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Fuite sur culasse...


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Qu'en pensez vous?? Je dirai que j'ai un boulon de la culasse à resserrer.... Et vous? Pour le contexte: le moteur est en fin de rodage, et les culbuteurs ne sont pas pile poil réglés pour le moment...

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Perso, je mettrais un peu de joint sous les rondelles au prochain réglage de culbu.

C'est pas énorme comme fuite. Tu controles le serrage, si ça n'a pas bougé alors le goujon n'est pas sorti de l'insert du bloc.

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Voilà l'explication, la plus plausible: Cet AM, je suis allé faire un petit tour en famille dans les cols Vosgiens (pas trop monté dans les tours, ni trop chaud à moins de 100°, aucun voyant allumé). Je suppose que quand je montais.... l'huile s'est accumulée à l'arrière des caches culbuteurs, est montée au niveau des boulons en question, qui ont du fuir.... Quand je descendais, l'huile s'est accumulée sur l'avant des caches culbu (je le vois au niveau des tuyaux reniflars...). Le phénomène est effectivement symétrique...

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Perso, je mettrais un peu de joint sous les rondelles au prochain réglage de culbu.

.

Idem, comme à l'origine il faut utiliser de la Permatex Aviation ou Hermetic sous les rondelles inférieures de goujons de culasse.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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