule avec des cables ....

Après je vois mal un controleur "pousser" le véhicule tout au long du controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...