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bouchons sur turbine


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Si 2cm équivaut a 40% de 5cm, un trou (soit un cercle) de 2cm de diamètre n'équivaut pas à 40% d'un trou de 5cm de diamètre... Kevlar a raison !

La formule de calcul de surface étant de mémoire PI x r au carré (r étant le rayon)

un trou de 2cm de diamètre fait 1cm de rayon, sa surface est de pi X 1 cm2 soit 3,14CM2...

Un trou de 5cm a 2,5cm de rayon, sa surface est donc de pi x 2,5 au carré soit 3,14 x (2,25)2 soit 3,14 x 6,25 soit 19,625 cm2

3,14 / 19.625 X 100 = 16 %

En fait, vous avez tous raison : un trou de 2cm a un diamètre équivalent à 40% du diamètre d'un trou de 5cm, et sa surface équivaut à 16% de la surface d'un trou de 5cm.

Simple question de sémantique.

Dans le cas présent, la valeur importante est bien celle de la surface, puisqu'on parle d'un flux d'air...

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moi j'ai mis des bouchons de petit pot pour bébé sa va nikel. tu les rentre juste en force sur les sortie d'air

Idem...pots bébés ou autres couvercles, personne je roule au pesto :D

( sans m'amuser à calculer le % de la surface du trou...:rolleyes:)

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alors j'ai pris les mesures ; les bouchons font bien 48 mm de diam ext mais les sorties de ma turbine (comme ci dessous) font 45 en diam int et 48.5 en ext ???!!!

http://www.slideperformance.com/turbine-doghouse-avec-radiateur-avec-chauffage-noire-pour-vw-cox-combi-karmann.html

au pire tu trouves du scotch alu pour les cheminées et tu fais le tour avec le bouchon et la turbine comme ils font 48 ext tous les 2

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Si 2cm équivaut a 40% de 5cm, un trou (soit un cercle) de 2cm de diamètre n'équivaut pas à 40% d'un trou de 5cm de diamètre... Kevlar a raison !

La formule de calcul de surface étant de mémoire PI x r au carré (r étant le rayon)

un trou de 2cm de diamètre fait 1cm de rayon, sa surface est de pi X 1 cm2 soit 3,14CM2...

Un trou de 5cm a 2,5cm de rayon, sa surface est donc de pi x 2,5 au carré soit 3,14 x (2,25)2 soit 3,14 x 6,25 soit 19,625 cm2

3,14 / 19.625 X 100 = 16 %

Merci pour ces révisions dduck, et mea culpa Kevlar !

Deux interrogations liées au sujet : ne peut-on pas trouver des bouchons percés "d'origine" ? Et que penser des turbines sans chauffage ? Néfastes pour le flux d'air ?

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Et que penser des turbines sans chauffage ? Néfastes pour le flux d'air ?

Les carters de turbine sans sortie de chauffage ont bel et bien existé chez VW (sur les 181 par exemple)

Ces carters étaient conçus pour optimaliser le refroidissement...

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Et que penser des turbines sans chauffage ? Néfastes pour le flux d'air ?

Celà dépend des carters de turbine, certains ont une repartition correcte, d'autres beaucoup moins, celà dépend de plusieurs choses: les emplacements de deflecteurs internes, le volume des passages d'air, la prise d'air de dérivation allant vers le radiateur d'huile,...

Rien qu'en modèle vw dog house d'origine il y a enormément de modèles différents et qui fonctionnent plus ou moins bien sur les moteurs preparés.

Pour les carters vw sans sortie de chauffage le mieux est le Puma dog house suivi du modèle de 181 parmis ceux que je connais et dans les modèles seconde mieux celui qui refroidit le mieux reste le carter DTM notamment en terme de repartition entre cylindres qui est meilleure que n'importe quel modèle vw d'origine.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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