Aller au contenu

Slicks MT ET drag


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite monter un jeu de pneus qui a plus de grip que mes pneus routes actuels en 205/70/15 pour faire un peu de drag. De plus mes pneus routes ne sont pas adaptés car avec ma boite en 8x31 3.78/2.06/1.26/.89, je me retrouve avec quelque chose qui tire trop long.

En utilisant la calculette du site, j'ai remarqué qu'en montant quelque chose d'équivalent à ce que j'ai à l'avant (185/65/15) je me retrouverais avec quelque chose se rapprochant d'un couple conique 8.33.

Après quelques recherches j'ai trouvé un slick Mickey Thompson ET Drag qui a les caractéristiques suivantes :

Tire Size :24.5x 8.00 x15

Wheel diameter 15 in.

Tire Construction : Bias-ply

Tire diameter : 24.5 in.

Section Width : 9.6 in.

Tread Width :7.7 in.

Minimum Recommended wheel width : 6.7 in.

Maximum Recommended wheel width : 8.7 in.

D'après mes calculs, ce pneu serait proche d'un pneu en 205 et aurait une hauteur de flanc similaire à un 185/65/15.

Par contre la chose qui me fait hésiter est la recommendation de la largeur minimum de la jante de 6.7". Pourtant un pneu en 205 se monte sans soucis sur une jante de 6", peut-être que des slicks imposent d'autres normes ??:confused:

Merci de votre aide,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche à avoir un diamètre de pneu plus petit pour compenser mon couple conique en 8x31, d'où l'idée des 24.5.

Du 26x6x15 c'est aussi voir plus grand en diamètre qu'un 205/70/15 donc ça ne va pas dans le sens de l'amélioration de mes performances.

Je me trompe en affirmant que le MT en 24.5/8/15 me donnera une hauteur de flanc similaire à un 185/65/15 ?:confused:

Qu'en est-il du montage de cette largeur sur la Fuchs en 6" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...