jes6664980 Posté 25 juin 2012 Partager Posté 25 juin 2012 Hello ! Ca y est j'ai plié ma première barre de direction (la droite) sur la réception d'un saut sur une roue... C'est à ce moment qu'on se rappelle qu'on voulait en avoir une d'avance dans l'auto avec un arrache rotule... Je fais maintenant le tour des possibilités pour fiabiliser ce point : - Je me souviens des barre alu EDB avec les rotules kivonbien. Ils ont malheureusement fermé il y a quelques années. Ca serait l'idéal. Est-ce que quelqu'un aurait des infos, un contact? Il pourrait en rester au fond d'un garage... Je suis également preneur pour le type d'alu et les rotules utilisés. - Je pensais également utiliser une barre d'origine avec des rotules Unibal dans un soucis de facilité de remplacement sans arrache. Au milieu d'un bois dans la boue, c'est plus sympa Qu'en pensez-vous? Je pense que le montage se ferait avec une entretoise, à cause de la fixation d'origine conique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 25 juin 2012 Partager Posté 25 juin 2012 Salut, Les barres d'origines font fusibles, si tu les renforcent, c'est autres choses qui va casser !! Et c'est plus simple de changer une barre de direction plié en pleine nature, qu'un boîtier de direction ou une fusée ... J'ai déjà vu des barres en alu sur des sites US, ils mentionnaient même le type d'aluminium utilisé... Je tente de te retrouver ça rapidement Pour ton montage de rotule Unibal, il est plus simple de repercer le bras de direction, c'est ce que j'ai fait sur mes fusées... Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jes6664980 Posté 25 juin 2012 Auteur Partager Posté 25 juin 2012 Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait la connerie de renforcer la grande avec une cornière. Je n'ai jamais pris le temps de remettre une origine... Heureusement je n'avais pas soudé jusqu'au bout sur 15 cm, c'est là qu'elle a plié à 90°. Sans ça, dieu seul sait ce que j'aurais cassé. Ce qui me plaisait bien dans les barre EDB c'est qu'apparemment elles étaient "flexibles" et que le fusible était la rotule extérieure plus petite. Intéressant les barres US Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 27 juin 2012 Partager Posté 27 juin 2012 Après une petite recherche sur TheS...., ils utilisent de l'aluminium 6061 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jes6664980 Posté 28 juin 2012 Auteur Partager Posté 28 juin 2012 Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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