Aller au contenu

Recommended Posts

voici mon problème

mon klaxon est capricieux,il ne marche pas a chaque fois .

j'ai fais différentes mesures

fils d'arrivée sur le klaxon 5.9 volts

klaxon branché 2.7 volts

masse débranchée mais + branchée 5.9 volts

en direct sur la batterie il fonctionne bien et mais plus fort que lorsqu'il fonctionne avec les branchements normaux

ne serait il pas fatigue?:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les fils sont bon j'ai 5.9 volts en arrivée ou alors c'est dans le klaxon?

pour la bague sous le volant elle est neuve mais je vais la graisser.

le bouton volume jamais entendu parler il se situe ou?

merci pour les propositions a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les fils sont bon j'ai 5.9 volts en arrivée ou alors c'est dans le klaxon?

pour la bague sous le volant elle est neuve mais je vais la graisser.

le bouton volume jamais entendu parler il se situe ou?

merci pour les propositions a +

Salut,

Sur certains klaxons, on trouve une vis qui permet d'accorder non pas le volume, mais la fréquence de résonnance du klaxon.

Il est marqué (en tout petit, et en allemand ;) , et parfois de l'autre côté) "diesen nicht Berühren, Idioten!", ou encore "'touche pas à ça, p'tit con!" :o . Si, si! Regardez bien! :p

Cette vis est réglée en usine, et il n'y a pas de raison d'y toucher!

Si la position a changé depuis, ça se voit au vernis de contrôle. Il faut dans ce cas un bon ampèremètre (plus de 10 Amp) pour (re)trouver la fréquence de résonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage peut se faire sans aucun autre outil qu'un tournevis.

il faut soit visser ou dévisser à fond, puis petit à petit il faut tourner la vis et donner un coup de klaxon, encore tourner un peu et donner un coup de klaxon...

à chaque fois ça fois klong et puis c'est tout...

quand on obtient enfin un son tuuuuuuuuuuu, il faut affiner le réglage à l'oreille (pas besoin d'être musicien).

mais avant de faire ce réglage il faut d'abord être sûr que ce soit le klaxon,

dans ton cas, vu que ça marche en direct sur la batterie, il faut suivre cette instruction "diesen nicht Berühren, Idioten!".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je profite du sujet car j'ai moi aussi un soucis de klaxon sur ma cox de 09/66.

Après quelques travaux et notamment le changement de flector, donc désacouplage de la colonne, mon klaxon ne marche plus !

J'ai pensé à un fil débranché au niveau du volant en rentrant la colonne dans l'habitacle pour changer le flector, j'ai donc redémonté, mais je n'ai aucun fil volant et visible en tirant sur le volant depuis l'intérieur. Mes clignos et mon commutateur code/phare fonctionnent bien.

Pour tester directement le klaxon sur la batterie, je le sors de l'aile av, un fil relié au + batterie et l'autre au - , c'est ça ?

Je précise que j'ai testé aux bornes et j'ai 12 v aux 2 : normal ou pas ?

Bien que je peux me passer du klaxon, c'est toujours mieux quand tout fonctionne .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ais 12v sur tes deux bornes.

le klaxon est alimenté en 12v sur une borne, il passe dans l'électroaimant du klaxon pour sortir sur l'autre borne en attendant d'être mis à la masse par le bouton du klaxon.

donc quand tu appuies sur le bouton le fil qui part dans la colonne de direction doit se mettre à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pas de soucis au klaxon veut dire soucis de connection.

Mes autres fonctions du commodo, cligno et phares étant fonctionnels, j'en déduis (peut etre à tort), que ma masse à la colonne est bonne.

Par conséquent ce serait plus un soucis au niveau du contact cerclage volant, qui pourtant n'a pas été touché !

Si je dois le démonter, est ce que quelqu'un à la marche à suivre pour le volant d'origine.

Petite question subsidiaire : je voulais chargé la photo, mais la fenêtre de gestion des PJ m'indique que j'ai déjà utilisé le fichier dans un autre sujet ! Comment je fais pour le réutiliser ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le volant avec un demi cerclage de klaxon, il faut enlever l'enjoliveur du moyeu, tu verras trois petites vis avec des isolants plastique et des ressorts qu'il faut démonter pour accéder au contacteur qui met à la masse de la colonne.

enfin de mémoire parce que je l'ai réparé sur ma cox ça fait plus de 20 ans et j'oubli peut être quelques détails.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie, je vais regardé ça ce WE.

Ce sera aussi une 1ère pour moi, ma cox d'il y a 20 ans avait un "magnifique" volant formula ou quelque chose comme ca .

Autre question volant, est ce que cela peut se réparer, car il y a quelques fissures au niveau de la bakélite et vu les tarifs des neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le réparer comme une carrosserie, ponçage, mastique, ponçage et peinture.

en ce qui me concerne certains petits défauts comme les fissures de la bakélite, quelques points de rouille sur le fond de compteur ou les rayures sur les poignées rappellent leurs longues années de service et sont toujours présent.

faut pas non plus que ça devienne un rats.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...