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pertronix et avance


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FonFon je ne vois pas comment tu arrives à 43° d'avance avec 7.5° au ralenti ... l'avance max interne de cet allumeur étant de 24°.

je parles d'un allumeur d'origine en configuration d'origine, entre 24 et 26° centrifuge + 10° à dépression + 7,5° statique ça fait bien environ 43° maxi.

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oui nono, pression d'huile correct.

Hey les gars, j'ai déja du mal à comprendre les notions que vous expliquez alors si je me mélange en plus les pinceaux !! je ne sais déja pas bien ou je mets les pieds avec cet allumeur.

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j'ai loupé des morceaux en route.:o

en effet avec 10,1 de RV faut pas aller a 43°, ça risque de faire des dégats.

le pétronix est comme un 009 avec un module ignitor 2 ?

ça limitera déjà l'avance maxi.

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tu peux panacher autant de ressort que tu veux ,le but étant de trouver la meilleur combinaison possible ,

comme viNce ,avec les allumeurs billet ,la base de départ c'est 10/28° ,et ça ne pose pas de problèmes normalement pour affiner ensuite ,

mais , quel design de chambre ?quel DH? quel jetting? quel modèle de culasses?

Avec un design de chambre classic associé a 10:1 de RV et un DH entre 1.5 et 1 mm , 28° d'avance total max marche généralement bien avec du SP98

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pour info ,il y a 6 ans j'ai monter un 2387cc avec des culasses en semi-hemi et 8.7 de RV associé a un aac de 254°@1.27mm , le point de cliqueti était autour de 43° ....

Avec 10 de Rv ça doit être moins sensible mais tu peux tabler probablement sur 33/34° ,a voir

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Alors, voici les mesures. avance au ralenti : 8°

avance a 4000 trs : 30°

La courbe ne semble plus montée après 4000 trs. Par contre j'ai la pipe d'admission gauche qui chauffe beaucoup plus que la droite, est ce lié a l'allumage ?

J'ai un vz 25, cullasse 044 avec semi hemisphérique et prépa des conduits.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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