Jump to content
Sign in to follow this  
supervwclio

1200 de 1969 serie COACH????

Recommended Posts

Salut

A la recherche depuis longtemps d'une cox saine et presque d'origine j'ai trouvé en Allemagne une cox 1200 serie COACH de 1969.

Je m'y connais pour differencier des modeles de la gamme vw trouvé les 7 erreurs sur une cox non d'origine mais je ne trouve absolument rien sur les COACH!

Est ce que quelqu'un ici saurait m'aiguiller avec des documents ou explications voir photos sur ces series speciales COACH?

Qu'ont elles de plus ou de moins qu'une standart???

Voila je vous remercie d'avance car j'aimerai savoir avant de me lancer dans le periple pour la chercher vu que d'apres le vendeur c'est rare.

Merki!

Grossierement ca ressemble a une 1200 standart et a mon avis doit y avoir 3 /4 babiole genre porte de boite a gants.

C'est pour une somme de 3000 euros (de toute facon a moins j'ai trouvé que des epaves.............) :(((

En mettant 1200 coach sur le net j'ai simplement l'impression que coach soit la traduction anglaise de standart.

C'est pour cela que je demande de l'aide des connaisseurs du boulons d'origine!!!!!

Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Bonjour,

Coach, ce n'est pas un des termes qui désignent une conduite intérieure, par opposition à "convertible", cabriolet?

PS: Les versions L n'étaient pas systématiquement en 12 V.

La mienne de 1974 était encore en 6 V.

La mention coach apparait quand on simule une assurance ici : http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarif_devis_assurance_en_ligne_accueil.aspx

J'en ai fait la même conclusion que supervwclio, que ce soit simplement l’anglicisme (ou américanisme ^^) de "standard" à la différence de "luxe".

Tout comme le terme "sedan" signifie simplement berline chez nous comme convertible signifie cabriolet.

Je pense que c'est à ces termes que tu fait référence kads ...

Je suppose que c'est celle là : http://www.*********.fr/voitures/337993182.htm

remplacer les * par 337993182

bonsoir,

je déterre ce vieux sujet, car une voisine à offert à son mari une 1200 de 1969 pas comme les autres. Cette série coach ou standard de 1969 est spéciale.

tableau de bord de 1966 ( juste une grille aération centrale , pare contre capot court av / arr, et trappe essence extérieur),pas de jauge essence, robinet essence avec manivelle sous le tableau de bord au niveau du tunnel, rétroviseur intérieur ovale plastique noir, petit ciel de toit, volant de standard, un seul pare soleil, pas de chrome et bien sure en 6 volt.

si vous avez d'autres éléments je suis preneur, pour les transmettre à mon voisin.

merci

Qu'a t'elle de spécial?...Il s'agit visiblement d'une classique 1200 de 69 avec toutes ses caractéristiques d'origines, rien de plus...

Effectivement... pour moi" Coach" est juste un terme anglais qui signifie "conduite intérieure" (comme dit plus haut) et que l'on pourrait traduire en français par Berline 2 portes.

coach est une appellation américaine du type de carrosserie, il s'agit en fait d'une "demi berline".

n°50 dans la nomenclature américaine, tiré de l'illustration du 4 octobre 1930, vous me faites chercher dans mes archives là. :D

58c1607474dc5_20170309_1446171.thumb.jpg.9484794049e4b09f75fd6ee8afdf5338.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Highway Import

Microprix

Car Concept

Serial Kombi

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Slide Performance

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Mecatechnic

Mascotte Assurances
    • C'est la largeur des pignons qu'il faut mesurer. Pour des raisons d'encombrement les diamètres sont similaires mais il est possible de brasser plus d'huile en augmentant la profondeur du corps de pompe et la largeur des pignons.
    • Ce qui était dingue est qu'elle avait peu de km, alors ex-propriétaire roulant peu ou bien moteur changé ?
    • bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
    • Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂  Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  !  On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end.  Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 
    • Joyeux anniversaire Phiphi, je t'ai envoyé un MP 😜 Dire que cela fait +20 ans que l'on se connaît, ça ne nous rajeunit pas (à l'époque, pas de rejeton 😁) Gros bisous.
  • Upcoming Events

• Create New...