Aller au contenu

carte grise pour bay window trouvé dans les bois!!!


Recommended Posts

C'est exactement ce que j'ai dit, tu ne peux pas te pointer comme ça sans avoir fait les démarches auprès du propriétaire du terrain, et donc on retombe sur l'explication de pleviez, que c'est compliqué si c'est un terrain relevant du domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai jamais dit que j'allais le prendre sans retrouvé le proprio,

je suis allé à la mairie du village ou se trouve le véhicule cet aprem.

Le terrain appartient à une famille du village d'à côté, mais tout les héritier habite sur Paris aujourd'hui. Je vais tenter d'en contacté un mais je pense qu'il m'enverra chier, sa leurs casse surement les couil...!!!

Merci de vos réponse

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement te fais pas chier!!!!

chose faite a trois reprise sur cox, combi et 914.

trouve une carte grise avec les plaque alu et monte les sur ton véhicule, si tu trouve le numéro de série sur le premier, soit tu découpe proprement autour et tu ressoude le numéro de série du second, soit tu fais refrapper dans un garage. Et tu rerivette la plaque alu :cool: j'ai fais et je roule légale!!!!!!! faut arrêter de ce faire des cheveux, de toute façon si on ce démerde pas comme ça vous n'arriverez a rien. même avec la ffve c'est devenue compliqué.

Pardon!? Comment ça tu roule légalement? Je ne suis pas magistrat ou policier, mais il me semble bien que ce que tu explique s'apparente a du maquillage de véhicule, et cela n'as rien de légal. Tu peux m'expliquer le coté légal de la procédure? je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon!? Comment ça tu roule légalement? Je ne suis pas magistrat ou policier, mais il me semble bien que ce que tu explique s'apparente a du maquillage de véhicule, et cela n'as rien de légal. Tu peux m'expliquer le coté légal de la procédure? je suis toute ouïe.

Il est vrai que ce n'est pas légal, mais je trouve cela mieux que de laissé pourrir un véhicule ancien dont on ne retrouvera jamais les papiers.

Tant que tu ne l'a pas volé au proprio je trouve cela correcte, même si la lois dit que c'est illégal! Le problème et que les lois ne sont pas extensibles à chaque cas, elles sont parfois trop restrictive...

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le proprio du terrain qui me donne le combi, c'est déja une bonne nouvelle, mais certainement sans papier :s

Et donc en ayant le propriétaire du terrain, mais plus de papier il n'y a aucun moyen de réussir à refaire ces papiers?

je vous tiens au jus pour la suite

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le proprio du terrain qui me donne le combi, c'est déjà une bonne nouvelle, mais certainement sans papier :s

Et donc en ayant le propriétaire du terrain, mais plus de papier il n'y a aucun moyen de réussir à refaire ces papiers?

je vous tiens au jus pour la suite

Mathias

J'ai ce qu'il te faut, car mon ancien combi est en pièce donc irrécupérable, mais il reste une chose qui peut intéresser, contact-moi par MAIL.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de la FFVE http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=54&Itemid=51"une carte grise collection, pourquoi ?"

"Permettre l’utilisation de véhicules de plus 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, qu’il serait impossible d’utiliser sans la CGC : modèle non importé à l’époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d’immatriculation, etc. "

c'est justement pour les véhicules dans ton cas (véhicule ancien abandonné) que la carte grise collection existe, c'est pas juste pour passer le CT tous les 5 ans.

le proprio te fait un papier (je soussigné machin déclare sur l'honneur posséder le combi n°XXX sans propriétaire connu sur mon terrain depuis 20 ans ... et en fait don à lsmd...)

+ des photos du combi en question et tu montes un dossier, c'est un peu contraignant mais c'est tout à fait légal.

je l'avais fait pour une moto abandonnée.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve une carte grise avec les plaque alu et monte les sur ton véhicule, si tu trouve le numéro de série sur le premier, soit tu découpe proprement autour et tu ressoude le numéro de série du second, soit tu fais refrapper dans un garage. Et tu rerivette la plaque alu :cool: j'ai fais et je roule légale!!!!!!!

