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Bonjour à tous

Ma cox est aujourd'hui au garage pour réglage parallélisme et j'ai un petit soucis de réglage du carrossage !

Le mieux que l'on arrive à obtenir sur la roue avG est de 1°24' avec l'encoche de la douille orientée à 3h .

La roue avD est bien calée à 0°30', le pincement est réglé nickel à 0°25' sur chaque roue, mais impossible de faire mieux que les 1°24'.

Au remontage de mon train, les vis pointeau de bras de suspension ont bien été positionné dans les "trous" des lames ...

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

Merci

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ok mr buggy, la règle tu la positionne comment ?

je suppose sur les arrêtes des cornes puis mesures entre la règle et les tubes ou tout autre chose ?

est ce que cela peut venir d'un léger décentrage du faisceau de lame.

Je l'ai changé car il manquait 2 demi lame, et j'ai remarqué que le joint de bras coté droit est plus comprimé que du côté gauche. Je précise que la vis pointeau du kit de réglage est bien dans le trou central des lames mais à priori il y a un léger jeu possible !

merci

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ouais faut que tu verifie la rectidude de toute les pieces et les unes par rapport aux autres , la premiere indication est de place le train av posé sur une bonne surface de reference bien plane et voir si les arretes des deux cornes posent relativement bien , en general c est le tube inf qui a plié vers l arr

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salut ,

non il ne me l'a pas donner, il a imprimé mais je ne l'ai pas récupéré, je le ferais demain sans soucis.

mais comme dis plus haut, les valeurs réglées , hormis celle ci sont bonnes ; à savoir 0°30' sur la roue AVD et pincement de 0°25' sur les 2 roues. Il n'y a que cette valeur qui pose problème !

Mais je peux mettre un scan de ce que le mécano a imprimé si cela peut éclairer .

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Mêm avais que les précédents, possible que l'un des bras soit tordu.

Sans changer ou redresser les bras la suggestion de warbird17 de monter des excentriques cup est la solution la plus simple pour récupérer une plage de réglage plus importante.

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Bonjour

Voici le scan des résultats ;

post-61046-144551744595_thumb.jpg

Pour les valeurs initiales, au remontage, j'avais placé les repères des excentriques à 12h.

Au final sur la roue avant droite, le repère est à 2h et à gauche à 3H.

Selon mon mécano, cela ne pose pas trop de problème hors mis une usure du pneu .

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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