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Monte Carlo Historique 2013....


guizounet

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Je ne recrute pas, Jean, je réfléchis ;) Si je le fais, ce sera avec François probablement, sauf s'il déclare forfait.

Je suis comme Edevic, je cherche des sous ! Pour les recos, comme d'hab' pour nous, vers le 10/15 décembre, quand tout est figé (ou à peu près) et avant que les conditions ne deviennent problématiques.

Qu'on en soit ou pas, on renouvelle les recos. :)

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  • 1 mois plus tard ......

Voilà un mois et demi qu'on n'en a pas parlé... On a à présent le détail sur le site de l'ACM, c'est alléchant ! :)

Qui serait partant ?

De mon coté, je fais tout pour et espère bien en être. J'aurai sûrement besoin de renseignement quant à la préparation, les pièces à emmener en rechange, les jantes qu'il me faudra trouver ou emprunter pour les pneus cloutés...

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  • 1 mois plus tard ......

bien sur que je suis partant...mais c est la crise budgétaire...difficile de trouver des partenaires de nos jours.

on a mis pas mal de sous dans l auto ces derniers temps.

il nous reste jusqu au 16 novembre. si nous ne pouvons pas partir...nous irons sur le parcours c est certain. peut etre faire de l assistance pourquoi pas.

manu

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Ca semble tourner dans ce sens pour moi aussi...:(

Sauf surprise, je ne pourrai pas être au départ.

On va quand même consacrer une bonne semaine début décembre aux recos pour plusieurs équipages, puis suivre le rallye en observateurs attentifs...

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Sur la VW non préparée : elle sortait de restauration. C'est une 1300 basique, dans la famille depuis l'origine. Mais estimant qu'une voiture, aussi belle soit-elle est faite pour rouler, je m'étais fait cette folie en 2005. ( c'était mon 4° monte carlo, jusqu'ici sur 911 ).

Je me suis régalé au niveau de la conduite, mais n'avais pu jouer la carte de la régularité à fond car avec le froid, le câble du compteur avait gelé et je n'avais plus d'instrument pour contrôler les distances parcourues. Avec un train de pneus neige à clous, le passage de la Drôme et de l'Ardèche restent un grand moment que j'espère réitérer : tout en 3° et au couple, ça motrice et passe partout tant que les montées ne sont pas trop raides.

Pour l'édition 2013 : sauf surprise de la part de l'ACM, on partira de MONACO.

La voiture entrera dans sa phase de fiabilisation samedi prochain car elle a été reconstruite intégralement à neuf, à partir d'un chassis et d'une coque achetés séparément et sablés. Préparation de la voiture ? on dira plutôt qu'elle a été construite selon un cahier des charges spécifique à ce type de rallye historique long tout en conservant son look d'origine et une faculté de remise en état "stock" assez facilement. Ce fut un casse tête pour ceux qui ont travaillé dessus, mais le résultat est de mon point de vue tout à fait exceptionnel. Après, c'est une question de goût ... elle pourra être moins belle qu'une autre, mais une cox n'est jamais moche !!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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