Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'envisage la semaine prochaine de changer les 4 amortisseurs de ma 1302, qui commence a fatiguer. Mais surtout en vu de lui repasser le contrôle technique qui est expiré depuis 2 ans.

Pour moi le changement et obligatoire compte tenu que lors que j'ai rabaissé l'avant les amortisseurs Fuyais.

pour réaliser le changement de l’arrière faut il des outils spéciaux.

Et lors de l'achat que faut il prendre en plus des amortisseurs, y a t il des joint a prevoir en même temps ou pas.

Je vais commander l'ensemble très rapidement car la cox doit rouler pour le 7 juillet

Pour Info, il est rabaissé de l'avant avec des coupelles décalés et ressort d'origine

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

Pour l'avant prevoir le silent bloc superieur, aussi la protection amorto .

Tu et en 2 point ou 3 point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avant prévoit aussi les palier de suspension

palier-de-suspension-suprieur--13021303-

si tu mets des ressort court/rabaissé, prend les amortisseurs court qui vont avec.

tes ressorts sont en bon etat ?

sinon pour l’arrière, pas besoin d'outils spéciaux, l'amortisseur est comme un "verin", c'est la barre de torsion qui joue le rôle du ressort, tu dévisses et tu revisses

tu as un bien un compresseur de ressort pour l'avant ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arriere , le seul soucis quand tu va demonter l'amorto, c'est pour remettre le neuf faudra remonter les bras , car il va descendre un peut .

pourquoi ça va remonter ?

à l'avant peut être si il remplace aussi les ressorts, mais à l'arrière tu enlèves les vieux et tu mets les neufs, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

Pour les amorto avant regarde si tu et en 2 point ou 3 point car different.

Apres c'est suivant ce que tu veut remettre origine ou plus dur .

car tu a le choix .

kyb gr2 ou bilstein etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

tu n'avais tout simplement pas un amortisseur de la bonne dimension.

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon , quand j'avais demonter l'amorto arriere , les bras sont descendu .

et je voulez remettre l'amorto arriere , et la impossible meme detendu .

il a fallu que je leve un peut le bras pour remettre l'amorto avec c'est ecrou.

c'est bizarre qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de vos reponses rapides. Pour le nombre de points ce doit etre en 2 points de mémoire.

Pour les supports ils étaient bons.

Sinon le mieux, c'est des amortisseurs à gaz ou à huile?

Vince

Salut , sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 1302 les fixations sont tjrs en 3 points et plus chiant à démonter que les deux points des 1303...

je confirme, je suis en 3point et c'est galère, mais j'ai réussis à tout changer sans tomber les jambes de force( ça passe sous l'aile quand ils sont comprimé à fond), cool car elles sont soudées au fusés par la rouille et pas qu'un peut

par contre pour dévisser l'écrou du haut ça c'est fini avec une mèche de 13...........

peut être pour baisser la voiture en faisant tirer les amortos plutôt que de s'embêter à décranter les barres.:confused:

:eek::(:confused::-/

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je déterre le sujet car j'ai le mème soucis, je viens de changer mes pneus et c'est maintenant que je m’aperçoit que mes amortisseur avant sont HS (il fuit et le pneu droit touche l'aile).

mais le soucis c'est que mes ressorts sont court (rouge) du coup je me demande si ma marche a suivre est identique et quel amortisseur je doit prendre.

de plus comment reconnait-on une 3 points d'une 2 points ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...