Aller au contenu

Monte Carlo Historique 2013....


guizounet

Recommended Posts

Je ne recrute pas, Jean, je réfléchis ;) Si je le fais, ce sera avec François probablement, sauf s'il déclare forfait.

Je suis comme Edevic, je cherche des sous ! Pour les recos, comme d'hab' pour nous, vers le 10/15 décembre, quand tout est figé (ou à peu près) et avant que les conditions ne deviennent problématiques.

Qu'on en soit ou pas, on renouvelle les recos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Voilà un mois et demi qu'on n'en a pas parlé... On a à présent le détail sur le site de l'ACM, c'est alléchant ! :)

Qui serait partant ?

De mon coté, je fais tout pour et espère bien en être. J'aurai sûrement besoin de renseignement quant à la préparation, les pièces à emmener en rechange, les jantes qu'il me faudra trouver ou emprunter pour les pneus cloutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bien sur que je suis partant...mais c est la crise budgétaire...difficile de trouver des partenaires de nos jours.

on a mis pas mal de sous dans l auto ces derniers temps.

il nous reste jusqu au 16 novembre. si nous ne pouvons pas partir...nous irons sur le parcours c est certain. peut etre faire de l assistance pourquoi pas.

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble tourner dans ce sens pour moi aussi...:(

Sauf surprise, je ne pourrai pas être au départ.

On va quand même consacrer une bonne semaine début décembre aux recos pour plusieurs équipages, puis suivre le rallye en observateurs attentifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la VW non préparée : elle sortait de restauration. C'est une 1300 basique, dans la famille depuis l'origine. Mais estimant qu'une voiture, aussi belle soit-elle est faite pour rouler, je m'étais fait cette folie en 2005. ( c'était mon 4° monte carlo, jusqu'ici sur 911 ).

Je me suis régalé au niveau de la conduite, mais n'avais pu jouer la carte de la régularité à fond car avec le froid, le câble du compteur avait gelé et je n'avais plus d'instrument pour contrôler les distances parcourues. Avec un train de pneus neige à clous, le passage de la Drôme et de l'Ardèche restent un grand moment que j'espère réitérer : tout en 3° et au couple, ça motrice et passe partout tant que les montées ne sont pas trop raides.

Pour l'édition 2013 : sauf surprise de la part de l'ACM, on partira de MONACO.

La voiture entrera dans sa phase de fiabilisation samedi prochain car elle a été reconstruite intégralement à neuf, à partir d'un chassis et d'une coque achetés séparément et sablés. Préparation de la voiture ? on dira plutôt qu'elle a été construite selon un cahier des charges spécifique à ce type de rallye historique long tout en conservant son look d'origine et une faculté de remise en état "stock" assez facilement. Ce fut un casse tête pour ceux qui ont travaillé dessus, mais le résultat est de mon point de vue tout à fait exceptionnel. Après, c'est une question de goût ... elle pourra être moins belle qu'une autre, mais une cox n'est jamais moche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...