NON, ce que tu as fait n'est pas légal.

Tu fais ce que tu veux, je ne suis ni flic ni magistrat, mais je ne peux pas te laisser affirmer de telles contre-vérités publiquement sur F4E.

Seul un représentant de la marque (ou représentant dûment mandaté) est habilité à intervenir sur un numéro de châssis. Et le simple bon sens permet de comprendre pourquoi chacun ne peut pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas légal, mais je trouve cela mieux que de laissé pourrir un véhicule ancien dont on ne retrouvera jamais les papiers.
Le problème c'est qu'on vit dans un état de droit, et que ce n'est pas chacun qui fait ses propres règles selon ce qu'il trouve de "mieux" ou "bien" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de la FFVE http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=54&Itemid=51"une carte grise collection, pourquoi ?"

"Permettre l’utilisation de véhicules de plus 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, qu’il serait impossible d’utiliser sans la CGC : modèle non importé à l’époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d’immatriculation, etc. "

c'est justement pour les véhicules dans ton cas (véhicule ancien abandonné) que la carte grise collection existe, c'est pas juste pour passer le CT tous les 5 ans.

le proprio te fait un papier (je soussigné machin déclare sur l'honneur posséder le combi n°XXX sans propriétaire connu sur mon terrain depuis 20 ans ... et en fait don à lsmd...)

+ des photos du combi en question et tu montes un dossier, c'est un peu contraignant mais c'est tout à fait légal.

je l'avais fait pour une moto abandonnée.;)

Ok merci pour le liens, j'ai le temps de toute maniere, je ne vais pas le reconstruire en 1mois

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une petite photo de celui trouvé dans les bois tout de même.

Vous allez p-e me prendre pour un fou du cou ^^

Bah ça va, les Anglais ont remis bien pire en état de rouler !

Comme conseillé plus haut, prends bien le temps de monter ton dossier FFVE, tu seras en règle, c'est toujours mieux que de magouiller avec les papiers du T2b. Et puis c'est sympa de sauver un T2a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de la FFVE http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=54&Itemid=51"une carte grise collection, pourquoi ?"

"Permettre l’utilisation de véhicules de plus 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, qu’il serait impossible d’utiliser sans la CGC : modèle non importé à l’époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d’immatriculation, etc. "

c'est justement pour les véhicules dans ton cas (véhicule ancien abandonné) que la carte grise collection existe, c'est pas juste pour passer le CT tous les 5 ans.

le proprio te fait un papier (je soussigné machin déclare sur l'honneur posséder le combi n°XXX sans propriétaire connu sur mon terrain depuis 20 ans ... et en fait don à lsmd...)

+ des photos du combi en question et tu montes un dossier, c'est un peu contraignant mais c'est tout à fait légal.

je l'avais fait pour une moto abandonnée.;)

Bonjour, on continue dans l'illégalité...

Je me permets de m'immiscer dans ce post, selon toi, il suffirait de ce papier, ... pour faire la demande d'une CG de collection ?

Là où ça devient intéressant, tu fais le papier toi même si tu connais les coordonnées de l'ancien proprio et le tour est joué.

J'espère que la FFVE effectue des recherches auprès des anciens proprio.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on continue dans l'illégalité...

Je me permets de m'immiscer dans ce post, selon toi, il suffirait de ce papier, ... pour faire la demande d'une CG de collection ?

Là où ça devient intéressant, tu fais le papier toi même si tu connais les coordonnées de l'ancien proprio et le tour est joué.

J'espère que la FFVE effectue des recherches auprès des anciens proprio.:o

Pas de psychose ... il est mentionné un peu plus bas sur la page de la FFVE :

"elle [la FFVE] vérifie que le demandeur peut justifier de la propriété du véhicule, y compris lorsqu’il n‘y a pas de carte grise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...