Aller au contenu

Probleme electrique neimann


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, je suis dans la mouise et je ne sais pas d'ou vient vraiment le problème.

Donc, il y a quelques temps j'ai offert un tableau de bord mousse à ma cox pour cacher le tdb metal très très fatigué.

Je débranche mes sondes (t° et pression d'huile) et le compte tour. Je repere bien

tous les fils et le note sur une feuille.

Je pose le tdb mousse puis les sondes et le compte tour que j'ai déplacé sur les petites

toles autour du compteur.

Je demarre la cox et pars faire un tour. Elle tirait pas terrible, hésitante; pas la patate.

Je l'avais fais chauffer 5-10 minutes sans pb.

Et là, au bout de 300 mètres une grosse fumée blanche sort du tdb. J'arrete la voiture

immédiatement et ouvre le capot.

Bon, 1 fil du compte tour est tout cramé et un fil qui va au contacteur de neimann aussi. Enfin ça je le saurais après.

Donc retour au garage et inspection approfondie. Vu la gueule du fil de compte tour

j'en déduis que j'ai dû inverser 2 fils malgré mes notes. Bon ça ok.

Je découvre le fil du contacteur de neimann. Bon ok:( aussi.

Je démonte - commande le contacteur - remonte le contacteur avec l'aide de mes feuilles faites lors du démontage mais aussi des schemas electrique trouvés sur le sites.;)

Bon, pour une raison inconnue, je crois que j'ai peter un ressort de rappel dans le neimann ou son contacteur car la clé ne revient pas quand on la tourne. Bon, passons

je me dis que je la ferais revenir à la main pour un temps.

A ce moment là, je prends une grande inspiration et je branche la batterie.

Bon, je laisse toujours le moins branché donc je ne met que le +.

Au moment ou je met le fil sur la cosse de batterie, de bonnes étincelles apparaissent

avec le crépitement caractéristique.

Bon, je suis peut-être un peu con mais là je n'insiste pas, et renleve la "prise"

Voila, j'en suis là, j'ai relevé le capot tout revérifier et tout colle par rapport aux schemas. J'ai pas rebranché le compte-tour et supprimé le fil à la bobine car je voulais y allé petit à petit.

Donc quoi ? alternateur - régulateur - batterie - branchement.

Merci de vos lumières parce que là je vois pas.

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas cela ressemble à un court-circuit

Reste à le localiser.

Ton circuit n'as pas l'air d'être protéger par fusible, c'est dangereux, il y a risque d'incendie.

Soit c'est mal branché ou tu as peut être une cosse +12 à la masse, ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono14,

Oui, c'est un truc que je comprends pas bien. Tout est relié à la boite à fusible

et aucun fusible ne saute alors que les fils crament ?!

Pourtant tout l'instrumentation d'origine est bien branchée.

Pour le reste (les 2 sondes et le compte tours) aucun pb jusqu'à la boulette.

Bon, je suis preneur de toutes informations parce que là, j'en ai vraiment marre!!

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'erreur de branchement, cad branché en amont du fusible plutot qu'en aval ?

Pour vérifier le +12V doit disparaitre fusible enlevé, si c'est pas le cas c'est branché au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop gros:D

Je vérifierais ça demain soir après le boulot.

Merci en tout cas.;)

Pour le reste, je pense que je vais tout reprendre de A a Z niveau elec. Ca promet !!!

Enfin si quelqu'un à d'autres pistes pour m'éviter de me lancer dans cette galère; je suis preneur.

Gable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, le courant arrive là ou il doit arriver.

J'ai rebranché le commodo et branché la batterie -> ok

j'ai rebranché le neimann -> grosse étincelle et fusible n°8 qui pete.

Bon, déjà y'a du mieux c'est pas le fil qui crame.:o

J'ai repris les schémas élec et normalement j'ai tout bon alors je comprends pas.

C'est un neimann 4 fils.

J'ai un fil noir qui va au fusible 11

j'ai un fil rouge qui va au fusible 8

j'ai un fil noir et blanc qui va au fusible 10

j'ai un fil noir et rouge qui se branche sur un connecteur avec fil noir et rouge

Normalement c'est bon.

Enfin j'aimerais bien me tromper et qu'on me dise ou ça cloche.

Si une ame charitable veut bien se pencher sous son capot!:(

Merci par avance.

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je ne connecte pas ce fil, pas d'étincelle à la batterie et le fusible ne saute pas.

Je ne suis plus avec la cox, c'est la derniere chose que j'ai faite ce soir, juste pour voir.

Gable

Je parle du fil en provenance du neimann.

Je viens d'aller voir, j'ai un fil rouge en aval pour le warning et un autre fil rouge en amont pour l'essuie glace. bon ou pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vu.

Je vais reprendre les branchements pour les remettre comme sur le schéma ce sera toujours ça de fait.

Cependant, tout ce petit monde fonctionnait très bien avant:confused: .

Bon, je fais ça ce soir et je vous fais partager ensuite.

Encore merci, c'est cool de pas se sentir tout seul;)

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, ça y est, j'ai tout vérifié ce coup là c'est ok.

Par contre mon problème persiste, si je branche le fil rouge de neimann et que je branche le + de la batterie, j'ai droit à des étincelles et au crepitement.

Point positif : tous les fils sont dans le bon ordre.

Pour le reste, je fais du surplace.

Des pistes ?

Un contacteur de neimann neuf mais defectueux ?

A vous lire.

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...