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pertronix et avance


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FonFon je ne vois pas comment tu arrives à 43° d'avance avec 7.5° au ralenti ... l'avance max interne de cet allumeur étant de 24°.

je parles d'un allumeur d'origine en configuration d'origine, entre 24 et 26° centrifuge + 10° à dépression + 7,5° statique ça fait bien environ 43° maxi.

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oui nono, pression d'huile correct.

Hey les gars, j'ai déja du mal à comprendre les notions que vous expliquez alors si je me mélange en plus les pinceaux !! je ne sais déja pas bien ou je mets les pieds avec cet allumeur.

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j'ai loupé des morceaux en route.:o

en effet avec 10,1 de RV faut pas aller a 43°, ça risque de faire des dégats.

le pétronix est comme un 009 avec un module ignitor 2 ?

ça limitera déjà l'avance maxi.

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tu peux panacher autant de ressort que tu veux ,le but étant de trouver la meilleur combinaison possible ,

comme viNce ,avec les allumeurs billet ,la base de départ c'est 10/28° ,et ça ne pose pas de problèmes normalement pour affiner ensuite ,

mais , quel design de chambre ?quel DH? quel jetting? quel modèle de culasses?

Avec un design de chambre classic associé a 10:1 de RV et un DH entre 1.5 et 1 mm , 28° d'avance total max marche généralement bien avec du SP98

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pour info ,il y a 6 ans j'ai monter un 2387cc avec des culasses en semi-hemi et 8.7 de RV associé a un aac de 254°@1.27mm , le point de cliqueti était autour de 43° ....

Avec 10 de Rv ça doit être moins sensible mais tu peux tabler probablement sur 33/34° ,a voir

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Alors, voici les mesures. avance au ralenti : 8°

avance a 4000 trs : 30°

La courbe ne semble plus montée après 4000 trs. Par contre j'ai la pipe d'admission gauche qui chauffe beaucoup plus que la droite, est ce lié a l'allumage ?

J'ai un vz 25, cullasse 044 avec semi hemisphérique et prépa des conduits.

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