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Bonjour

aprés démontage je me suis aperçu que je roulais ( trés bien) avec un embrayage a butée non guidée, sur une boite a butée guidée, mais sans le guide, avec le joint spi de queue de boite visible donc.

A votre avis c'est grave ???

il faut que je remette une butée guidée et que je change l'embrayage ?

merci de vos conseils

ol

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Bonjour

aprés démontage je me suis aperçu que je roulais ( trés bien) avec un embrayage a butée non guidée, sur une boite a butée guidée, mais sans le guide, avec le joint spi de queue de boite visible donc.

A votre avis c'est grave ???

il faut que je remette une butée guidée et que je change l'embrayage ?

merci de vos conseils

ol

salut

embrayage à butée non guidée = mécanisme avec une bague au centre, c'est bien ca ?

sur une boite a butée guidée, mais sans le guide, avec le joint spi de queue de boite visible donc ---> donc boite à butée non guidée

donc sauf erreur de ma part, tout est correct !

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Bonjour

mettre une photos de la boite et de l'embrayage cela est plus facile pourcomprendre .:cool:

je n'ai pu faire que 40Km(environ) avec un mécanisme d'embrayage a diaphragmeet une butée non guidé.:o

j'ai du mettre un guide (perçage et taraudage de la boîte) et une butée guidéet changer la fourchette de butée pour régler le problème.

amicalement

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pas de soucis avec un embrayage non guidé et une butée guidée.

par contre le contraire ne marche pas, embrayage guidé avec butée non guidée.

pour rappel

en guidé, embrayage à diaphragme et butée qui coulisse sur un tube

en non guidé, embrayage avec trois leviers et butée libre, on voit le spi de boite.

pour BUGEY.BUG le plus simple était de remplacer le mécanisme guidé à diaphragme par un non guidé à leviers.

les deux systèmes fonctionnent aussi bien l'un que l'autre, c'est simplement deux générations différentes.

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ok merci pour l'info

je précise donc :

c'est bien une boite a butée guidée car il y a les 3 points qui servent a boulonner la butée.

et l'embrayage est bien avec trois leviers libre donc non guidé.

j'ai au moins fait 500 km sans ennui comme ça.

la question principale qui me venait a l'esprit c'était de savoir si le fait de voir le joint spi de queue de boite n'était pas génant par rapport a l'etanchéité.

mais selon fonfon a priori c bon donc ça roule on continue comme ça

merci

o

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re

je crois que certaines boites sont effectivement pourvues des 3 points pour pouvoir transformer en boite guidée, mais cela n'en fait pas des boites en butée guidée pour autant. Donc à priori pas de soucis.

Pour l'étanchéité du joint spi, si ca fuit, c'est qu'il est mort mais rien à voir avec le fait qu'il soit visible.

Donc no soucis, roule, roule roule ....

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Sur le mécanisme: si c'est un modèle à 3 leviers; les modèles pour butée non guidée ont une contre butée qui est une sorte de grosse rondelle maintenue sur l'extrémité des 3 leviers. Si cette contrebutée est absente, le mécanisme est fait pour recevoir une butée guidée.

Côté boite il faut que tu regardes la fourchette il y a un modèle pour butée guidée et une autre fixation pour butée non guidée.

Si tu as une fourchette pour butée guidée il faut bien évidemment remonter le tube guide sur la boite. A contrario si tu as une fourchette pour butée non guidée le joint spi de queue de boite est apparent.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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