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Bonjour a tous,

j'envisage la semaine prochaine de changer les 4 amortisseurs de ma 1302, qui commence a fatiguer. Mais surtout en vu de lui repasser le contrôle technique qui est expiré depuis 2 ans.

Pour moi le changement et obligatoire compte tenu que lors que j'ai rabaissé l'avant les amortisseurs Fuyais.

pour réaliser le changement de l’arrière faut il des outils spéciaux.

Et lors de l'achat que faut il prendre en plus des amortisseurs, y a t il des joint a prevoir en même temps ou pas.

Je vais commander l'ensemble très rapidement car la cox doit rouler pour le 7 juillet

Pour Info, il est rabaissé de l'avant avec des coupelles décalés et ressort d'origine

Vincent

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Salut.

Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

Pour l'avant prevoir le silent bloc superieur, aussi la protection amorto .

Tu et en 2 point ou 3 point?

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pour l'avant prévoit aussi les palier de suspension

palier-de-suspension-suprieur--13021303-

si tu mets des ressort court/rabaissé, prend les amortisseurs court qui vont avec.

tes ressorts sont en bon etat ?

sinon pour l’arrière, pas besoin d'outils spéciaux, l'amortisseur est comme un "verin", c'est la barre de torsion qui joue le rôle du ressort, tu dévisses et tu revisses

tu as un bien un compresseur de ressort pour l'avant ?

@+

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Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

pourquoi ça va remonter ?

à l'avant peut être si il remplace aussi les ressorts, mais à l'arrière tu enlèves les vieux et tu mets les neufs, c'est tout.

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

Pour les amorto avant regarde si tu et en 2 point ou 3 point car different.

Apres c'est suivant ce que tu veut remettre origine ou plus dur .

car tu a le choix .

kyb gr2 ou bilstein etc..

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

tu n'avais tout simplement pas un amortisseur de la bonne dimension.

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

c'est bizarre qd meme...

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Et bien merci de vos reponses rapides. Pour le nombre de points ce doit etre en 2 points de mémoire.

Pour les supports ils étaient bons.

Sinon le mieux, c'est des amortisseurs à gaz ou à huile?

Vince

Salut , sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

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sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

je confirme, je suis en 3point et c'est galère, mais j'ai réussis à tout changer sans tomber les jambes de force( ça passe sous l'aile quand ils sont comprimé à fond), cool car elles sont soudées au fusés par la rouille et pas qu'un peut

par contre pour dévisser l'écrou du haut ça c'est fini avec une mèche de 13...........

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

:eek::(:confused::-/

Vince

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je déterre le sujet car j'ai le mème soucis, je viens de changer mes pneus et c'est maintenant que je m’aperçoit que mes amortisseur avant sont HS (il fuit et le pneu droit touche l'aile).

mais le soucis c'est que mes ressorts sont court (rouge) du coup je me demande si ma marche a suivre est identique et quel amortisseur je doit prendre.

de plus comment reconnait-on une 3 points d'une 2 points ?

d'avance merci

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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