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on va vers un CT annuel pour nos VW


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Ca fait rentrer des taxes dans la poche des gouvernants.

Le secteur automobile va mal parceque les automobilistes sont matraqués , pistés, piégés comme des lapins ou des pigeons.

Les radars !!! connerie, ils s'en moquent de notre peau !!! simplement les pv ca fait du fric pour l'état.

Pourquoi changer de voiture : on ne peut plus rien faire sur la route sinon scruter les bas cotés par crainte d'un radar, ou le nez sur l'écran du "coyote" pour la meme raison.

Les taxes diverses etc...etc.... donc mévente des voitures de segment moyen, ce que fabrique le plus la France.

Il y a un an j'ai perdu 3 points et 90 Euros pour non port de ceinture avec la cox : je venais de quitter un stationnement le long du trottoir pour faire 150 m et rejoindre un parking plus sécurisant :mad:

Ca soulage un bon coup de gueule

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c'est vrai qu'il faut trier entre ce qui se dit et ce qui se fait, mais ça n'a rien détonnant par contre.

avec l'europe y'a tout un tas de cons payés pour sortir plusieurs âneries à l'année, ils doivent avoir des quotas, ça s'appel des technocrates, ce sont des gens qui pensent à notre place parce que nous on est trop bêtes pour réfléchir tous seuls.

toutes leurs idées ne passent pas, mais il suffit d'un évènement malheureux ou d'un effet de mode pour qu'ils arrivent à glisser leur piège a mouche.

après je m'en fous de passer le contrôle tous les ans si il passe de 60€ à 30€, mais on a aussi autre chose à foutre que de prendre des rendez vous pour ceci ou cela tous les quatre matins, on a une vie aussi.;)

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Ouais ce n’est pas bon pour nous. S’ils nous pondent cette loi, même si c’est juste le début j'ai bien peur qu’elle passe, et qui dit contrôle dit tunes et peux être d'autres points à contrôler qui sait :( .

Ca va finir pas être dur d’entretenir nos belles avec leurs conneries, parce que à la rentrée il va y avoir un beau paquet de taxes à payer et le gaz et ceci et cela et peut être le nouveau contrôle technique qui rentrera en vigueur que l’an prochain :mad: , sans oublier le petit gilet jaune, le triangle et le biniou pour vérifier si un peu trop bourré tu reprends le volant ou pas, un jour il faudra une remorque pour 1 mètre toute cette saloperie !!!:p

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Re-Pfffffffffffff !!!

Avant de vous emballer et de crier au scandale , relisez l'article

Il est ecrit que "elle pourrait" qui jusqu'a preuve du contraire ne signifie pas "va" .

Juste des suppositions . Toujours des suppositions . Encore des suppositions ....

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et puis alors ? tout est plus cher, ,tout augmente , tout ...

perso, ce n'est pas ce genre de nouvelles qui changera ma position : rouler en ancienne reste hélas couteux et n'a rien de comparable avec l'utilisation d'une caisse moderne (y'a qu'a raisonner rationnellement en terme de confort, conso, ... pour s'apercevoir que c'est bien une passion avant tout)

ex : suis parti une semaine en Avril en famille en Bretagne avec le westy et ça m'a couté plus cher en carburant qu'en location du gite ...

donc c'est pas 30 à 60€ de plus par an qui vont m'interdir de rouler en VW, c'est dans l'épaisseur du trait pour ceux qui s'en servent régulièrement

Et suis pas contre un examen annuel qui va me confirmer si les principaux organes de sécurité sont OK ... et c'est là à mon avis ou se situe le problème principal : les résultats et tolérances d'un centre de CT à l'autre sont parfois édifiants ... (ex perso entre la visite et la contre visite effectuée dans 2 centres de la même enseigne ! :mad:) ... c'est plutôt sur cette voie là que je préfèrerais m'engager si je devais m'insurger ...

Après, un forum reste un forum, on y dit ce qu'on veut tant qu'on reste correct et respectueux des autres. Mon post fera réagir, tant mieux ...

Paco

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c'est pas ça le problème . Je partage l'avis de Paco , rouler en anciennes reste une passion et une passion coute de l'argent , c'est sûr ( quelle quelle soit d'ailleurs , y en a qui préfereront mettre 500 € dans un maillot de foot , nous on préfere acheter un jeu de 4 roulettes ) . Et ce n'est pas un contrôle annuel qui fera exploser le budget ...

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tu peux y aller tous les jours meme ca s'appele le controle volontaire , c'est le meme prix mais tu es rassuré tu as un vehicule en bon etat enfin !!!ca se fait sans démontage des freins archi mort peuvent freiner le jour du controle et te lacher 1 jour plus tard mais tu as ta conscience pour toi tu as passé le controle !!!!!!

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Pour des raisons de lobbying écologistes, il va devenir, à terme, de plus en plus difficile de rouler en ancienne : véhicule censé polluer plus.

Un jour il y aura une interdiction sauf conditions drastiques ( et taxes).

Les technocrates européens sont très inventifs pour casser les c......lles des automobilistes.

C'est une crainte ressentie dans le milieu de la voiture et de la moto anciennes.

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    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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