clo Posté 24 juin 2012 Partager Posté 24 juin 2012 Qu'en pensez vous?? Je dirai que j'ai un boulon de la culasse à resserrer.... Et vous? Pour le contexte: le moteur est en fin de rodage, et les culbuteurs ne sont pas pile poil réglés pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juin 2012 Partager Posté 24 juin 2012 tu as mis du joint sous les rondelles ? Tu dois pouvoir controler le serrage au couple, après avoir déposer la rampe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 24 juin 2012 Auteur Partager Posté 24 juin 2012 Je ne me souviens pas d'avoir mis du joint genre "bleu" en plus, mais le joint blanc y est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 juin 2012 Partager Posté 24 juin 2012 Salut, je trouve que ce n'est pas bien grave comme fuite. Si tu as serré les écrous de culasse au bon couple, et dans le bon ordre, inutile d'encore serrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 24 juin 2012 Auteur Partager Posté 24 juin 2012 Tu vois quoi comme solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juin 2012 Partager Posté 24 juin 2012 Perso, je mettrais un peu de joint sous les rondelles au prochain réglage de culbu. C'est pas énorme comme fuite. Tu controles le serrage, si ça n'a pas bougé alors le goujon n'est pas sorti de l'insert du bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 24 juin 2012 Auteur Partager Posté 24 juin 2012 Voilà l'explication, la plus plausible: Cet AM, je suis allé faire un petit tour en famille dans les cols Vosgiens (pas trop monté dans les tours, ni trop chaud à moins de 100°, aucun voyant allumé). Je suppose que quand je montais.... l'huile s'est accumulée à l'arrière des caches culbuteurs, est montée au niveau des boulons en question, qui ont du fuir.... Quand je descendais, l'huile s'est accumulée sur l'avant des caches culbu (je le vois au niveau des tuyaux reniflars...). Le phénomène est effectivement symétrique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 juin 2012 Partager Posté 24 juin 2012 Le coté gauche se rempli d'huile en fonction du régime moteur ( quasi 1L ). Si quelqu'un a le lien de la vidéo en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juin 2012 Partager Posté 25 juin 2012 Perso, je mettrais un peu de joint sous les rondelles au prochain réglage de culbu. . Idem, comme à l'origine il faut utiliser de la Permatex Aviation ou Hermetic sous les rondelles inférieures de goujons de culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 25 juin 2012 Auteur Partager Posté 25 juin 2012 Merci pour vos réponses, je vois ça vite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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