Aller au contenu

Extraire les pions de mon vilebrequin


Recommended Posts

Je souhaite extraire les pions de mon vilebrequin chinois, afin de le passer en 11/32 car je trouve mon 8 pions actuel pas très serré.

Ils ont l'air emmanchés en force, comment vous y prenez vous? J'ai pas envie de faire une connerie.

Alors vous qui avez déjà extrait vos pions de vilo serrés dans celui ci comment y êtes-vous parvenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas d'extracteur (à inertie) tu peux essayer de maintenir le pion avec une pince étau bien serrée en laissant pendre le vilo juste tenu par cette pince.

Il faut ensuite taper avec un marteau de taille moyenne sur les manivelles de vilo pour le faire vibrer.

Quelquefois ça fonctionne, tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du pinion en laiton oui avec un decapeur thermique sa marche tres bien

Non ce sont bien les pions du vilo.

J'ai fait ca sur 2 vieux vilos pour récupérer les pions et bien... certains sont venus grace à cette technique mais d'autres sont restés dedans. Pourtant j'y suis allé assez fort vu que les vilos étaient HS mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la technique de Loic, mais je n'y arrive pas, peut petre aussi un peu d'appréhension à taper sur un vilo, bref je ne vais pas m'emmerder longtemps, profitant de remonter de ma bretagne natale vers le nord mardi, je vais me fendre d'un petit détour sur Orléans et déposer mon vilo et mon VM à ceux qui sont outillés pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les grandes vacances les bahuts sont fermés (quelles faignasses ces profs :D :D ) et surtout pas trop le temps de gérer ça en ce moment...

Du coup je préfère dépenser un peu d'agent et que ce soit fait correctement plutôt que m'énerver à essayer de sortir les pions pendant 2 jours, alors autant laisser ça aux gens outillés pour ;)

Quand j'aurai fini mon déménagement, j'aurai plus qu'a récupérer mes trucs tout prêts ... des fois ça a du bon de faire sous traiter...

J'avais pourtant acheté les forets 8.7 au cobalt et l'alésoir 11/32" :rolleyes: ce sera pour une prochaine fois.

407109581838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...