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on va vers un CT annuel pour nos VW


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Ca fait rentrer des taxes dans la poche des gouvernants.

Le secteur automobile va mal parceque les automobilistes sont matraqués , pistés, piégés comme des lapins ou des pigeons.

Les radars !!! connerie, ils s'en moquent de notre peau !!! simplement les pv ca fait du fric pour l'état.

Pourquoi changer de voiture : on ne peut plus rien faire sur la route sinon scruter les bas cotés par crainte d'un radar, ou le nez sur l'écran du "coyote" pour la meme raison.

Les taxes diverses etc...etc.... donc mévente des voitures de segment moyen, ce que fabrique le plus la France.

Il y a un an j'ai perdu 3 points et 90 Euros pour non port de ceinture avec la cox : je venais de quitter un stationnement le long du trottoir pour faire 150 m et rejoindre un parking plus sécurisant :mad:

Ca soulage un bon coup de gueule

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c'est vrai qu'il faut trier entre ce qui se dit et ce qui se fait, mais ça n'a rien détonnant par contre.

avec l'europe y'a tout un tas de cons payés pour sortir plusieurs âneries à l'année, ils doivent avoir des quotas, ça s'appel des technocrates, ce sont des gens qui pensent à notre place parce que nous on est trop bêtes pour réfléchir tous seuls.

toutes leurs idées ne passent pas, mais il suffit d'un évènement malheureux ou d'un effet de mode pour qu'ils arrivent à glisser leur piège a mouche.

après je m'en fous de passer le contrôle tous les ans si il passe de 60€ à 30€, mais on a aussi autre chose à foutre que de prendre des rendez vous pour ceci ou cela tous les quatre matins, on a une vie aussi.;)

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Ouais ce n’est pas bon pour nous. S’ils nous pondent cette loi, même si c’est juste le début j'ai bien peur qu’elle passe, et qui dit contrôle dit tunes et peux être d'autres points à contrôler qui sait :( .

Ca va finir pas être dur d’entretenir nos belles avec leurs conneries, parce que à la rentrée il va y avoir un beau paquet de taxes à payer et le gaz et ceci et cela et peut être le nouveau contrôle technique qui rentrera en vigueur que l’an prochain :mad: , sans oublier le petit gilet jaune, le triangle et le biniou pour vérifier si un peu trop bourré tu reprends le volant ou pas, un jour il faudra une remorque pour 1 mètre toute cette saloperie !!!:p

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Re-Pfffffffffffff !!!

Avant de vous emballer et de crier au scandale , relisez l'article

Il est ecrit que "elle pourrait" qui jusqu'a preuve du contraire ne signifie pas "va" .

Juste des suppositions . Toujours des suppositions . Encore des suppositions ....

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et puis alors ? tout est plus cher, ,tout augmente , tout ...

perso, ce n'est pas ce genre de nouvelles qui changera ma position : rouler en ancienne reste hélas couteux et n'a rien de comparable avec l'utilisation d'une caisse moderne (y'a qu'a raisonner rationnellement en terme de confort, conso, ... pour s'apercevoir que c'est bien une passion avant tout)

ex : suis parti une semaine en Avril en famille en Bretagne avec le westy et ça m'a couté plus cher en carburant qu'en location du gite ...

donc c'est pas 30 à 60€ de plus par an qui vont m'interdir de rouler en VW, c'est dans l'épaisseur du trait pour ceux qui s'en servent régulièrement

Et suis pas contre un examen annuel qui va me confirmer si les principaux organes de sécurité sont OK ... et c'est là à mon avis ou se situe le problème principal : les résultats et tolérances d'un centre de CT à l'autre sont parfois édifiants ... (ex perso entre la visite et la contre visite effectuée dans 2 centres de la même enseigne ! :mad:) ... c'est plutôt sur cette voie là que je préfèrerais m'engager si je devais m'insurger ...

Après, un forum reste un forum, on y dit ce qu'on veut tant qu'on reste correct et respectueux des autres. Mon post fera réagir, tant mieux ...

Paco

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c'est pas ça le problème . Je partage l'avis de Paco , rouler en anciennes reste une passion et une passion coute de l'argent , c'est sûr ( quelle quelle soit d'ailleurs , y en a qui préfereront mettre 500 € dans un maillot de foot , nous on préfere acheter un jeu de 4 roulettes ) . Et ce n'est pas un contrôle annuel qui fera exploser le budget ...

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tu peux y aller tous les jours meme ca s'appele le controle volontaire , c'est le meme prix mais tu es rassuré tu as un vehicule en bon etat enfin !!!ca se fait sans démontage des freins archi mort peuvent freiner le jour du controle et te lacher 1 jour plus tard mais tu as ta conscience pour toi tu as passé le controle !!!!!!

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Pour des raisons de lobbying écologistes, il va devenir, à terme, de plus en plus difficile de rouler en ancienne : véhicule censé polluer plus.

Un jour il y aura une interdiction sauf conditions drastiques ( et taxes).

Les technocrates européens sont très inventifs pour casser les c......lles des automobilistes.

C'est une crainte ressentie dans le milieu de la voiture et de la moto anciennes.

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
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