Aller au contenu

moteur hs ?????????


Recommended Posts

salut a tous

voila ,donc afin de regler mon probleme de fuite moteur( joint spi ), j ai donc fait deposer le moteur, et la je vous passe les differents details des decouvertes faites sur un moteur refait de moins de 4000 kms , bref, du bouainnage de premiere, je rappel que j'ai achete ce vehicule avec soit disant moteur refait en fevrier.

il y'a un tel jeu au villebrequin, que le volant moteur est venu frotter sur le bloc ??????

quand je dis beaucoup de jeu cad 5 a 6 mm, oui vous avez bien lu.

a la vidange, j'avais retrouver une pate epaisse sur la plaque de vidange, serait ce une piece qui serait elle aussi venu "usiner " le bloc par l'interieur ?

dommage, hormis cette fuite, et apres vos conseils de reglage, il tournait bien mon 1600, plus d'accoups , bonne montee en regime, bref content de rentrer dans le monde vw , du coup la deception est la la hauteur de mon envie de rouler en cox ...

si quelqu'un a un avis sur la question.....

pour ceux qui m'avait deja conseille sur ce forum, ils se reconnaittrons , vous aviez eu le nez fin pour " ca sent le moteur a moitie refait "

cordialement

un coxiste degoute de s'etre fait arnaque comme un bleu (que je suis en vw..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n' a pas les compétences pour refaire correctement un moteur mais beaucoup s'en croient capables à tord...Il ne reste plus qu'à tout démonter pour refaire ce moteur avec les rectifications et usinages qui vont logiquement s'imposer...Si tu ne connais personne capable de rafaire ton moteur dans les règles, prends un échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indique de quel région tu es il y a peut etre un club qui peut t'aider mais refaire un moteur coute de l'argent et en général dans le cas d'une revente c'est remonter juste pour que ca tourne. Car faire tourner un moteur hs c'est pas compliqué.

A partir du moment ou tu achètes une auto ancienne part sur le principe que le moteur peut te lacher au retour comme ca tu ne seras pas décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue a toi dans la VW.

5 à 6 mm de jeu sur la ligne d'arbre, à mon avis l'épaulement du coussinet n°1 a du sérieusement prendre.

ton boulon de volant moteur était bien serré au démontage?

Je crois qu'un contrôle sérieux du bas moteur et de l'ensemble s'impose.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour vos messages

@reckap :je te confirme que le moteur tourne nickel et qu'il me suffit de le remonter avec un joint neuf pour pouvoir rouler avec, mais il va falloir acheter une citerne d'huile, et choisir mes stationnement

Je peux aussi la revendre comme ca en esperant qu'elle ne refuit pas trop rapidement, mais je n'ai absolument pas " l'aplomb " de mon predecesseur pour le faire (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse )

Je reste malgre ma "mesaventure " persuade que l'esprit vw ressemble plus a ce que l'on voit sur le forum plutot qu'a ce c......

Malgre mon incompetence en mecanique et vu le depot trouve sur la plaque de vidange, et il clair qu'une piece c'est "usiner " sur une autre et je crains fort que loic tu sois dans le vrai

Alors juste une question idiote, qui est le plus resistant, le coussinet 1 ou le bloc moteur

@coxabi : je me situe dans l'extreme sud manche, mais je me vois mal contacter un club parceque j'ai casse mon moteur, ca fait pas terrible comme entree en matiere.

Tiens, une autre question idiote, j'ai le volant moteur, le joint spi, les trois rondelles d'ajustement (c'est quoi la tolerance, 0.15 mm ou 15 mm parceque la avec 5mm, je suis nickel )puis une autre rondelle metallique, attention voici LA QUESTION ne serait il pas possible de rajouter une "cale" afin de supprimer ce jeu (ouais je sais elle est tres conne celle ci )p

Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kads

J'avais bien compris, j'essayais juste d'en rire un peu, le moral dans les chaussettes, mais j'ai encore un peu d'humour

Donc d'apres ta reponse le coussinet a battu le bloc moteur, coussinet 1 bloc 0

Il ne me reste donc plus qu' a acheter un moteur neuf (2500 €), un reconditionne (1600 €) ou un moteur d'occas avec le risque de retomber sur un c...

cruel dilemme

Au niveau compatibilite, je peux remettre 1600 ou 1300 en gardant ma boite ?

Si je retrouve un occasse que dois je verifier mis a part le jeu au villo ( je vous ai vu venir;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mr buggy, tu ouvres le bloc et tu verras bien ce qu'il en est.

je pense aussi que c'est mort mais ce n'est peut être catastrophique, prends tes côtes et fais des photos, certains te donneront leur avis.

c'est peut être un conduit de lubrification qui s'est bouché, dans le meilleur des cas tu remplaces le vilebrequin et les coussinets et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

salut Tony, concernant l'appel a un club,je te trouve bien négatif, il y a toujours

quelqu'un qui te donnera un coup de main, ou un conseil, il y a plus de gens passionnés que de margoulins !( heureusement !!)

MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos messages

@msi : rassure toi, malgre cela je suis sur que tu as raison

@fonfon et mrbuggy : ni connaissant rien en meca, je ne me vois pas refaire un moteur, si c'est pour faire comme mon predecesseur....

Dans l'immediat je vais faire changer le joint spi et remonter le moteur afin de la ramener chez moi, ensuite tenter de trouver un moteur d'occas afin de pouvoir rouler ( je sais que je reprend le meme risque, mais comme le dit msi y'a pas que des margoullins )

D'ailleurs si dans ma region un de vous vend un 1600 ou 1300, la aussi tu m'interresse

@fonfon, je crains que le bloc soit irremediablement mort, mais peux tu me confirmer que le coussinet est plus resistant que le bloc, car vu la "melasse " retrouve sur la plaque de vidange, il y en a un des deux qu'a bouffe l'autre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coussinet est plus résistant que le bloc mais avec un tel jeu il est possible que le bloc ait morflé lui aussi.

il est impossible de savoir vraiment sans ouvrir et mesurer.

comme te le conseil kads prends un échange standard, ils sont garantis au moins 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...