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moteur hs ?????????


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salut a tous

voila ,donc afin de regler mon probleme de fuite moteur( joint spi ), j ai donc fait deposer le moteur, et la je vous passe les differents details des decouvertes faites sur un moteur refait de moins de 4000 kms , bref, du bouainnage de premiere, je rappel que j'ai achete ce vehicule avec soit disant moteur refait en fevrier.

il y'a un tel jeu au villebrequin, que le volant moteur est venu frotter sur le bloc ??????

quand je dis beaucoup de jeu cad 5 a 6 mm, oui vous avez bien lu.

a la vidange, j'avais retrouver une pate epaisse sur la plaque de vidange, serait ce une piece qui serait elle aussi venu "usiner " le bloc par l'interieur ?

dommage, hormis cette fuite, et apres vos conseils de reglage, il tournait bien mon 1600, plus d'accoups , bonne montee en regime, bref content de rentrer dans le monde vw , du coup la deception est la la hauteur de mon envie de rouler en cox ...

si quelqu'un a un avis sur la question.....

pour ceux qui m'avait deja conseille sur ce forum, ils se reconnaittrons , vous aviez eu le nez fin pour " ca sent le moteur a moitie refait "

cordialement

un coxiste degoute de s'etre fait arnaque comme un bleu (que je suis en vw..)

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Tout le monde n' a pas les compétences pour refaire correctement un moteur mais beaucoup s'en croient capables à tord...Il ne reste plus qu'à tout démonter pour refaire ce moteur avec les rectifications et usinages qui vont logiquement s'imposer...Si tu ne connais personne capable de rafaire ton moteur dans les règles, prends un échange standard...

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Indique de quel région tu es il y a peut etre un club qui peut t'aider mais refaire un moteur coute de l'argent et en général dans le cas d'une revente c'est remonter juste pour que ca tourne. Car faire tourner un moteur hs c'est pas compliqué.

A partir du moment ou tu achètes une auto ancienne part sur le principe que le moteur peut te lacher au retour comme ca tu ne seras pas décu...

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Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue a toi dans la VW.

5 à 6 mm de jeu sur la ligne d'arbre, à mon avis l'épaulement du coussinet n°1 a du sérieusement prendre.

ton boulon de volant moteur était bien serré au démontage?

Je crois qu'un contrôle sérieux du bas moteur et de l'ensemble s'impose.

Bon courage

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Bonsoir a tous et merci pour vos messages

@reckap :je te confirme que le moteur tourne nickel et qu'il me suffit de le remonter avec un joint neuf pour pouvoir rouler avec, mais il va falloir acheter une citerne d'huile, et choisir mes stationnement

Je peux aussi la revendre comme ca en esperant qu'elle ne refuit pas trop rapidement, mais je n'ai absolument pas " l'aplomb " de mon predecesseur pour le faire (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse )

Je reste malgre ma "mesaventure " persuade que l'esprit vw ressemble plus a ce que l'on voit sur le forum plutot qu'a ce c......

Malgre mon incompetence en mecanique et vu le depot trouve sur la plaque de vidange, et il clair qu'une piece c'est "usiner " sur une autre et je crains fort que loic tu sois dans le vrai

Alors juste une question idiote, qui est le plus resistant, le coussinet 1 ou le bloc moteur

@coxabi : je me situe dans l'extreme sud manche, mais je me vois mal contacter un club parceque j'ai casse mon moteur, ca fait pas terrible comme entree en matiere.

Tiens, une autre question idiote, j'ai le volant moteur, le joint spi, les trois rondelles d'ajustement (c'est quoi la tolerance, 0.15 mm ou 15 mm parceque la avec 5mm, je suis nickel )puis une autre rondelle metallique, attention voici LA QUESTION ne serait il pas possible de rajouter une "cale" afin de supprimer ce jeu (ouais je sais elle est tres conne celle ci )p

Cordialement tony

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Salut kads

J'avais bien compris, j'essayais juste d'en rire un peu, le moral dans les chaussettes, mais j'ai encore un peu d'humour

Donc d'apres ta reponse le coussinet a battu le bloc moteur, coussinet 1 bloc 0

Il ne me reste donc plus qu' a acheter un moteur neuf (2500 €), un reconditionne (1600 €) ou un moteur d'occas avec le risque de retomber sur un c...

cruel dilemme

Au niveau compatibilite, je peux remettre 1600 ou 1300 en gardant ma boite ?

Si je retrouve un occasse que dois je verifier mis a part le jeu au villo ( je vous ai vu venir;)

Cordialement

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+1 avec mr buggy, tu ouvres le bloc et tu verras bien ce qu'il en est.

je pense aussi que c'est mort mais ce n'est peut être catastrophique, prends tes côtes et fais des photos, certains te donneront leur avis.

c'est peut être un conduit de lubrification qui s'est bouché, dans le meilleur des cas tu remplaces le vilebrequin et les coussinets et c'est reparti.

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salut a tous

salut Tony, concernant l'appel a un club,je te trouve bien négatif, il y a toujours

quelqu'un qui te donnera un coup de main, ou un conseil, il y a plus de gens passionnés que de margoulins !( heureusement !!)

MSI

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Salut a tous et merci pour vos messages

@msi : rassure toi, malgre cela je suis sur que tu as raison

@fonfon et mrbuggy : ni connaissant rien en meca, je ne me vois pas refaire un moteur, si c'est pour faire comme mon predecesseur....

Dans l'immediat je vais faire changer le joint spi et remonter le moteur afin de la ramener chez moi, ensuite tenter de trouver un moteur d'occas afin de pouvoir rouler ( je sais que je reprend le meme risque, mais comme le dit msi y'a pas que des margoullins )

D'ailleurs si dans ma region un de vous vend un 1600 ou 1300, la aussi tu m'interresse

@fonfon, je crains que le bloc soit irremediablement mort, mais peux tu me confirmer que le coussinet est plus resistant que le bloc, car vu la "melasse " retrouve sur la plaque de vidange, il y en a un des deux qu'a bouffe l'autre

Cordialement

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le coussinet est plus résistant que le bloc mais avec un tel jeu il est possible que le bloc ait morflé lui aussi.

il est impossible de savoir vraiment sans ouvrir et mesurer.

comme te le conseil kads prends un échange standard, ils sont garantis au moins 1 an.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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