vince62 Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 Bonjour a tous, j'envisage la semaine prochaine de changer les 4 amortisseurs de ma 1302, qui commence a fatiguer. Mais surtout en vu de lui repasser le contrôle technique qui est expiré depuis 2 ans. Pour moi le changement et obligatoire compte tenu que lors que j'ai rabaissé l'avant les amortisseurs Fuyais. pour réaliser le changement de l’arrière faut il des outils spéciaux. Et lors de l'achat que faut il prendre en plus des amortisseurs, y a t il des joint a prevoir en même temps ou pas. Je vais commander l'ensemble très rapidement car la cox doit rouler pour le 7 juillet Pour Info, il est rabaissé de l'avant avec des coupelles décalés et ressort d'origine Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox02380 Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 Salut. Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut . Pour l'avant prevoir le silent bloc superieur, aussi la protection amorto . Tu et en 2 point ou 3 point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 pour l'avant prévoit aussi les palier de suspension si tu mets des ressort court/rabaissé, prend les amortisseurs court qui vont avec. tes ressorts sont en bon etat ? sinon pour l’arrière, pas besoin d'outils spéciaux, l'amortisseur est comme un "verin", c'est la barre de torsion qui joue le rôle du ressort, tu dévisses et tu revisses tu as un bien un compresseur de ressort pour l'avant ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut . pourquoi ça va remonter ? à l'avant peut être si il remplace aussi les ressorts, mais à l'arrière tu enlèves les vieux et tu mets les neufs, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 26 juin 2012 Auteur Partager Posté 26 juin 2012 Et bien merci de vos reponses rapides. Pour le nombre de points ce doit etre en 2 points de mémoire. Pour les supports ils étaient bons. Sinon le mieux, c'est des amortisseurs à gaz ou à huile? Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 Sinonle mueux c est des amirtisseur a gaz ou a huille. pour le confort il vaut mieux des simple effet à huile, après ça dépend ce que tu veux faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox02380 Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu . et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu . il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou. Pour les amorto avant regarde si tu et en 2 point ou 3 point car different. Apres c'est suivant ce que tu veut remettre origine ou plus dur . car tu a le choix . kyb gr2 ou bilstein etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu . et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu . il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou. tu n'avais tout simplement pas un amortisseur de la bonne dimension. peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 26 juin 2012 Auteur Partager Posté 26 juin 2012 Alors pour les amortisseurs j envissage le kit jaune chez meca.......... qu en pensez vous Je ne veut pas investir enormement car je ne roule pas assez avec l auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 26 juin 2012 Partager Posté 26 juin 2012 Prends des amortisseurs d'origine. Des Boge iront très bien pour l'utilisation que tu en fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 27 juin 2012 Partager Posté 27 juin 2012 fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu . et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu . il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou. c'est bizarre qd meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 27 juin 2012 Partager Posté 27 juin 2012 Et bien merci de vos reponses rapides. Pour le nombre de points ce doit etre en 2 points de mémoire. Pour les supports ils étaient bons. Sinon le mieux, c'est des amortisseurs à gaz ou à huile? Vince Salut , sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 27 juin 2012 Partager Posté 27 juin 2012 sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303... je confirme, je suis en 3point et c'est galère, mais j'ai réussis à tout changer sans tomber les jambes de force( ça passe sous l'aile quand ils sont comprimé à fond), cool car elles sont soudées au fusés par la rouille et pas qu'un peut par contre pour dévisser l'écrou du haut ça c'est fini avec une mèche de 13........... peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres. Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 10 août 2016 Partager Posté 10 août 2016 Bonjour, je déterre le sujet car j'ai le mème soucis, je viens de changer mes pneus et c'est maintenant que je m’aperçoit que mes amortisseur avant sont HS (il fuit et le pneu droit touche l'aile). mais le soucis c'est que mes ressorts sont court (rouge) du coup je me demande si ma marche a suivre est identique et quel amortisseur je doit prendre. de plus comment reconnait-on une 3 points d'une 2 points ? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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