Aller au contenu
supervwclio

1200 de 1969 serie COACH????

Recommended Posts

Salut

A la recherche depuis longtemps d'une cox saine et presque d'origine j'ai trouvé en Allemagne une cox 1200 serie COACH de 1969.

Je m'y connais pour differencier des modeles de la gamme vw trouvé les 7 erreurs sur une cox non d'origine mais je ne trouve absolument rien sur les COACH!

Est ce que quelqu'un ici saurait m'aiguiller avec des documents ou explications voir photos sur ces series speciales COACH?

Qu'ont elles de plus ou de moins qu'une standart???

Voila je vous remercie d'avance car j'aimerai savoir avant de me lancer dans le periple pour la chercher vu que d'apres le vendeur c'est rare.

Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grossierement ca ressemble a une 1200 standart et a mon avis doit y avoir 3 /4 babiole genre porte de boite a gants.

C'est pour une somme de 3000 euros (de toute facon a moins j'ai trouvé que des epaves.............) :(((

En mettant 1200 coach sur le net j'ai simplement l'impression que coach soit la traduction anglaise de standart.

C'est pour cela que je demande de l'aide des connaisseurs du boulons d'origine!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Bonjour,

Coach, ce n'est pas un des termes qui désignent une conduite intérieure, par opposition à "convertible", cabriolet?

PS: Les versions L n'étaient pas systématiquement en 12 V.

La mienne de 1974 était encore en 6 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mention coach apparait quand on simule une assurance ici : http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarif_devis_assurance_en_ligne_accueil.aspx

J'en ai fait la même conclusion que supervwclio, que ce soit simplement l’anglicisme (ou américanisme ^^) de "standard" à la différence de "luxe".

Tout comme le terme "sedan" signifie simplement berline chez nous comme convertible signifie cabriolet.

Je pense que c'est à ces termes que tu fait référence kads ...

Je suppose que c'est celle là : http://www.*********.fr/voitures/337993182.htm

remplacer les * par 337993182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je déterre ce vieux sujet, car une voisine à offert à son mari une 1200 de 1969 pas comme les autres. Cette série coach ou standard de 1969 est spéciale.

tableau de bord de 1966 ( juste une grille aération centrale , pare contre capot court av / arr, et trappe essence extérieur),pas de jauge essence, robinet essence avec manivelle sous le tableau de bord au niveau du tunnel, rétroviseur intérieur ovale plastique noir, petit ciel de toit, volant de standard, un seul pare soleil, pas de chrome et bien sure en 6 volt.

si vous avez d'autres éléments je suis preneur, pour les transmettre à mon voisin.

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a t'elle de spécial?...Il s'agit visiblement d'une classique 1200 de 69 avec toutes ses caractéristiques d'origines, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... pour moi" Coach" est juste un terme anglais qui signifie "conduite intérieure" (comme dit plus haut) et que l'on pourrait traduire en français par Berline 2 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coach est une appellation américaine du type de carrosserie, il s'agit en fait d'une "demi berline".

n°50 dans la nomenclature américaine, tiré de l'illustration du 4 octobre 1930, vous me faites chercher dans mes archives là. :D

58c1607474dc5_20170309_1446171.thumb.jpg.9484794049e4b09f75fd6ee8afdf5338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Car Concept

    Highway Import

    Serial Kombi

    Microprix

    Bug Art

    Classic Store

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Merci Loic,  Je vais avoir du mal à trouver les 2 52 manquants, les réf en vpc sont très simplifiées, je vais chercher ça ! 
    • https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html Voici la ref. du produit dans ce magasin. Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.
    • hello  Je suppose que je dois trouver un usineur specialisé dans l'automobile ? Pour la sortie full flow ok car la voiture a deja un radiateur d'huile a l'avant  mais qu'entend tu par insert ? a quoi sont il destiné ?
    • Bonjour, Ca m'intéresse, tout ça, ne serait-ce que pour rechercher le GPS qui a décidé de se décoller du pare-brise et de se faire la malle dans le foutoir de ma tendre. Normalement, il y a une référence sur l'emballage. Tu pourrais la chercher, stp?
    • J'ai trouvé ça a "feu rouge..." c'est des osram mais la marque n'est pas affichée en grand dessus. Elle sont vendu par deux. Il n'y avais que la dimension 41mm. Mais cette dimension rentre parfaitement dans le plafonnier (il y a un grand ressort. Normalement 36mm je crois) Par contre dans ma cab. dans le plafonnier ss le retro, l'ampoule de 41mm ne rentre pas. Il faut du 36mm ou 38 je pense.
  • Évènements à venir

×