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Monte Carlo Historique 2013....


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Je ne recrute pas, Jean, je réfléchis ;) Si je le fais, ce sera avec François probablement, sauf s'il déclare forfait.

Je suis comme Edevic, je cherche des sous ! Pour les recos, comme d'hab' pour nous, vers le 10/15 décembre, quand tout est figé (ou à peu près) et avant que les conditions ne deviennent problématiques.

Qu'on en soit ou pas, on renouvelle les recos. :)

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Pour ma part, je mobilise énergie et moyens sur le 6 cylindres...

héhéhé....

Arceau et baquets en cours de pose, moteur sur palette, prêt à livrer, CT et carte grise à faire...

Bref, le RMCH partira sans moi cette fois-ci, sauf imprévu imprévisible à ce jour...

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  • 1 month later...

Voilà un mois et demi qu'on n'en a pas parlé... On a à présent le détail sur le site de l'ACM, c'est alléchant ! :)

Qui serait partant ?

De mon coté, je fais tout pour et espère bien en être. J'aurai sûrement besoin de renseignement quant à la préparation, les pièces à emmener en rechange, les jantes qu'il me faudra trouver ou emprunter pour les pneus cloutés...

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  • 1 month later...

bien sur que je suis partant...mais c est la crise budgétaire...difficile de trouver des partenaires de nos jours.

on a mis pas mal de sous dans l auto ces derniers temps.

il nous reste jusqu au 16 novembre. si nous ne pouvons pas partir...nous irons sur le parcours c est certain. peut etre faire de l assistance pourquoi pas.

manu

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Sur la VW non préparée : elle sortait de restauration. C'est une 1300 basique, dans la famille depuis l'origine. Mais estimant qu'une voiture, aussi belle soit-elle est faite pour rouler, je m'étais fait cette folie en 2005. ( c'était mon 4° monte carlo, jusqu'ici sur 911 ).

Je me suis régalé au niveau de la conduite, mais n'avais pu jouer la carte de la régularité à fond car avec le froid, le câble du compteur avait gelé et je n'avais plus d'instrument pour contrôler les distances parcourues. Avec un train de pneus neige à clous, le passage de la Drôme et de l'Ardèche restent un grand moment que j'espère réitérer : tout en 3° et au couple, ça motrice et passe partout tant que les montées ne sont pas trop raides.

Pour l'édition 2013 : sauf surprise de la part de l'ACM, on partira de MONACO.

La voiture entrera dans sa phase de fiabilisation samedi prochain car elle a été reconstruite intégralement à neuf, à partir d'un chassis et d'une coque achetés séparément et sablés. Préparation de la voiture ? on dira plutôt qu'elle a été construite selon un cahier des charges spécifique à ce type de rallye historique long tout en conservant son look d'origine et une faculté de remise en état "stock" assez facilement. Ce fut un casse tête pour ceux qui ont travaillé dessus, mais le résultat est de mon point de vue tout à fait exceptionnel. Après, c'est une question de goût ... elle pourra être moins belle qu'une autre, mais une cox n'est jamais moche !!!

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    • +1.  Moi aussi j’ai du mal avec ce moteur de recherche 😔😔😠😠😞😞.
    • Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire 🤗
    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
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