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moteur hs ?????????


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salut a tous

voila ,donc afin de regler mon probleme de fuite moteur( joint spi ), j ai donc fait deposer le moteur, et la je vous passe les differents details des decouvertes faites sur un moteur refait de moins de 4000 kms , bref, du bouainnage de premiere, je rappel que j'ai achete ce vehicule avec soit disant moteur refait en fevrier.

il y'a un tel jeu au villebrequin, que le volant moteur est venu frotter sur le bloc ??????

quand je dis beaucoup de jeu cad 5 a 6 mm, oui vous avez bien lu.

a la vidange, j'avais retrouver une pate epaisse sur la plaque de vidange, serait ce une piece qui serait elle aussi venu "usiner " le bloc par l'interieur ?

dommage, hormis cette fuite, et apres vos conseils de reglage, il tournait bien mon 1600, plus d'accoups , bonne montee en regime, bref content de rentrer dans le monde vw , du coup la deception est la la hauteur de mon envie de rouler en cox ...

si quelqu'un a un avis sur la question.....

pour ceux qui m'avait deja conseille sur ce forum, ils se reconnaittrons , vous aviez eu le nez fin pour " ca sent le moteur a moitie refait "

cordialement

un coxiste degoute de s'etre fait arnaque comme un bleu (que je suis en vw..)

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Tout le monde n' a pas les compétences pour refaire correctement un moteur mais beaucoup s'en croient capables à tord...Il ne reste plus qu'à tout démonter pour refaire ce moteur avec les rectifications et usinages qui vont logiquement s'imposer...Si tu ne connais personne capable de rafaire ton moteur dans les règles, prends un échange standard...

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Indique de quel région tu es il y a peut etre un club qui peut t'aider mais refaire un moteur coute de l'argent et en général dans le cas d'une revente c'est remonter juste pour que ca tourne. Car faire tourner un moteur hs c'est pas compliqué.

A partir du moment ou tu achètes une auto ancienne part sur le principe que le moteur peut te lacher au retour comme ca tu ne seras pas décu...

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Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue a toi dans la VW.

5 à 6 mm de jeu sur la ligne d'arbre, à mon avis l'épaulement du coussinet n°1 a du sérieusement prendre.

ton boulon de volant moteur était bien serré au démontage?

Je crois qu'un contrôle sérieux du bas moteur et de l'ensemble s'impose.

Bon courage

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Bonsoir a tous et merci pour vos messages

@reckap :je te confirme que le moteur tourne nickel et qu'il me suffit de le remonter avec un joint neuf pour pouvoir rouler avec, mais il va falloir acheter une citerne d'huile, et choisir mes stationnement

Je peux aussi la revendre comme ca en esperant qu'elle ne refuit pas trop rapidement, mais je n'ai absolument pas " l'aplomb " de mon predecesseur pour le faire (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse )

Je reste malgre ma "mesaventure " persuade que l'esprit vw ressemble plus a ce que l'on voit sur le forum plutot qu'a ce c......

Malgre mon incompetence en mecanique et vu le depot trouve sur la plaque de vidange, et il clair qu'une piece c'est "usiner " sur une autre et je crains fort que loic tu sois dans le vrai

Alors juste une question idiote, qui est le plus resistant, le coussinet 1 ou le bloc moteur

@coxabi : je me situe dans l'extreme sud manche, mais je me vois mal contacter un club parceque j'ai casse mon moteur, ca fait pas terrible comme entree en matiere.

Tiens, une autre question idiote, j'ai le volant moteur, le joint spi, les trois rondelles d'ajustement (c'est quoi la tolerance, 0.15 mm ou 15 mm parceque la avec 5mm, je suis nickel )puis une autre rondelle metallique, attention voici LA QUESTION ne serait il pas possible de rajouter une "cale" afin de supprimer ce jeu (ouais je sais elle est tres conne celle ci )p

Cordialement tony

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Salut kads

J'avais bien compris, j'essayais juste d'en rire un peu, le moral dans les chaussettes, mais j'ai encore un peu d'humour

Donc d'apres ta reponse le coussinet a battu le bloc moteur, coussinet 1 bloc 0

Il ne me reste donc plus qu' a acheter un moteur neuf (2500 €), un reconditionne (1600 €) ou un moteur d'occas avec le risque de retomber sur un c...

cruel dilemme

Au niveau compatibilite, je peux remettre 1600 ou 1300 en gardant ma boite ?

Si je retrouve un occasse que dois je verifier mis a part le jeu au villo ( je vous ai vu venir;)

Cordialement

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+1 avec mr buggy, tu ouvres le bloc et tu verras bien ce qu'il en est.

je pense aussi que c'est mort mais ce n'est peut être catastrophique, prends tes côtes et fais des photos, certains te donneront leur avis.

c'est peut être un conduit de lubrification qui s'est bouché, dans le meilleur des cas tu remplaces le vilebrequin et les coussinets et c'est reparti.

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salut a tous

salut Tony, concernant l'appel a un club,je te trouve bien négatif, il y a toujours

quelqu'un qui te donnera un coup de main, ou un conseil, il y a plus de gens passionnés que de margoulins !( heureusement !!)

MSI

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Salut a tous et merci pour vos messages

@msi : rassure toi, malgre cela je suis sur que tu as raison

@fonfon et mrbuggy : ni connaissant rien en meca, je ne me vois pas refaire un moteur, si c'est pour faire comme mon predecesseur....

Dans l'immediat je vais faire changer le joint spi et remonter le moteur afin de la ramener chez moi, ensuite tenter de trouver un moteur d'occas afin de pouvoir rouler ( je sais que je reprend le meme risque, mais comme le dit msi y'a pas que des margoullins )

D'ailleurs si dans ma region un de vous vend un 1600 ou 1300, la aussi tu m'interresse

@fonfon, je crains que le bloc soit irremediablement mort, mais peux tu me confirmer que le coussinet est plus resistant que le bloc, car vu la "melasse " retrouve sur la plaque de vidange, il y en a un des deux qu'a bouffe l'autre

Cordialement

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le coussinet est plus résistant que le bloc mais avec un tel jeu il est possible que le bloc ait morflé lui aussi.

il est impossible de savoir vraiment sans ouvrir et mesurer.

comme te le conseil kads prends un échange standard, ils sont garantis au moins 1 an.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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