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Bonjour a tous,

j'envisage la semaine prochaine de changer les 4 amortisseurs de ma 1302, qui commence a fatiguer. Mais surtout en vu de lui repasser le contrôle technique qui est expiré depuis 2 ans.

Pour moi le changement et obligatoire compte tenu que lors que j'ai rabaissé l'avant les amortisseurs Fuyais.

pour réaliser le changement de l’arrière faut il des outils spéciaux.

Et lors de l'achat que faut il prendre en plus des amortisseurs, y a t il des joint a prevoir en même temps ou pas.

Je vais commander l'ensemble très rapidement car la cox doit rouler pour le 7 juillet

Pour Info, il est rabaissé de l'avant avec des coupelles décalés et ressort d'origine

Vincent

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Salut.

Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

Pour l'avant prevoir le silent bloc superieur, aussi la protection amorto .

Tu et en 2 point ou 3 point?

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pour l'avant prévoit aussi les palier de suspension

palier-de-suspension-suprieur--13021303-

si tu mets des ressort court/rabaissé, prend les amortisseurs court qui vont avec.

tes ressorts sont en bon etat ?

sinon pour l’arrière, pas besoin d'outils spéciaux, l'amortisseur est comme un "verin", c'est la barre de torsion qui joue le rôle du ressort, tu dévisses et tu revisses

tu as un bien un compresseur de ressort pour l'avant ?

@+

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Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

pourquoi ça va remonter ?

à l'avant peut être si il remplace aussi les ressorts, mais à l'arrière tu enlèves les vieux et tu mets les neufs, c'est tout.

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

Pour les amorto avant regarde si tu et en 2 point ou 3 point car different.

Apres c'est suivant ce que tu veut remettre origine ou plus dur .

car tu a le choix .

kyb gr2 ou bilstein etc..

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

tu n'avais tout simplement pas un amortisseur de la bonne dimension.

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

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fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

c'est bizarre qd meme...

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Et bien merci de vos reponses rapides. Pour le nombre de points ce doit etre en 2 points de mémoire.

Pour les supports ils étaient bons.

Sinon le mieux, c'est des amortisseurs à gaz ou à huile?

Vince

Salut , sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

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sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

je confirme, je suis en 3point et c'est galère, mais j'ai réussis à tout changer sans tomber les jambes de force( ça passe sous l'aile quand ils sont comprimé à fond), cool car elles sont soudées au fusés par la rouille et pas qu'un peut

par contre pour dévisser l'écrou du haut ça c'est fini avec une mèche de 13...........

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

:eek::(:confused::-/

Vince

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je déterre le sujet car j'ai le mème soucis, je viens de changer mes pneus et c'est maintenant que je m’aperçoit que mes amortisseur avant sont HS (il fuit et le pneu droit touche l'aile).

mais le soucis c'est que mes ressorts sont court (rouge) du coup je me demande si ma marche a suivre est identique et quel amortisseur je doit prendre.

de plus comment reconnait-on une 3 points d'une 2 points ?

d'avance merci

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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