Aller au contenu
supervwclio

1200 de 1969 serie COACH????

Recommended Posts

Salut

A la recherche depuis longtemps d'une cox saine et presque d'origine j'ai trouvé en Allemagne une cox 1200 serie COACH de 1969.

Je m'y connais pour differencier des modeles de la gamme vw trouvé les 7 erreurs sur une cox non d'origine mais je ne trouve absolument rien sur les COACH!

Est ce que quelqu'un ici saurait m'aiguiller avec des documents ou explications voir photos sur ces series speciales COACH?

Qu'ont elles de plus ou de moins qu'une standart???

Voila je vous remercie d'avance car j'aimerai savoir avant de me lancer dans le periple pour la chercher vu que d'apres le vendeur c'est rare.

Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grossierement ca ressemble a une 1200 standart et a mon avis doit y avoir 3 /4 babiole genre porte de boite a gants.

C'est pour une somme de 3000 euros (de toute facon a moins j'ai trouvé que des epaves.............) :(((

En mettant 1200 coach sur le net j'ai simplement l'impression que coach soit la traduction anglaise de standart.

C'est pour cela que je demande de l'aide des connaisseurs du boulons d'origine!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Bonjour,

Coach, ce n'est pas un des termes qui désignent une conduite intérieure, par opposition à "convertible", cabriolet?

PS: Les versions L n'étaient pas systématiquement en 12 V.

La mienne de 1974 était encore en 6 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mention coach apparait quand on simule une assurance ici : http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarif_devis_assurance_en_ligne_accueil.aspx

J'en ai fait la même conclusion que supervwclio, que ce soit simplement l’anglicisme (ou américanisme ^^) de "standard" à la différence de "luxe".

Tout comme le terme "sedan" signifie simplement berline chez nous comme convertible signifie cabriolet.

Je pense que c'est à ces termes que tu fait référence kads ...

Je suppose que c'est celle là : http://www.*********.fr/voitures/337993182.htm

remplacer les * par 337993182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je déterre ce vieux sujet, car une voisine à offert à son mari une 1200 de 1969 pas comme les autres. Cette série coach ou standard de 1969 est spéciale.

tableau de bord de 1966 ( juste une grille aération centrale , pare contre capot court av / arr, et trappe essence extérieur),pas de jauge essence, robinet essence avec manivelle sous le tableau de bord au niveau du tunnel, rétroviseur intérieur ovale plastique noir, petit ciel de toit, volant de standard, un seul pare soleil, pas de chrome et bien sure en 6 volt.

si vous avez d'autres éléments je suis preneur, pour les transmettre à mon voisin.

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a t'elle de spécial?...Il s'agit visiblement d'une classique 1200 de 69 avec toutes ses caractéristiques d'origines, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... pour moi" Coach" est juste un terme anglais qui signifie "conduite intérieure" (comme dit plus haut) et que l'on pourrait traduire en français par Berline 2 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coach est une appellation américaine du type de carrosserie, il s'agit en fait d'une "demi berline".

n°50 dans la nomenclature américaine, tiré de l'illustration du 4 octobre 1930, vous me faites chercher dans mes archives là. :D

58c1607474dc5_20170309_1446171.thumb.jpg.9484794049e4b09f75fd6ee8afdf5338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Speed Shop

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Microprix

    Serial Kombi

    Car Concept

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Speed
  • Messages

    • Vu ce que j'ai compris, c'est ta boîte de chauffage qui est fatiguée. Si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de choix, il va falloir que tu l'a change. Et je suis d'accord, vu les prix, ça fait mal mais tu ne les change pas tous les six mois 
    • Même chose sur ma 1200... quelle déception que ça ne s'allume pas avec l'ouverture de la porte. En plus j'ai trouvé des ampoules de plafonnier LED trooop top. Un vrai projecteur ! Bon ça ne sert à rien mais c'est cool.
    • Bonjour Céline, comme dit plus haut, c'est la bonne pompe effectivement   .   Par contre, tu n'as pas dû beaucoup chercher niveau spécialistes VW Aircoleed sur le Portugal: https://sites.google.com/site/vwcarochaportugal/pecasmanutencao Sur Lisbonne j'en connais au moins quatre dont HUGO PECAS que je connais et conseille, ainsi qu'une autre personne de Alcochete  qui a également un dépôt a Bombaral qui vend exclusivement sur le net et sur Meeting. Vérifies bien ta longueur de tige et graisses bien au niveau de la languette de pompe. A+ .   .    
    • Dans la boite il y a un tube où circulent les gaz chauds : c'est ce tube qui doit être remplacé, et quand je vois le prix d'une boîte neuve...    A+
    • Moi,j'adore les restaurations de grande envergure,et vais suivre ta...reconstruction...avec intérêt! Courage,j'espère que tu as du temps,et de l'argent à lui consacrer!
  • Évènements à venir

×