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à chaud ça cale


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Bonjour à tous

Je reviens vers vous, car j'aimerai qu'on m'explique une panne vraiment aléatoire...

Je m'explique, je viens de changer mes carbus ( kadron en 40 mm ) à froid la voiture démarre au quart de tour, après un petit moment de chauffe , déjà, je me suis aperçu qu'entre 2 et 3000 T/m , ça broute, et ça pétarade ( au dessus des 3000 elle tourne super bien )... Mais surtout, au bout d'un moment, la voiture s'arrête et je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience ( en général 30 mn de repos sur le bord de la route ) et ça repart normalement.

Je pense qu'elle est noyé, odeur d'essence quand même ( pourtant il y a eu une synchro des carbus par spécialiste ) mais je me trompe peut-être

Merci à vous de m'aider , sinon retour au garage malheureusement ....

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salut une bobine d'allumage en fin de vie peut donner ca aussi , elle chauffe et plus d'allumage

tu peux essayer quand ca t"arrive de la refroidir avec une bombe de refrigerant qu'on trouve dans les pharmacie ou de l'eau enfin un truc froid ou tu montes une 2eme bobine a coté des que ca t'arrive tu passes sur l'autre bobine et si ca redemarre c'est ca

j'ai eu le probleme avant de s'arreter l'allumage est degradé ...petarade .coupure breve d'allumage et une fois que la bobine est refroidit ca marche nickel

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salut une bobine d'allumage en fin de vie peut donner ca aussi , elle chauffe et plus d'allumage

tu peux essayer quand ca t"arrive de la refroidir avec une bombe de refrigerant qu'on trouve dans les pharmacie ou de l'eau enfin un truc froid ou tu montes une 2eme bobine a coté des que ca t'arrive tu passes sur l'autre bobine et si ca redemarre c'est ca

j'ai eu le probleme avant de s'arreter l'allumage est degradé ...petarade .coupure breve d'allumage et une fois que la bobine est refroidit ca marche nickel

j'avais un doute aussi sur la bobine, mais si je pense quand même que j'ai peut-être trop d'essence qui arrive ...

Merci

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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